Habitués billo Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) bonjour tous le monde en explorant le site de MICC pour connaitre la procedure de parrainage pour un resident permenant de Quebec et exactement la page ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-parrainage.html ), je tembe sur cette info (celle en gras): RENSEIGNEMENT UTILE Si vous vous trouvez à l'étranger au moment où vous faites votre demande, adressez-vous à l'ambassade du Canada qui couvre votre territoire. Cette procédure est cependant réservée au parrainage d’un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou encore d’un enfant à charge, s'il n'a pas d'enfant. Si votre époux ou conjoint de fait que vous désirez parrainer se trouve déjà au Canada, renseignez-vous auprès de Citoyenneté et Immigration Canada pour connaître les modalités de parrainage ---------------------------------------------------------------- et youppi ca ma fais beaucoup heureux comme ca je fais la demende de parrainage de l'algerie sans se separer de mon epouse mais quand je me suis adresser au site de l'ambassade canadienne en algerie et aussi en france (puisque c'est cette derniere qui traite nos demande) rien ne confirme ca. je m'adresse a vous chers forumistes si vous avez des info concernant la possibilité de faire la demande de parrainage en trouvant a l'etranger (en algerie) Modifié 20 juillet 2013 par billo Citer
Habitués billo Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 quelqu'un peut m'aider Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juillet 2013 Habitués Posté(e) 21 juillet 2013 un résident permanent ne peut pas parrainer de l'extérieur CIC : Si j’habite à l’extérieur du Canada, puis-je parrainer? Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez parrainer une époux, un conjoint de fait ou partenaire conjugal et des enfants à charges qui n’ont pas de dépendants. Cependant vous devrez démontrer que vous avez l’intention de vivre au Canada une fois que la personne parrainée obtient sa résidence permanente. Note : Les résidents permanents vivant à l’extérieur du Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à l’extérieur du Canada. Citer
taous sad Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 bonjour tous le monde, je suis un peu dans la meme situation, mon mari a la residence canadienne depuis 3 ans mais il n'y a pas encore vecu, on est en france actuellement mais il prevois d'aller au canada le moi de decembre nchallah et donc c a partr de la quil va commencé les procedure de parainage et je mesuis renseigné sur la possbilité de commencer les procedure etant en algerie , on ma dis quil dois etre sur le sol canadien lors de la demande, mais pour ne pas quon se separt( surtout qu'on a une petite fille ) on a ponsé a faire une demande de visa touriste pour moi au canada et faire les procedure etant tous les 2 laba, lui comme resident et moi comme touriste peut etre que c une bonne sollution alors si vous avez des info sur la possibilité de fare ça , merci de me les faire parvenir crdlmt Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 bonjour tous le monde, je suis un peu dans la meme situation, mon mari a la residence canadienne depuis 3 ans mais il n'y a pas encore vecu, on est en france actuellement mais il prevois d'aller au canada le moi de decembre nchallah et donc c a partr de la quil va commencé les procedure de parainage et je mesuis renseigné sur la possbilité de commencer les procedure etant en algerie , on ma dis quil dois etre sur le sol canadien lors de la demande, mais pour ne pas quon se separt( surtout qu'on a une petite fille ) on a ponsé a faire une demande de visa touriste pour moi au canada et faire les procedure etant tous les 2 laba, lui comme resident et moi comme touriste peut etre que c une bonne sollution alors si vous avez des info sur la possibilité de fare ça , merci de me les faire parvenir crdlmt Citer
taous sad Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 oui c justement pour ça quil doit y aller ce decembre au max, parsquil a eu ça residence au moi de janvier plus un moi quil a habité au québeq Citer
taous sad Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 j'ai entend dire que les delai du tratement du dossier serai plus long au canada, et esq je pourai avoir une assurance medical ou une aide etant touriste , prsq je sais que les soins sont tres chere au canada Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) j'ai entend dire que les delai du tratement du dossier serai plus long au canada, et esq je pourai avoir une assurance medical ou une aide etant touriste , prsq je sais que les soins sont tres chere au canada oui c'est plus long ( autour de 14 mois) et oui, il faut une assurance maladie voyage. il faut juste appeler plusieurs compagnies d'assurance et choisir ce qui vous convient pour vous et votre enfant. ça va en prendre une aussi pour le mari, y'a 3 mois de carence avant d'avoir la RAMQ. pour les français , il y a pas de délai ( il faut le formulaire), mais je pense que vous êtes pas francais Modifié 23 juillet 2013 par Automne Citer
