Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivantJour "1" : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour CarletonVue depuis l'Oratoire du Mont Saint JosephNuit dans les coins de Carleton Jour "2" : départ pour Rimouski / Balade Parc du BicNuit dans les coins du Parc du Bic Jour "3" : Balade Parc du Bic / Départ pour QuébecNuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes "mieux" que celles là ?Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier? Citer
Bobibus Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant Jour "1" : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton Vue depuis l'Oratoire du Mont Saint Joseph Nuit dans les coins de Carleton Jour "2" : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic Nuit dans les coins du Parc du Bic Jour "3" : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec Nuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes "mieux" que celles là ? Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier? Bonjour Dentan, pour être plus précise, on fait J 1,2,3 : Montréal J4 Montréal - Parc de la Mauricie J5 Parc de la Mauricie - Lac Saint Jean J6 Lac Saint Jean - Route vers Tadoussac (Rive Nord) J7 Tadoussac J8 Baie Comeau J9 Traversier à Godout vers Matane - Parc national de la Gaspésie J10 Parc National de la Gaspésie J11 Parc du Mont Forillon - Gaspé J12 Gaspé - Percé - Carleton J13 Carleton - Rimouski - BIC J4 BIC - Québec J15 Québec - Montréal J16,17 Montréal Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivantJour "1" : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour CarletonVue depuis l'Oratoire du Mont Saint JosephNuit dans les coins de Carleton Jour "2" : départ pour Rimouski / Balade Parc du BicNuit dans les coins du Parc du Bic Jour "3" : Balade Parc du Bic / Départ pour QuébecNuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes "mieux" que celles là ?Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?Bonjour Dentan, pour être plus précise, on faitJ 1,2,3 : MontréalJ4 Montréal - Parc de la MauricieJ5 Parc de la Mauricie - Lac Saint JeanJ6 Lac Saint Jean - Route vers Tadoussac (Rive Nord)J7 TadoussacJ8 Baie ComeauJ9 Traversier à Godout vers Matane - Parc national de la GaspésieJ10 Parc National de la GaspésieJ11 Parc du Mont Forillon - GaspéJ12 Gaspé - Percé - CarletonJ13 Carleton - Rimouski - BICJ4 BIC - QuébecJ15 Québec - MontréalJ16,17 MontréalSalut,Wow c'est beaucoup de Km!!!Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal? Citer
Bobibus Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant Jour "1" : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton Vue depuis l'Oratoire du Mont Saint Joseph Nuit dans les coins de Carleton Jour "2" : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic Nuit dans les coins du Parc du Bic Jour "3" : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec Nuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes "mieux" que celles là ? Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier? Bonjour Dentan, pour être plus précise, on fait J 1,2,3 : Montréal J4 Montréal - Parc de la Mauricie J5 Parc de la Mauricie - Lac Saint Jean J6 Lac Saint Jean - Route vers Tadoussac (Rive Nord) J7 Tadoussac J8 Baie Comeau J9 Traversier à Godout vers Matane - Parc national de la Gaspésie J10 Parc National de la Gaspésie J11 Parc du Mont Forillon - Gaspé J12 Gaspé - Percé - Carleton J13 Carleton - Rimouski - BIC J4 BIC - Québec J15 Québec - Montréal J16,17 Montréal Salut, Wow c'est beaucoup de Km!!! Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal? haha oui Québec on y passe une petite journée+soirée et Montréal c'est parce qu'on va voir des potes la bas Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivantJour "1" : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour CarletonVue depuis l'Oratoire du Mont Saint JosephNuit dans les coins de Carleton Jour "2" : départ pour Rimouski / Balade Parc du BicNuit dans les coins du Parc du Bic Jour "3" : Balade Parc du Bic / Départ pour QuébecNuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes "mieux" que celles là ?Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?Bonjour Dentan, pour être plus précise, on faitJ 1,2,3 : MontréalJ4 Montréal - Parc de la MauricieJ5 Parc de la Mauricie - Lac Saint JeanJ6 Lac Saint Jean - Route vers Tadoussac (Rive Nord)J7 TadoussacJ8 Baie ComeauJ9 Traversier à Godout vers Matane - Parc national de la GaspésieJ10 Parc National de la GaspésieJ11 Parc du Mont Forillon - GaspéJ12 Gaspé - Percé - CarletonJ13 Carleton - Rimouski - BICJ4 BIC - QuébecJ15 Québec - MontréalJ16,17 MontréalSalut,Wow c'est beaucoup de Km!!!Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal?haha oui Québec on y passe une petite journée+soirée et Montréal c'est parce qu'on va voir des potes la basTant qu'à vous ennuyer à Montréal, vous devriez faire un saut au festival des tulipes à Ottawa. Google.ca festival des tulipes ottawaOttawa n'est qu'à 1h30 (environ) de route de Montréal. À Hawkesbury vous traversez du côté du Québec, prenez direction Gatineau et arrêtes visiter le Château Montebello. Puis au retour vous revenez à Montréal du côté de l'Ontario. Citer
