Aller au contenu

Parlons cuisine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Tout à fait... on trouve plein de ces gâteaux sur les forums fréquentés par les ménagères style doctissimo ou les blogs... c'est super ludique pour les enfants.

Bon Caroline, la prochaine fois, que tu m'invites, tu sais... un gâteau comme çà, j'aimerais bien..... :Crylol:

Automme: Magnifique ton gâteau!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :biggrin2:

ah sinon, à Noël j'ai testé cette recette là et ça été un succès, très bon :thumbsup:

je recommande pour l'année prochaine :biggrin2:

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3195-buche-de-noel-au-chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement. Ca veut dire que les contrôles ne sont pas correctement effectués au Canada si l'on arrive à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est scandaleux si les agriculteurs dits bio utilisent des produits... après pour ceux qui ont des "traces" c'est clair que malheureusement y'en a tellement dans les eaux de ruissellement, l'air etc. qu'une petite partie peut contaminer le bio mais bon ça reste "moins pire" que ceux arrosés abondamment et consciemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de bio , tant que les gens voudront acheter des légumes aux formes parfaites et sans le moindre défaut on est mieux d'oublier ça..

J'aimerais bien un entre bio et industriel a un prix qui a du sens..., pas evident non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps le bio ça tiens plus d'une sorte de croyance mystique qu'autre chose, surtout qu'on trouve beaucoup de produits industriel "bio" dont la seule valeur ajouté c'est le tarif plus élevé .

Je préfère cent fois un produit venant d'un petit producteur qui travaille artisanalement qu'un bête produit bio ... C'est comme ça que je me fournissais du temps ou j'avais ma crêperie et c'est de même que je marcherais le jour ou je remettrais ça à Québec.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que tu vas ouvrir ta pâtisserie à Rigaud? Miam miam :wub2:

Il est où Rigaud?

Tu prends la transcanadienne (la 40) vers l'Ouest, tu passes par Vaudreuil-Dorion et tu continue tout droit, tjrs sur la 40, et voilà tu y es. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est-ce que tu vas ouvrir ta pâtisserie à Rigaud? Miam miam :wub2:

Il est où Rigaud?

google map?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est-ce que tu vas ouvrir ta pâtisserie à Rigaud? Miam miam :wub2:

Il est où Rigaud?

google map?

Il est où google map...? :tongue:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est-ce que tu vas ouvrir ta pâtisserie à Rigaud? Miam miam :wub2:

Il est où Rigaud?

google map?

Il est où google map...? :tongue:

:Crylol:

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est-ce que tu vas ouvrir ta pâtisserie à Rigaud? Miam miam :wub2:

Il est où Rigaud?

Tu prends la transcanadienne (la 40) vers l'Ouest, tu passes par Vaudreuil-Dorion et tu continue tout droit, tjrs sur la 40, et voilà tu y es. :smile:

Voilà au fond de la foret!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le bio ça tiens plus d'une sorte de croyance mystique qu'autre chose, surtout qu'on trouve beaucoup de produits industriel "bio" dont la seule valeur ajouté c'est le tarif plus élevé .

Je préfère cent fois un produit venant d'un petit producteur qui travaille artisanalement qu'un bête produit bio ... C'est comme ça que je me fournissais du temps ou j'avais ma crêperie et c'est de même que je marcherais le jour ou je remettrais ça à Québec.

Pareil je privilégie les produits qui viennent du coin même si ici c'est pas évident ;) après si c'est bio c'est encore mieux ! J'ai hâte d'être en congé pour aller explorer une petite ferme locale que j'ai repérée mais qui est ouverte au public le... jeudi après-midi (ça niaise pas mal ici semble-t-il :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est-ce que tu vas ouvrir ta pâtisserie à Rigaud? Miam miam :wub2:

Il est où Rigaud?

Tu prends la transcanadienne (la 40) vers l'Ouest, tu passes par Vaudreuil-Dorion et tu continue tout droit, tjrs sur la 40, et voilà tu y es. :smile:

Voilà au fond de la foret!!! :crying:

pas vraiment, regarde avec google street view.

après, y'en a qui habitent dans la montagne où y'a des arbres oui

genre là : http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-ch-de-la-haute-rive-rigaud/10623703.rmx?source=centris

c'est pas ma maison :crying:

mais si on reste proche du 'centre-ville' si on peut dire, c'est banlieue normale avec quelques arbres autour de la maison, pas de 'forêt'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a un site intéressant qui répertorie pleins d'endroits où on peut se procurer des produits 'locaux' , dans les marchés ou bien même des sites où on peut commander en ligne sont panier bio frais cueillis du jour par exemple :

http://www.equiterre.org/solution/repertoire-manger-local-au-quebec

hihi, y'a même des serres sur les toits à Montréal et on peut commander des paniers de fruits et légumes

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP la crème épaisse (recette française) est-ce de la crème à cuisson?

on avait pas fait 4 pages là dessus l'autre fois? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP la crème épaisse (recette française) est-ce de la crème à cuisson?

on avait pas fait 4 pages là dessus l'autre fois? :Crylol:

Je pense qu'il n'y avait pas eu de réponse définitive et là j'ai une recette qui spécifie crème épaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement