Habitués neo1x Posté(e) 3 juillet 2013 Habitués Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour a tous, Vous allez me dire que ce sujet a été évoqué a mainte fois. Maintenant j'ai quelques précisions que j'aimerais avoir. Sur ma CRP il est écrit que je dois arriver avant le 27/02/2014. Sur ça pas de soucis. Par contre nous allons sur Montréal en Octobre pour raison perso (communion de mon neveu). Nous allons valider nos CRP a cette occasion, donné l'adresse de mon frère à Montréal. Nous reviendrons par la suite avec un titre de voyage (meme si nous avons la possibilité que notre frère nous l’amène mais bon). bref nous allons entreprendre quelque démarches administratives (au moins le NAS ca doit etre faisable). Les questions qu'on se pose sont : -> est ce que lorsque l'on passe a la douane nous devons indiqué la date de notre retour (car nous ne la connaissons pas - dépend de la vente de notre appart) -> Nous devons faire un inventaire (formulaire du CIC) avec ce que nous importons pour notre installation definitive. Est ce que ce qui est dans nos valises en octobre doit être déclaré ou pas? merci de vos éclaircissements. Citer
Habitués neo1x Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 Personne pourrait répondre :-( ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Personne pourrait répondre :-( ? La réponse à tes 2 questions est non. Les douanes/services d'immigration ne te demanderont pas quand tu comptes repartir et revenir. Ils valideront votre statut RP...et c'est tout. Pour les effets personnels, vu que vous n'amenez "rien", vous n'avez pas à déclarer le contenu de vos valises. Les douanes vont demanderont probablement si vous avez des affaires qui vous suivent via container ou équivalent. Si vous répondez "oui", vous devrez produire la liste de ce qui suit. Si vous répondez "non" la discussion s'arrêtera globalement là, et vous pourrez présenter la liste ultérieurement, quand vos affaires seront arrivées. C'est ce que j'ai fait et cela n'a pas posé de problèmes. Modifié 4 juillet 2013 par Blueberry Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 C'est possible d'envoyer ses affaires par le biais d'un déménageur ( j'enverrai une cantine) avant son arrivée? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 C'est possible d'envoyer ses affaires par le biais d'un déménageur ( j'enverrai une cantine) avant son arrivée? Oui, par contre ton container sera consigné, tant que tu ne seras pas passée en douanes. Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 C'est possible d'envoyer ses affaires par le biais d'un déménageur ( j'enverrai une cantine) avant son arrivée? Oui, par contre ton container sera consigné, tant que tu ne seras pas passée en douanes.[/quote je pourrais faire une procuration pour que quelqu'un puisse retirer la cantine labas? Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 salut, désoler de m'immiscer dans votre discussion mais j'ai aussi une question que neo1x a peut-être oublier de mentionner lorsqu'il validera sa CRP, concernant la somme qu'il devrait fournir pour prouver sa capacités d'autonomie financière que l'immigration exige pour tous les résidents permanent. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 je pourrais faire une procuration pour que quelqu'un puisse retirer la cantine labas? Le déménageur pourra peut-être faire cela pour toi, c.-à-d. qu'au lieu d'être consignée en douanes, ta cantine sera dans les locaux du déménageur. Par contre, tout cela risque de te coûter beaucoup plus cher.... Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 Personne pourrait répondre :-( ? La réponse à tes 2 questions est non. Les douanes/services d'immigration ne te demanderont pas quand tu comptes repartir et revenir. Ils valideront votre statut RP...et c'est tout. Pour les effets personnels, vu que vous n'amenez "rien", vous n'avez pas à déclarer le contenu de vos valises. Les douanes vont demanderont probablement si vous avez des affaires qui vous suivent via container ou équivalent. Si vous répondez "oui", vous devrez produire la liste de ce qui suit. Si vous répondez "non" la discussion s'arrêtera globalement là, et vous pourrez présenter la liste ultérieurement, quand vos affaires seront arrivées. C'est ce que j'ai fait et cela n'a pas posé de problèmes. Attention, théoriquement, il faut dès la validation des RP fournir les formulaire B4 1/ des effets que l'on a avec soi, 2/ des effets qui pourraient arriver plus tard (pour permettre l'exemption des taxes et frais d'importation) ce n'était peut etre pas le cas avant, mais c'est ce que dit le site des douanes canadiennes... http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5114-fra.html#s5 Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 je pourrais faire une procuration pour que quelqu'un puisse retirer la cantine labas? Le déménageur pourra peut-être faire cela pour toi, c.-à-d. qu'au lieu d'être consignée en douanes, ta cantine sera dans les locaux du déménageur. Par contre,tu as des contacts labas? comme ça ils m'aident a trouver rapidement justement pour éviter toutes ces dépenses, je voudrais qu'une de mes connaissances retire la cantine que de la consigner chez les déménageurs! c'est possible de faire comme ça? Citer
osgood19 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Question a neo1x Tu l'as reçue quand exactement ta RP! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués neo1x Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Le 29 Mars 2013. Citer
Habitués trefle Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 @ Neofix Vous devez faire le dédouanement vous-même et pas par une autre personne. Vous devez déclarer le contenu et vous en êtes responsable. Je pense que s'il y a vérification par douaniers et qu'un article soulève des questions vous devrez fournir des explications. Crdl Citer
Messages recommandés