Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, comment-allez vous? moi super.

Bon, je me lance.. je suis un lycéen scolarisé en France, et j'aimerais effectuer un baccalauréat ES (économie et social).
Le Canada pour moi est un rêve, j'aimerais tellement y vivre.
Ensuite j'ai réfléchis, puis je me suis dit: pourquoi pas moi?
donc j'aimerais en faite, étudier à HEC Montréal.
Mais en voyant toutes les démarches je me dis c'est quasiment impossible!
Il y a des frais qui sortent de n'importe où, des différents visas, et je ne sais pas quel délai attendre.
Voila mes questions:

quels sont tout les frais à avoir pour un futur étudiant français vers HEC Montréal?
quel type de visa faut-il avoir?
où vivre? y a t-il des résidences universitaires?
quel délai faut-il attendre?
a qui demander pour commencer à s'inscrire dans HEC Montréal?
quelle bourse avoir? je suis allé dans un site de bourse canadien, il y en a des tonnes et elles sont toutes différentes!

Je vous remercie d'avance de votre lecture.

Posté(e)

Salut,

Tu es dans le même cas que moi sauf que objectivement, dans mon cas... je me suis dis qu'il fallait mieux finir les études en France (au moins jusqu'à la licence) puis immigrer car sinon, ça serait trop compliquer, trop cher... mais si tu le veux vraiment... ;)

http://www.forum.immigrer.com/topic/126422-presentation-dun-adolescent-qui-sait-ce-quil-veut/

Les frais futur seront à mon avis les frais d'inscription qui sont a payé à l'HEC,

+ les frais de tavie de tous les jours (logements, vivres...)

le logement, je ne sais pas

les délais sont court d'aprés ce que j'ai lu pour un visa étudiant car une fois que l'université t'a accepté, tu envois la demande ainsi le délais affiché de réponse est de 2 à 5 semaines.

pour l'inscription, tu devrais envoyer un mail à HEC montréel, ils doivent avoir l'habitude avec les étudiants expatrié.

Les bourses du côté canadien, je connais pas mais du côté français, il me semble que tu peux prétendre à la bourse sur critères sociaux du crous et éventuellement des bourses pour la mobilité international de ta région (conseil régional) et/ou parfois du conseil général (département).

Voilà, désolé de la maigreur de mes informations mais nous sommes dans le même cas ;)