Aller au contenu

New York ou Canada ?


Messages recommandés

  • Habitués

Hanuman, je trouve ton discours complètement incohérent.

Depuis quand benji2000 essaye 1) d'appâter le client et 2) donne de fausses informations ???!

J'imagine que tu n'as peut-être jamais tenté d'aller vivre aux US car OUI c'est TRES DUR. Et je sais de quoi je parle, j'essaye depuis pas mal de temps ! Et d'autres sur ce forum aussi. Je pense que tout le monde te tiendra le même discours même des gens excessivement diplômés qui ont bossé aux US n'arrivent pas à y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réside en france et depuis avril 2013 j'ai reçu mon visa de RP(mais je ne suis pas encore parti au canada pour valider). Au mois de Mai j'ai étais sélectionné pour la Green card 2014 aux USA.
Avec ma formation nivo Bac+5 qui fait parti d'un ordre professionnel au Quebec. EN lisant les témoignages j'ai peur de tout laisser ici en france pour le Canada pour vivre ses mêmes situations dramatiques contraire de la réalité dont on nous dit en France sur le Canada.
C'est pourqoui j'ai besoin de vos conseil pour sortir de cette impasse....
Tout conseil est le bievenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Never Give Up,

J'aimerais bien être dans le genre d'impasse dans lequel tu es !

Tu es seul maitre de tes choix, mais si j'étais à ta place, je validerais sans me poser de question la Green Card. Tu as eu la chance de faire partie des 2.5%, alors ne la laisse pas passer.

la RP canadienne est bien plus facile à obtenir et non soumise à la "chance" (ce qui va changer avec la réduction du quota admissible).

De plus tu as les deux ! Donc, je ne vois pas ce qui t'empêche de demander la GC tout en validant ta RP canadienne. Il y a peut-être des restrictions, je n'en connais pas plus sur le sujet. Ou bien contacte l'ambassade de chaque pays pour avoir les informations fiables.

Dans le détail, tu devrais quand même te renseigner sur les opportunités d'emploi dans ton métier, aux US et au Canada. Même si les US sont aussi protectionnistes sur les emplois, ils sont beaucoup moins regardants sur les expériences à l'Etranger des immigrants.

Et puis, les opportunités sont mécaniquement plus nombreuses.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux valider les deux mais I'll faudra que tu fasses un choix. Les etats-unis peuvent revoquer ta carte verte s'ils estiment que tu n'est pas un resident. Si j'etais toi, je choisirais la carte verte car elle est nettement plus difficile a obtenir. Au pire, tu n'aimes pas les etats-unis tant que ca et tu fais une demande de rp pour le canada comme moi. :P haha Les etats-unis, c'est sympa d'y vivre.

Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Green et Frenchie ont raison. Tes chances d'être tirés pour la GC sont très minces. Tente ta chance aux US, si ça ne te plait pas, va au Canada.

L'Amérique du Nord s'offre à toi ! Peu ont cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Never Give up.

Avant de commencer je voulais juste te dire que j'admire très bien ton pseudo "Never Give up" Il a un sens très lourd. Il faudrait bien suivre ce qu'il dit.

Je partage parfaitement les point de vue de Puda, Green20770, et Frenchie_in_the_US.

Tu sera le seul a faire le choix, et le bon bien sur. L'Amérique du Nord s'offre à toi et peu de gens ont cette chance.

De mon point de vue, toute décision que tu prendra dépendra de ce que tu recherche en réalité en immigrant.

A ta place J'aurais choisi personnellement Le CANADA. Pourquoi? voici les raisons :

1. Tu as deja ton visa de RP dans ton passeport. Il te suffit de prendre l'avion et bienvenu au CA en tant que résident permanent.

2. Tu valide ta résidence permanente, tu reçois ta carte et 3 ans (sauf si la durée a changer) après tu peux appliquer pour le Passeport du CA.

3. Une fois que tu as le Passeport CA tu n'aura pas besoin de visa pour te rendre aux USA, et tu sera libre de tous tes mouvements.