taous sad Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 esq je dois prendre l'assurance de l'algerie( je suis algerienne d'origine) ou je peu faire une assurance une foi au canada Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Personnellement, je me demande vraiment à quoi ça sert de faire une demande d'immigration quand on a aucune intention d'habiter le pays et quand on y va "parce qu'on y est obligé" . Il y en a tellement qui rêvent de partir dès qu'ils pourraient en avoir la possibilité! Oui, oui, je sais ..."raisons personnelles" et "raisons familiales" et "papa et maman gravement malades". PS: Vous pouvez prendre votre assurance en Algérie, mais il faudra vérifier qu'elle vous rembourse bien une maladie ou un accident à l'étranger pendant 3 mois (les assurances voyage sont d'une durée d'1 mois) et de toute façon, le Canada n'admettra pas de négocier avec cette assurance. Il vous faudra faire l'avance de (parfois) de milliers de $ et vous serez remboursés après. Et ne vous faites pas d'illusion. Le Canada n'est pas la France. Pas de paiement préalable, pas de soins. Modifié 23 juillet 2013 par Cherrybee Automne a réagi à ceci 1 Citer
taous sad Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 pour ma part j'aurai aimer aller au canada dés que mon mari a eu sa residence mais l etais dejas en contrat pour une these de doctorat, et il a soutenu sa these il a tout just un moi; et connaisson la situation financiere de la france on a preferé d'aller au canada peut etre on aura plus de chance a touvé du bolo, prsque moi aussi je galere avec un doctorat en medecine obtenu en algerie , je ne trouve pas de travail voila pour la petite histoire et merci pour la reponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 pour ma part j'aurai aimer aller au canada dés que mon mari a eu sa residence mais l etais dejas en contrat pour une these de doctorat, et il a soutenu sa these il a tout just un moi; et connaisson la situation financiere de la france on a preferé d'aller au canada peut etre on aura plus de chance a touvé du bolo, prsque moi aussi je galere avec un doctorat en medecine obtenu en algerie , je ne trouve pas de travail voila pour la petite histoire et merci pour la reponse Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) [...] ça va en prendre une aussi pour le mari, y'a 3 mois de carence avant d'avoir la RAMQ. pour les français , il y a pas de délai ( il faut le formulaire), mais je pense que vous êtes pas francais Modifié 23 juillet 2013 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 [...] ça va en prendre une aussi pour le mari, y'a 3 mois de carence avant d'avoir la RAMQ. pour les français , il y a pas de délai ( il faut le formulaire), mais je pense que vous êtes pas francais Selon le CLEISS, cette mesure s'applique sans condition de nationalité (Source). cool alors. c'est quoi le 'sauf dans certains cas? pas spécifié.. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Houlaaa... en ce moment, je n'ai pas trop le temps d'éplucher l'entente passée entre le Québec et la France .Voici donc l'Entente de Sécurité Sociale entre la France et le Québec (format PDF).Ce qui m'a fait y penser en fait, c'est que les textes de loi français ne peuvent se permettre (tant que faire se peut) de contenir des propos discriminatoires (principe d'égalité face à la loi)... alors j'ai fouillé un peu.Je n'ai pas d'idée bien précise de "qui est visé" par le "certains cas".Peut-être qu'une âme charitable aura la réponse ^^. Modifié 24 juillet 2013 par Angel-fr Citer
Habitués clapero Posté(e) 29 juillet 2013 Habitués Posté(e) 29 juillet 2013 pour ma part j'aurai aimer aller au canada dés que mon mari a eu sa residence mais l etais dejas en contrat pour une these de doctorat, et il a soutenu sa these il a tout just un moi; et connaisson la situation financiere de la france on a preferé d'aller au canada peut etre on aura plus de chance a touvé du bolo, prsque moi aussi je galere avec un doctorat en medecine obtenu en algerie , je ne trouve pas de travail voila pour la petite histoire et merci pour la reponse ma chère taous sad, oubliez vos doctorats respectifs que vous avez peiné à obtenir. si vous voulez vous établir au Québec, venez avec l'idée de tout recommencer. tout recommencer même dans votre domaine actuel. vous pouvez aussi tout recommencer en changeant de métier. Citer
Messages recommandés