Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Amis ,

je suis à Montréal depuis un mois, et je veux parrainer ma conjointe de fait qui est déjà dans mon dossier. mais je suis en collocation. je veux savoir si ce n'est pas un blocage au parrainage.

• Habitués
Posté(e)

non :biggrin2:

Posté(e)

merci de m'avoir répondu. Mais mon soucis est qu'on me demande une preuve de domicile au Québec (facture hydroquebec, de cablodistibution,etc...) et ces documents là ne porte le nom de collocataire. Dans ce cas là j'utilise pour lui ou qu'est ce que je fait.

Merci de m'aider

• Habitués
Posté(e)

merci de m'avoir répondu. Mais mon soucis est qu'on me demande une preuve de domicile au Québec (facture hydroquebec, de cablodistibution,etc...) et ces documents là ne porte le nom de collocataire. Dans ce cas là j'utilise pour lui ou qu'est ce que je fait.

Merci de m'aider

j'ai pas compris. les documents portent juste le nom du colocataire?

tu ne reçois aucune factures à ton nom? tu as signé un bail de colocation? si tu n'as rien, oui, juste à mettre les documents du colocataire et lui pourrais écrire une petite note pour dire que c'est lui qui reçoit les factures. je sais pas comment tu payes pour ta colocation, mais mettre une preuve comme de quoi tu lui donne de l'argent ( relevé de compte bancaire etc..)

Posté(e)

non je n'ai pas de bail ni de facture en mon nom. je lui paye seulement ma colocation te je participe au payement des factures.

Posté(e)

donc il serait préférable que je fasse des virements interac pour avoir des preuves de payement si je te comprends bien

Posté(e)

il serait préférable de faire un virement interac de mes payement si je te comprends bien

il serait préférable de faire un virement interac de mes payement si je te comprends bien

• Habitués
Posté(e)

si tu lui donne en argent comptant, il pourrait te donner un reçu

• Habitués
Posté(e)

Et que le colocataire fasse une attestation officielle de colocation. Mais ... Acceptera-t-il?

Posté(e)

Bonjour je pense que tu peux demander ton colocataire de te fournir un documa officiel qui atteste que tu vue en colocation sa va marcher parcque quand je vivais a montreal il y avait une fille qui habitait chez moi et avait les memes soucis.Mais sa fctionnait avec la lettre que j'ai remis a la fille

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'aider

en fait il te faut une preuve de résidence, un document qui porte ton nom et ton adresse. tu peux utiliser tes relevés bancaires si tu les reçois par la poste. car ils portent ton adresse de domicile.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis ,

je suis à Montréal depuis un mois, et je veux parrainer ma conjointe de fait qui est déjà dans mon dossier. mais je suis en collocation. je veux savoir si ce n'est pas un blocage au parrainage.

il faut quand même relever la nuance. dans ton cas tu es en sous location et non en collocation. si t'es en colloc tu as le droit d'avoir ton nom dans le bail. mais en sousloc c'est autre chose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut Kadesses;

il est possible de faire une Attestation par la personne qui possède le bail de location à son nom

j'ai une ami qui fait sa, car elle est hébergé chez son oncle à Montréal, et l'oncle en question lui a fait une attestation approuvé chez une personne d'assermenté (elle vient de me dire qu'elle l'avait fait chez Service Canada au carrefour langelier)

sa procédure de parrainage suit son cour sans aucun problème :smile:

t'aura besoin de cette attestation que pour la demande du CSQ

bonne chance

Modifié par spark_legion
  • Habitués
Posté(e)

Ou alors, c'est une arnaque organisée de sous-location dans laquelle tout le monde est d'accord.

C'est d'ailleurs assez fréquent à Montréal : http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2013/01/20130114-152544.html

Dans ce cas-là, ben ... Faut assumer