Aller au contenu

Délais RP pour les français


helywill

Messages recommandés

Bah en fait sur ce sujet il doit obtenir une carte de compétence pour son métier parce qu'il fait parti des métiers reglementés donc personne ne l'embauchera a l'avance et apparement il doit etre au canada pour pouvoir avoir cette carte.

Par contre moi je peux trouver un emploi avant de partir car je suis dans la vente mais par contre je suis pas en requerant principal donc je sais pas si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah en fait sur ce sujet il doit obtenir une carte de compétence pour son métier parce qu'il fait parti des métiers reglementés donc personne ne l'embauchera a l'avance et apparement il doit etre au canada pour pouvoir avoir cette carte. Par contre moi je peux trouver un emploi avant de partir car je suis dans la vente mais par contre je suis pas en requerant principal donc je sais pas si ca change quelque chose.
Oui en effet c'est le souci des professions réglementé en effet compliqué... tu px tjs essayé de trouver un job mais je pense qu il sera difficile de trouver un employeur susceptible de vous recruter dans la mesure ou votre profession ne nécessite pas des compétences particulières et il peut facilement trouver localement donc pas impossible mais compliqué... de toute façon en matière de immigration l attente et la patience sont le maître mot... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tord en plus j'ai aucun diplome mais peut etre qu'un job pas interessant a mis temps peu rémunéré ça interesserai pas les quebecois, moi ca me suffirait ^^

Apres jesais quil y a des session de recrutement sur paris mais c'est souvent des gens diplomé quil recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en tout cas ca a éclairé ma lenterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai vu que précédemment dans ce sujet vous parliez des délais (au niveau fédéral) qui variaient selon le bureau où était traité notre dossier.

Lors de ma demande (travailleur selec. par le Qc), j'ai bien spécifié que je voulais que ma demande soit traité au bureau des visas à Paris. Mais si vous regardez ma signature, j'en suis à l'étape où les résultats médicaux ont été envoyés et je n'ai jamais reçu d'A/R de Paris (ce qui est anormal puisque l'on est supposé le recevoir avant sa visite médicale). Ce qui me laisserait penser que mon dossier est finalement traité au Canada et non à Paris.

Je ne comprends pas trop pourquoi. Quelqu'un parlait de "nouvelles mesures gouvernementales" .... J'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai vu que précédemment dans ce sujet vous parliez des délais (au niveau fédéral) qui variaient selon le bureau où était traité notre dossier.

Lors de ma demande (travailleur selec. par le Qc), j'ai bien spécifié que je voulais que ma demande soit traité au bureau des visas à Paris. Mais si vous regardez ma signature, j'en suis à l'étape où les résultats médicaux ont été envoyés et je n'ai jamais reçu d'A/R de Paris (ce qui est anormal puisque l'on est supposé le recevoir avant sa visite médicale). Ce qui me laisserait penser que mon dossier est finalement traité au Canada et non à Paris.

Je ne comprends pas trop pourquoi. Quelqu'un parlait de "nouvelles mesures gouvernementales" .... J'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai vu que précédemment dans ce sujet vous parliez des délais (au niveau fédéral) qui variaient selon le bureau où était traité notre dossier.

Lors de ma demande (travailleur selec. par le Qc), j'ai bien spécifié que je voulais que ma demande soit traité au bureau des visas à Paris. Mais si vous regardez ma signature, j'en suis à l'étape où les résultats médicaux ont été envoyés et je n'ai jamais reçu d'A/R de Paris (ce qui est anormal puisque l'on est supposé le recevoir avant sa visite médicale). Ce qui me laisserait penser que mon dossier est finalement traité au Canada et non à Paris.

Je ne comprends pas trop pourquoi. Quelqu'un parlait de "nouvelles mesures gouvernementales" .... J'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus !

Qui t'a envoyé les IVM?

J'imagine que c'est Paris... ce qui voudrait dire que ton dossier est bien traité par ce bureau !

L'A/R de Paris n'est pas reçu, peut être, mais si tu as les IVM et résultats reçus, c'est que ton dossier avance bien (quelque soit le bureau de traitement)...

Bientôt la réponse pour toi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui t'a envoyé les IVM?

J'imagine que c'est Paris... ce qui voudrait dire que ton dossier est bien traité par ce bureau !

L'A/R de Paris n'est pas reçu, peut être, mais si tu as les IVM et résultats reçus, c'est que ton dossier avance bien (quelque soit le bureau de traitement)...

Bientôt la réponse pour toi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'en fiche de ta demande ... c'est eux qui décide ... Ce serait trop beau de pouvoir choisir en fonction des délais de traitement :smile:

Et sinon ... je ne suis pas sure que chercher une raison t'aide à patienter. Dis toi que c'est comme ca :smile: Tu n'As pas le choix que de subir cet aléa. ce que je sais, c'est qu'il y a de plus en plus de dossier de eprsonne qui habite en france et dont le dossier est traite par Paris. Comme a dit une personne, c'est que ton dossier ne pose aps de probleme particulier :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on était bloqués entre IVM et résultats....

je leur ai écrit et cela a fait avancer les choses...

Ecris leur en demandant s'ils ont des nouvelles,

il faut bien mettre tes références qu'ils uissent répondre...

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai déjà écrit à CIC (car je n'ai pas reçu d'instructions pour payer mes frais de RP et je ne sais pas à qui je dois payer mes frais : à CIC ou à Paris) mais ils ne m'ont jamais répondu. Alors je suppose que cela veut dire que je dois patienter !!

Et est-ce que Paris va me répondre alors qu'apparemment ils n'ont pas mon dossier ! Mais bon je suppose que je ne risque rien à essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement