Habitués caroline77 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) J'ai un problème de moucherons. Impossible de laisser un fruit en dehors d'un plastique/frigo, la poubelle à l'intérieur de la maison, des bières vides etc. car c'est une infection de moucherons. Malgré ces mesures, et même en me ruant à faire la vaisselle, il y a toujours une nuée de moucherons autour de l'évier. Avez-vous le même problème ? Avez-vous des solutions ? C'est franchement lourd et immonde... Modifié 19 juillet 2013 par caroline77 Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 je sais que quand j'étais à Montréal, j'avais ce problème là aussi pendant quelques mois chaque été. infection? non, j'en avais peut être 5 à la fois... je les tuais et ça revenais toujours.. je les appelle les maudites moutches à fruits peut être mettre un spray anti-bibittes .. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Ah, ces saloperies de drosophiles. Quelques recettes pour des pièges ici : http://ausujet.com/Se-D%C3%A9barrasser-des-Mouches-%C3%A0-Fruits caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Ce lien est génial, MERCI !! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 J'en avais quelques un dans mon appart malgré les moustiquaires aux fenêtres. Et puis une coccinelle a élu domicile sur mon plafond. Après, plus de moucherons. Le problème est latent ici: http://journalmetro.com/actualites/montreal/345612/des-coccinelles-contre-les-infestations-de-pucerons/ Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Je pense que c'est suffisamment petit pour passer au travers des moustiquaires. Il faudrait pouvoir acheter des coccinelles dans le commerce Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 pis Montréal en appartement sans air climatisé, c'est le fun hein? Citer
Habitués green20770 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 32°C la nuit dans ma chambre, c'est merveilleux ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) @caroline77, un truc important - conserver tous tes fruits et légumes au frigo (oui je sais, c'est chiant). Et aux autres : cette année, je pense que je vais craquer et installer la clim'... Modifié 19 juillet 2013 par bencoudonc Citer
Habitués green20770 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Je pense que c'est suffisamment petit pour passer au travers des moustiquaires. Il faudrait pouvoir acheter des coccinelles dans le commerce http://www.homedepot.ca/produit/coccinelles-vivantes/917455 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 bencoudonc : c'est ce que je fais, sinon c'est la mort ! /user/117647-automne/" title="">Automne : affreux ! C'est surtout pour le chien que ça fait de la peine, c'est pénible de le voir souffrir de la chaleur comme ça. J'ai un chien qui supporte mal. "heureusement" on a un appart pas trop mal foutu à ce niveau là, avec deux entrées de chaque côté pour faire des courants d'air, et placé dans le bon sens. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Pauvre vous. N'oubliez pas la clim dans vos préférences, lorsque vous magasinerez pour acheter une maison. C'est vraiment génial! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 juillet 2013 Habitués Posté(e) 21 juillet 2013 ne pas ouvrir les fenetres en ete car il fait trop chaud et il y a des petites bêtes, ne pas ouvrir les fenetres en hiver car il fait trop froid, ne pas ouvrir les fenetres en octobre car il y a la pluie ... vive la vie dans des bulles de verre ! ananas95 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés