Habitués ananas95 Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je post au bon endroit ! On nous propose un appartement quartier Ville Marie tout juste en face du métro Papineau. Quelqu'un aurait-il des informations sur ce quartier ? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) C'est un quartier en plein processus de transformation/d'amélioration, mais les abords du métro Papineau restent, il me semble, assez glauques. La nuit je ne serais pas trop rassurée de m'y promener. Et c'est l'entrée du pont Jacques-Cartier, donc bruyant et souvent congestionné. Modifié 16 juillet 2013 par bencoudonc Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Vaut mieux éviter la location au centre ville (Ville Marie), bruyant et trop cher ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Vaut mieux éviter la location au centre ville (Ville Marie), bruyant et trop cher ! Non Veniziano, Il n'y a pas que le centre-ville dans Ville-Marie (très vaste arrondissement). On peut trouver des locations très bien, pas chères et pas bruyantes dans le Centre Sud. La zone en particulier dont parle ananas95 (environs immédiats de la station de métro Papineau) me semble bruyante et peu intéressante, mais il y a des coins très bien aussi. Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour ces informations. On va chercher ailleurs On nous propose aussi un appartement visiblement dans un quartier résidentiel du côté du parc maisonneuve à Mercier Hochelaga. Si vous connaissez ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour ces informations. On va chercher ailleurs On nous propose aussi un appartement visiblement dans un quartier résidentiel du côté du parc maisonneuve à Mercier Hochelaga. Si vous connaissez ?? Ça peut être très bien (ou moins) ; le parc est vaste. Vérifiez aussi la distance par rapport au métro... Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour ces informations. On va chercher ailleurs On nous propose aussi un appartement visiblement dans un quartier résidentiel du côté du parc maisonneuve à Mercier Hochelaga. Si vous connaissez ?? Ça peut être très bien (ou moins) ; le parc est vaste. Vérifiez aussi la distance par rapport au métro... Merci bencoudonc pour tes précisions. En fait, l'appartement est situé rue lafontaine plus précisément et à 15 minutes du métro Viau et à même distance visiblement du métro Pie IX. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Je ne connais pas la rue Lafontaine à cette hauteur-là ; ailleurs, elle traverse des coins plutôt douteux. Il faudrait voir, marcher dans le quartier (le jour et le soir). Et je trouve ça loin du métro - vous allez voir qu'en hiver, les distances vont sous sembler pas mal plus longues ! Par ailleurs, dire que c'est près du parc Maisonneuve, c'est assez mensonger. C'est un sacré bout à marcher quand même. Modifié 16 juillet 2013 par bencoudonc Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 C'est vrai qu'à distance difficile de savoir si un quartier est bien. On essaie de voir ce qui est le mieux car avec nos enfants, nous aimerions tu t'en doutes éviter les quartiers un peu "craignos" !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Ce serait vraiment mieux de louer un meublé et de vous donner le temps de chercher à partir d'ici. Être pris pendant un an avec un logement qui ne vous plait pas (et/ou une école de quartier qui ne vous plait pas pour vos enfants), ce n'est pas drôle. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Je rejoints @bencoudonc, il me semble aussi que le mieux pour toi est de prendre un meublé en tous inclus pour le début d'installation, ça te donnera le temps de bien prospecter tous les endroits, quartiers, loyers ...etc et opter pour ce qui te va, ..... car à distance c'est pas le top pour louer définitivement. Sinon pour Homa (ex-Hochelaga Maisonneuve), je dirais dans l'ensemble qu'il fait parti des quartiers les plus pauvres de Montréal, comme celui de Saint Michel et Montréal Nord (problèmes de gangs de rue pour ce dernier quartier) et que certaines personnes les trouvent un peu craignos.... quoi que c'est un peu difficile de classer les arrondissements et les quartiers de Montréal, car déjà tu peux t'en apercevoir que dans un même quartier entre un boulevard et un autre, les choses diffèrent et donc le coût du loyer change. Tu as par exemple les quartiers les plus chers en général à Montréal, qui sont : Ville Marie, Westmount, Outremont et le Plateau Mont Royal. Sinon pour les autres quartiers, ils sont plus ou moins abordables et c'est selon la situation, le nombre de pièces, ...etc. Je te cite : Saint laurant, Ahuntsic, Rosemont ... Il est préférable aussi de ne pas être loin d'une station de métro, faut penser à l'hiver et à la neige, par contre le coût des loyers grimpe à l'approche d'une station métro, ce qui est normal. Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Je comprends tout ça et merci de m'avoir un peu plus éclairée. En fait on passe par un courtier immobilier qui nous propose des appartements. Cela nous permet de nous reposer sur quelqu'un sur place et être sûr d'obtenir un appartement en arrivant. On a aussi contacté une société qui propose des appartements meublés pour une courte durée histoire de voir sur place ce que nous pourrions ensuite trouver, mais le loyer est vraiment très élevé même pour un mois ! Dans nos critères de sélection on essaie d'avoir le maximum à proximité métro, écoles, etc... pour ne pas avoir à trop marcher lorsque l'hiver arrivera. De plus, nous n'aurons pas de voiture tout de suite donc il faut optimiser au maximum les commodités aux alentours. Bref, pour l'instant nous n'avons pas trouvé la solution idéale Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) @veniziano : HoMa n'est plus un des quartiers les plus pauvres de Montréal depuis un bon bout... et je le répète, Ville-Marie n'est PAS un des arrondissements les plus chers. À l'intérieur de Ville-Marie, il y a des quartiers chers et des quartiers pas chers. @ananas95 : le quartier près du métro Cadillac est plutôt joli et les loyers y sont raisonnables. Villeray et Rosemont sont des coins qui pourraient vous intéresser aussi. Et attention, avec un courtier les logements que vous allez trouver risquent d'être plus chers. Rares sont les proprios qui passent par des courtiers compte tenu des frais. Modifié 16 juillet 2013 par bencoudonc veniziano a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Mon mari va étudier à l'université de sherbrooke à Longueuil. Pour le travail on verra comment ça se présente Nous avions une opportunité pour un logement place charles le moyne, mais le propriétaire nous réclamait 6 mois de loyer d'avance car nous étions étrangers !! Truc de dingue !! Nous avons évidemment refusé ! Nous avons aussi en vue 2 appartements dans le quartier de Rosemont. On continue notre quête... Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je pense vraiment que sur place ça sera beaucoup plus simple de trouver. Nous avions une agence qui devait nous chercher des apparts, et finalement on a trouvé 1000 fois mieux nous même ! Sans vouloir être suspicieuse mais l'agence a tout intérêt à "garder" les bons apparts pour les gens sur place et vous refiler le reste :-/ Et puis entre la rue bien passante, les fenêtres toutes croches qui laissent passer l'air, les murs épais comme du papier à cigarette et j'en passe, nombreuses sont les occasions d'avoir un appartement pourri. Imaginez l'hiver, il fait -20° dehors, je pense qu'avoir un appartement dans lequel on se sent bien une fois chez soi est essentiel ! Citer
Habitués trefle Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Mon mari va étudier à l'université de sherbrooke à Longueuil. Pour le travail on verra comment ça se présente Nous avions une opportunité pour un logement place charles le moyne, mais le propriétaire nous réclamait 6 mois de loyer d'avance car nous étions étrangers !! Truc de dingue !! Nous avons évidemment refusé ! Nous avons aussi en vue 2 appartements dans le quartier de Rosemont. On continue notre quête... Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Surtout que le quartier de Rosemont n'est pas proche du métro, donc si c'est pour qu'il fasse marche à pied + bus + métro matin et soir en plein hiver ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Surtout que le quartier de Rosemont n'est pas proche du métro, donc si c'est pour qu'il fasse marche à pied + bus + métro matin et soir en plein hiver ... Euh... il y a quand même une bonne partie du quartier Rosemont qui est près du métro (stations Rosemont, Beaubien...). Pour Longueuil, à moins de trouver tout près du métro, pas trop pratique si ananas95 travaille à Montréal. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Pour avoir cherché un appart très récemment les environs du métro Rosemont même si administrativement ils font partie du quartier Rosemont sont plus appelés "Petite Patrie" (ce que je ne comprends pas vu que c'est Boulevard Rosemont, près du métro Rosemont avec la future bibliothèque de Rosemont), et le "vrai" quartier Rosemont s'étend plus à l'est sans métro. Du coup il faut faire attention, au début je cherchais dans le quartier Rosemont mais je me suis vite rendue compte que la majorité des annonces sont pas mal à l'est et du coup moins pratique si on a pas mal de transport. Modifié 18 juillet 2013 par Invité Citer
Messages recommandés