Mathématiquement parlant cela donne cette comparaison:

CANADA

Validation de ta RP = en 2013 (a coup sur)

Possibilité d'appliquer pour le Passeport CA = en 2016 (a coup sur)

USA

1- 1ere patie du processus,

2- ensuite 2eme partie du processus, envoi des documents bancaires, exigence des examens medicaux, interview possible aux alentour de 2015 (voir plus loin en cas de retard ou demande d'information complementaire)

3- Depart pour les USA et recevoir la carte en poche = supposons toujours cela en 2015 (bien que ce soit une très courte durée)

Quand tu viens avec la green card obtenue par la Loterie, tu ne peux appliquer pour le Passeport Américain que 5 ans a compter de la date marquée sur ta carte (resident since....) = Si on suppose que tu as reçu ta carte en 2015, cela veut dire que tu ne peux demander le passeport qu'en 2020.

Donc mon choix est vite fait entre 2016 et 2020. 4 Années de différence, 4 Années d'attente.

Personnellement je pense qu'il faut viser la Citoyenneté pour être libre de ses mouvements.

Le pays qui va t'offrire rappidement la citoyennete doit etre celui que tu devra placer en premier lieu.

C'est bien vraie, comme le dit plus haut les autres membres, tu as été très chanceux d'avoir été sélectionné parmi des millions de personnes. C'est une chance certes, mais pas un exploit.

Ta sélection ne veut pas non plus dire que tu as deja la Green card en poche. En réalité, tu as été choisi pour commencer une procédure d'immigration.

Sans vouloir te decourrager, tu dois etre prêt a suivre tout une longue procédure (tu le sais déjà, puisque tu as suivi une procédure pour obtenir le visa de RP dans ton passeport); c'est du temps et de l'argent.

Si tu n'avait pas de RP du Canada, he bien la.... j'allais vraiment t'encourager de foncer tete baissée corne en l'aire pour les USA.

Mais la, tu as déjà quelque chose de concret en main, quelque chose de réel dans ton passeport. Pourquoi revenir en arrière pour quelque chose d'autre qui n'est pas sur (Parce que tu as juste ete selectionné pour la greene card 2014. Ta sélection ne sera valide qu'au bout de la procédure, ou si tu veux qu'a la fin de la bataille contre le temps et l'argent).

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, en meme temps que les autres membres du forum, tu es le seul et unique décideur. Nous te donnons notre point de vue. Tu n'est pas oblige de le suivre.

J'aimerai aussi donner un autre point de vue sur ta phrase suivante " EN lisant les témoignages j'ai peur de tout laisser ici en france pour le Canada pour vivre ses mêmes situations dramatiques contraire de la réalité dont on nous dit en France sur le Canada"

Ne te laisse pas abattre par les témoignages car chacun a son cas dans la vie. A chaque personne un cas et a chaque cas une situation. Il faut rester POSITIF et être toujours OPTIMISTE. Comme dans tout pays, le chômage ça existe même pour les natifs. La vie n'est pas paradisiaque aux USA et pas au CA non plus. On se bat de jour comme de nuit pour vivre dans les 2 pays.

Il faut juste avoir la tête haute, savoir oser et surtout JAMAIS ABANDONNER (never give up). Tu revois maintenant pourquoi j'admire très bien ton pseudo.

Quelque soit ton choix, CA ou USA, never give up. Never ever never.

J'espere que j'ai pas été super long mais bon bref.... n'hésite pas de taper a la porte toutes les fois que tu auras besoin.

Merci bien et meilleures pensées.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso si j'étais dans sa situation sachant que pour la Green card il faut un an après la sélection pour espérer avoir effectivement la green card dans les mains, je validerais la RP et vivrais pendant ce temps là au Canada.

Après la RP canadienne est valable 5 ans et renouvelable si t'a vécu au moins vécu deux au Canada durant cette période, donc ça te laisse 3 ans devant toi pour tenter ta chance aux Usa et par la suite choisir ce qui te convient le mieux, mais en terme d'opportunités je pense que Usa >>> Canada.

Je pense quand étant même un peu malin y'a moyen de devenir citoyen canadien sans perdre la GC.