Bobibus Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant Jour "1" : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton Vue depuis l'Oratoire du Mont Saint Joseph Nuit dans les coins de Carleton Jour "2" : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic Nuit dans les coins du Parc du Bic Jour "3" : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec Nuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes "mieux" que celles là ? Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier? Bonjour Dentan, pour être plus précise, on fait J 1,2,3 : Montréal J4 Montréal - Parc de la Mauricie J5 Parc de la Mauricie - Lac Saint Jean J6 Lac Saint Jean - Route vers Tadoussac (Rive Nord) J7 Tadoussac J8 Baie Comeau J9 Traversier à Godout vers Matane - Parc national de la Gaspésie J10 Parc National de la Gaspésie J11 Parc du Mont Forillon - Gaspé J12 Gaspé - Percé - Carleton J13 Carleton - Rimouski - BIC J4 BIC - Québec J15 Québec - Montréal J16,17 Montréal Salut, Wow c'est beaucoup de Km!!! Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal? haha oui Québec on y passe une petite journée+soirée et Montréal c'est parce qu'on va voir des potes la bas Merci je vais regarder tout ça ! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Ouin, je ne sais pas si vous avez l'intention de visiter, mais c'est sûr que vous n'arriverez pas à visiter Gaspé, Percé et Carleton dans une seule journée ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 À Rimouski ne pas manquer les Jardins de Métis www.jardinsdemétis.com Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Pour voir les baleines, je vous conseille http://www.meretmonde.ca/fr/activites, c'est bien plus intéressant que les gros bateaux de Tadoussac. Citer
Habitués rayjean Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 J10 Parc National de la Gaspésie J11 Parc du Mont Forillon - Gaspé J'ai l'impression que vous devriez regarder l'échelle de la carte routière que vous utilisez! Autrement je reviens sur ce que j'ai écrit précédemment: oubliez l'auberge SeaChack si vous n'êtes pas réellement intéressé par le côté festif de la chose. Je suis passé cet été et c'était totalement plein à craquer de monde. Parc du Bic c'est la première fois que j'y allais c'est vraiment formidable, je vous recommande le camping dans le secteur de la Baie du Ha Ha! (nécessité de réserver des semaines à l'avance) et la randonnée le long du rivage du côté nord à marée basse -plus difficile que ça laisse supposer- si vous y allez réservez pour deux nuit. Qu'est-ce que vous voulez voir au Lac Saint Jean? Citer
Habitués Shore Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 J10 Parc National de la Gaspésie J11 Parc du Mont Forillon - Gaspé J'ai l'impression que vous devriez regarder l'échelle de la carte routière que vous utilisez! Autrement je reviens sur ce que j'ai écrit précédemment: oubliez l'auberge SeaChack si vous n'êtes pas réellement intéressé par le côté festif de la chose. Je suis passé cet été et c'était totalement plein à craquer de monde. Parc du Bic c'est la première fois que j'y allais c'est vraiment formidable, je vous recommande le camping dans le secteur de la Baie du Ha Ha! (nécessité de réserver des semaines à l'avance) et la randonnée le long du rivage du côté nord à marée basse -plus difficile que ça laisse supposer- si vous y allez réservez pour deux nuit. Qu'est-ce que vous voulez voir au Lac Saint Jean? Peut être ceci par exemple pour le Lac, je pense que cela peut valoir largement la peine et bien sur le zoo de St félicien. Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 J10 Parc National de la GaspésieJ11 Parc du Mont Forillon - GaspéJ'ai l'impression que vous devriez regarder l'échelle de la carte routière que vous utilisez! Autrement je reviens sur ce que j'ai écrit précédemment: oubliez l'auberge SeaChack si vous n'êtes pas réellement intéressé par le côté festif de la chose. Je suis passé cet été et c'était totalement plein à craquer de monde. Parc du Bic c'est la première fois que j'y allais c'est vraiment formidable, je vous recommande le camping dans le secteur de la Baie du Ha Ha! (nécessité de réserver des semaines à l'avance) et la randonnée le long du rivage du côté nord à marée basse -plus difficile que ça laisse supposer- si vous y allez réservez pour deux nuit. Qu'est-ce que vous voulez voir au Lac Saint Jean?Peut être ceci par exemple pour le Lac, je pense que cela peut valoir largement la peine et bien sur le zoo de St félicien.Je suis jalous! Est-ce qu'il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère? Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 En passant, une fois sur place n'utilise pas les termes "bons plans" personne ne va comprendre sauf les français. Citer
Habitués Shore Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 Je suis jalous! Est-ce qu'il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère? Pour ce qui est de l'avion, Dentan c'est possible sur l'aéroport de Dolbeau- St Félicien, sur réservation on offre le service et sinon pour l'hélico c'est sur l'aéroport d'Alma Bonne soirée dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 Je suis jalous! Est-ce qu'il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère? Pour ce qui est de l'avion, Dentan c'est possible à l'aéroport de Dolbeau- St Félicien, sur réservation on offre le service et sinon pour l'hélico c'est sur l'aéroport d'Alma Bonne soirée Et combien ça peut coûter ? (et on est jamais sur une ville ou un endroit à moins d'y passer en avion!) Citer
Habitués Shore Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 Je suis jalous! Est-ce qu'il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère? Pour ce qui est de l'avion, Dentan c'est possible à l'aéroport de Dolbeau- St Félicien, sur réservation on offre le service et sinon pour l'hélico c'est sur l'aéroport d'Alma Bonne soirée Et combien ça peut coûter ? (et on est jamais sur une ville ou un endroit à moins d'y passer en avion!) 190$ par heure ttc jusqu'à 3 passagers pour l'avion et l'hélico compter 800$ et+ par heure à vérifier avec Alma Citer
Bobibus Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 Merci pour tous vos conseils ! Nous sommes encore à la recherche d'un logement du côté du Parc du Bic car les logements dans le Parc sont trop chers. Si vous avez des idées, nous sommes preneuses Citer
Messages recommandés