Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai un problème de moucherons. Impossible de laisser un fruit en dehors d'un plastique/frigo, la poubelle à l'intérieur de la maison, des bières vides etc. car c'est une infection de moucherons. Malgré ces mesures, et même en me ruant à faire la vaisselle, il y a toujours une nuée de moucherons autour de l'évier.

Avez-vous le même problème ? Avez-vous des solutions ? C'est franchement lourd et immonde...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

je sais que quand j'étais à Montréal, j'avais ce problème là aussi pendant quelques mois chaque été. infection? non, j'en avais peut être 5 à la fois... je les tuais et ça revenais toujours.. je les appelle les maudites moutches à fruits :biggrin2:

peut être mettre un spray anti-bibittes ..

• Habitués
Posté(e)

Ce lien est génial, MERCI !!

• Habitués
Posté(e)

J'en avais quelques un dans mon appart malgré les moustiquaires aux fenêtres. Et puis une coccinelle a élu domicile sur mon plafond. Après, plus de moucherons.

Le problème est latent ici:

http://journalmetro.com/actualites/montreal/345612/des-coccinelles-contre-les-infestations-de-pucerons/

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est suffisamment petit pour passer au travers des moustiquaires. Il faudrait pouvoir acheter des coccinelles dans le commerce :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

pis Montréal en appartement sans air climatisé, c'est le fun hein? :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

32°C la nuit dans ma chambre, c'est merveilleux ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@caroline77, un truc important - conserver tous tes fruits et légumes au frigo (oui je sais, c'est chiant).

Et aux autres : cette année, je pense que je vais craquer et installer la clim'...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est suffisamment petit pour passer au travers des moustiquaires. Il faudrait pouvoir acheter des coccinelles dans le commerce :biggrin2:

http://www.homedepot.ca/produit/coccinelles-vivantes/917455

• Habitués
Posté(e)

bencoudonc : c'est ce que je fais, sinon c'est la mort !

/user/117647-automne/" title="">Automne : affreux ! C'est surtout pour le chien que ça fait de la peine, c'est pénible de le voir souffrir de la chaleur comme ça. J'ai un chien qui supporte mal. "heureusement" on a un appart pas trop mal foutu à ce niveau là, avec deux entrées de chaque côté pour faire des courants d'air, et placé dans le bon sens.
  • Habitués
Posté(e)

Pauvre vous. N'oubliez pas la clim dans vos préférences, lorsque vous magasinerez pour acheter une maison. C'est vraiment génial!

• Habitués
Posté(e)

ne pas ouvrir les fenetres en ete car il fait trop chaud et il y a des petites bêtes, ne pas ouvrir les fenetres en hiver car il fait trop froid, ne pas ouvrir les fenetres en octobre car il y a la pluie ... vive la vie dans des bulles de verre !