Procédure GC (1an) --> Activation RP (vivre pendant ce temps au canada, 1an)

Obtention de la GC, demande de reentry permit (permet de rester deux ans en dehors des Usa sans perdre son statut de résident) --> 2 ans au Canada (3 ans total demande de citoyenneté)

Retour au Usa sans perte de statut et passeport Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que la citoyenneté, tu ne l'as pas tout de suite au bout de 3 ans. Avec le temps de la procédure, cela a tendance à s'étendre à 5 ans. Je pense que c'est assez mal vu de la part des autorités d'être dans le processus de demande de citoyenneté alors que tu résides à l'Etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non. GRAND maximum, tu mets 2 ans à obtenir ton visa pour les US. Vraiment grand max. (Via loterie)

Supposons :

Tu joues en octobre/novembre 2013. --> Tu es sélectionné le 1er mai 2014 ---> Tu passes ton entretien entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015. ---> Tu obtiens ton visa entre le 1er janvier 2015 et le 30 septembre 2015.

C'est impossible d'aller au delà du 30 septembre 2015 car la loterie est de retour tous les 1er octobre de chaque année.

Tu attends donc entre 15 mois minimum et 24 mois MAXIMUM.

La RP canadienne, tu peux la valider sous 12 mois.

Donc oui, idéalement il faut valider ta RP, revenir en France passer tes entretiens pour la green card car ton lieu de résidence est en France. (Si tu as déjà envoyé tes papiers pour l'obtention de la GC) Si tu décides de les envoyer quand tu es au Canada, aucun souci tu passes tes entretiens au Canada.

Moi je te conseille vivement de continuer tes démarches pour la green card. Très difficile à gagner.

Mais à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils.
Conseils que vous êtes les seuls à dispenser si gentiment et je vais les suivre.
Concernant la GC j'ai un bon Case number donc je passerais mon interview vers Mars ou Avril 2014 donc ça sera un peu juste pour avoir 1 an de résidence au canada.
Quelque soit ma décision je serais à Montreal pour deux semaines afin de valider mon RP et voir un peu la situation avec ma formation ( en Comptabilité, controle, audit) =),

Merci encore à vous tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que tu n'as peut-être jamais tenté d'aller vivre aux US car OUI c'est TRES DUR. Et je sais de quoi je parle, j'essaye depuis pas mal de temps ! Et d'autres sur ce forum aussi. Je pense que tout le monde te tiendra le même discours même des gens excessivement diplômés qui ont bossé aux US n'arrivent pas à y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les d'imprimés des USA sont toujours mieux apprécié par le monde entier même en France si la personne a fais ses études au usa est toujours mieux apprécié donc c'est la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hanuman, VOUS êtes très très limité en informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos précieux conseils.

Conseils que vous êtes les seuls à dispenser si gentiment et je vais les suivre.

Concernant la GC j'ai un bon Case number donc je passerais mon interview vers Mars ou Avril 2014 donc ça sera un peu juste pour avoir 1 an de résidence au canada.

Quelque soit ma décision je serais à Montreal pour deux semaines afin de valider mon RP et voir un peu la situation avec ma formation ( en Comptabilité, controle, audit) =),

Merci encore à vous tous =)

Never give up,

Une chose est sur, vous avez assez de chances vous! (décrocher la RP du canada et celle des USA en même temps...).

Dites moi, c'est quand vous comptez démarrer pour valider votre RP? Parce qu'il faudrait le faire le plus vite possible pour avoir assez de temps pour votre DVLottery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils.

Conseils que vous êtes les seuls à dispenser si gentiment et je vais les suivre.

Concernant la GC j'ai un bon Case number donc je passerais mon interview vers Mars ou Avril 2014 donc ça sera un peu juste pour avoir 1 an de résidence au canada.

Quelque soit ma décision je serais à Montreal pour deux semaines afin de valider mon RP et voir un peu la situation avec ma formation ( en Comptabilité, controle, audit) =),

Merci encore à vous tous =)

Never give up,

Une chose est sur, vous avez assez de chances vous! (décrocher la RP du canada et celle des USA en même temps...).

Dites moi, c'est quand vous comptez démarrer pour valider votre RP? Parce qu'il faudrait le faire le plus vite possible pour avoir assez de temps pour votre DVLottery.

Merci benj2000, Je serais à Montréal au mois d'octobre prochain pour valider ma RP. Et j'esper j'aurais le temps pour bien préparer mon interview et dossier pour la GC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement