Aller au contenu

Montréal en partie démembrée


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Pour te dire, mes parents voulaient acheter une maison... ils commençaient par le sud et finalement (c'était il y a quelques années) ils ont acheté en Espagne pour une bouchée de pain (si on peut dire rolleyes.gif ), soit 4 fois moins cher qu'en France, et près de la mer... mais bon, le filon est connu, maintenant ça devient cher aussi en Espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En Espagne??? blink.gifsmile.gif

Mais c'est encore mieux!!! cool.gif

peanut qui commence tout de suite à pratiquer son espagnol!

muche gracias senor nicoco!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi bunny! mais là, tu parles de l'extrème sud de la rive sud(la Beauce je parie?) 

non non , je pensais entre St-Etienne et Scott .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est déjà mieux bunny! smile.gif

c'est vrai qu'à St-Etienne, les maisons sont bcp moins chères que sur la rive sud immédiate...mais St-Augustin est un si beau quartier non?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais St-Augustin est un si beau quartier non?

c'est beau oui .... mais quand même pas cher comparer aux alentours ... puis là, si ça défusionne, cela va faire 2 comptes de taxes !!! donc, encore plus chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
muche gracias senor nicoco!!! laugh.gif

blink.gif Je ne comprends pas ton espagnol avec ton accent québécois dry.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pffffff! dry.gif

peanut qui a hâte que nicoco vienne au québec se faire niaiser pour son accent!!! laugh.gif

oufffffffffff fortsympa peut venir au quebec, car son accent francais n'est pas tres prononce laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pffffff! dry.gif

peanut qui a hâte que nicoco vienne au québec se faire niaiser pour son accent!!! laugh.gif

oufffffffffff fortsympa peut venir au quebec, car son accent francais n'est pas tres prononce laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Méfie-toi de ce que dit Pinotte... c'est la première à s'extasier devant l'accent de son ti-bibi et de celui de Petit Prince lorsqu'il fait de la radio wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de ti bibi, c'est normal car elle est en amour et les mots d'amour sont plus beaux avec l'accent francais (du moins il parait)

... mais ton accent francais : elle te ca, juste pour te faire plaisir

(pas pour rien que je passe 3-4 h par semaine au telephone avec ma meilleure amie qui est à montreal : c'est pour perdre l'accent plus vite laugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le disait Jean-René Dufort ce matin, ces référendums ont du bon : ils permettent de donner l'habitude aux Anglais de voter "Oui"... Une fois qu'ils auront bien pris cette habitude, lorsqu'on en sera arrivé à un référendum sur l'indépendance, ils voteront "oui" sans s'en rendre compte ! laugh.gif

... si c'était si facile ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pensé exactement la même chose ! laugh.gif

Nos "séparatistes" urbains sont les mêmes qui voteraient NON à un référendum sur la souveraineté ... Pourtant les arguments sont les mêmes.

Pour en revenir au sujet (désolé peanut et Nicoco laugh.gif ), le plus drôle dans tout ça, c'est que les villes défusionnées perdent beaucoup de pouvoir, encore plus que si elles avaient opté pour le statu quo. Avec les nouvelles règles, elles devront payer 2/3 de leurs taxes municipales à l'hôtel de ville de Montréal, sans y avoir d'élus pour les représenter. C'est mieux comme ça, même ! Bon débarras..

Ceci dit, Montréal perd quelque chose comme 300 000 habitants je crois. On passe de 1.8M à 1.5. Mais bon, c'est statistique tout ça, sur le terrain ça change strictement rien.

(Montréal a gardé, avec grande surprise, deux des plus importants parcs industriels du Québec : St-Laurent et Anjou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif Finalement y'a pas qu'en France qu'on aime jeté l'argent par les fenêtres. Et puis tout ce travail de fusion pour en revenir à une déffusion. Quel temps perdu !!! dry.gif Si c'est pas une mauvaise concertation et implication de la population à ce projet, que dire de plus !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihi!

elle est bonne Petit-Prince! laugh.gif je m'imagine la tête de l'anglophone en question qui a coché yes...il a du relire la question comme il faut pour être sûr de son coup!!! laugh.gif

ok j'avoue nicoco, j'aime votre accent... fortsympa, interdit de le perdre ok??? pis coudonc toi, tu passes 3-4 hres par semaine au téléphone avec une amie québécoise...ça sent la future blonde ça... dry.giftongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux défusions, habitant Pointe Claire (oui oui le coin bleu), j'aurais été étonnée qu'il vote non à la défusion car dans la ville il n'y avait que des panneaux marqués VOTE YES.... les NON ne se sont pas beaucoup montrés... ohmy.gif, ils savaient surement qu'ils n'avaient aucune chance blink.gif Suis même pas sure que les votants savaient qu'ils pouvaient voter NO (ou non... enfin ici c'est plutôt NO...).

Dommage, mes taxes foncières avaient baissé cette année, va falloir que je mette de l'argent de côté moué... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c est cool j ai demenage sans bouger en une nuit....J etais a montreal...maintenant je suis a Cote St Luc.....le demenagement le moins cher de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bon, je viens de lire que les désfusionnistes (quel joli nom) veulent demander à Charest de retrouver le pouvoir qu'ils avaient avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok j'avoue nicoco, j'aime votre accent... fortsympa, interdit de le perdre ok??? pis coudonc toi, tu passes 3-4 hres par semaine au téléphone avec une amie québécoise...ça sent la future blonde ça... dry.giftongue.gif

je vais faire de mon mieux pour pas perdre l'acccent .. de toute maniere au quebec, un francais n'attrape jamais totalement l'accent, il parait.. donc tu peux etre rassurer biggrin.gif

pour ma meilleur amie, elle est marie et maman d'un petit garcon ... sur ce coup là, peanut tu n'auras de talent divinatoire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement