Aller au contenu

Partir vivre et travailler a Montreal


Invité

Messages recommandés

Bonjour, voila avec mon copain on aimerais vivre au canada a Montreal. Sa soeur est partit en aillant fait une demande de PVT et a était acceptée, mais nous nous aimerons partir le plus vite possible. Donc on a penser à y aller en tant que touriste, trouver un travail et de la faire un permis de travail temporaire pour demander par la suite le visa de resident permanent. Est ce possible? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voila avec mon copain on aimerais vivre au canada a Montreal. Sa soeur est partit en aillant fait une demande de PVT et a était acceptée, mais nous nous aimerons partir le plus vite possible. Donc on a penser à y aller en tant que touriste, trouver un travail et de la faire un permis de travail temporaire pour demander par la suite le visa de resident permanent. Est ce possible? Merci

Cette chronologie a globalement très peu de chances d'aboutir. Si c'était aussi simple, des millions de gens seraient déjà ici.

Pour qu'un employeur accepte de vous aider à obtenir un permis de travail temporaire, il devra prouver qu'il n'a pas trouvé de gens sur place. Il faut que vous bossiez dans des domaines où il y a vraiment pénurie de main d'œuvre.

Obtenir un visa temporaire peut prendre jusqu'à 3 mois, et pendant ce temps, pas le droit de travailler.

Pour obtenir un visa permanent, en étant en visa temporaire, il y a certaines conditions à remplir, et cela prend du temps aussi, 1 an ou plus.

Il n'y a pas de "plus vite possible" en immigration. Il faut faire les choses correctement et dans l'ordre. Vous pouvez aller sur place et regarder, mais ne quittez pas tout sur cette vague idée.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'info! J'ai appris que l'envoie de la trousse pour le pvt se fait en novembre, donc le temps de l'envoyer et d'avoir une reponse, on va attendre combien de temps a peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, merci pour l'info! J'ai appris que l'envoie de la trousse pour le pvt se fait en novembre, donc le temps de l'envoyer et d'avoir une reponse, on va attendre combien de temps a peu pres ?

La durée de traitement est d'environ 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci :smile:

et j'aurais voulu savoir aussi si c'était obligé d'avoir un diplôme pour faire le pvt?

Non, il faut juste être très rapide pour envoyer le dossier. L'année dernière, le quota a été atteint en 48 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et on ces inscrit a l'ambassade pour la demande de la trousse donc la on est sur de recevoir un email en nous disant que les dossiers sont ouverts?


et esqu'il y aurais d'autre moyen de regarder quand la trousse va arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok et on ces inscrit a l'ambassade pour la demande de la trousse donc la on est sur de recevoir un email en nous disant que les dossiers sont ouverts?

et esqu'il y aurais d'autre moyen de regarder quand la trousse va arriver?

En principe oui, mais je te conseille de vérifier le site de l'Ambassade régulièrement puis tous les jours à compter de fin Octobre.

Il y a eu récemment de nouvelles modalités pour ce visa, et elles devraient être annoncées sous peu.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, est-ce que vous êtes conjoint de fait? est-ce qu'un de vous deux a un domaine dans la liste des professions pour faire une demande en tant que travailleur qualifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses renseignement blueberry !

Automne : Chez vous vous appelez quoi des conjoints de faits? et quels est la liste de travail qualifié ? Sachant que je suis esthéticienne et que mon homme etait dans l'hotellerie et touche un peu a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ses renseignement blueberry !

Automne : Chez vous vous appelez quoi des conjoints de faits? et quels est la liste de travail qualifié ? Sachant que je suis esthéticienne et que mon homme etait dans l'hotellerie et touche un peu a tout

conjoint de fait c'est de vivre ensemble depuis 1 an minimum.

pour les travailleurs qualifiés, en ce moment ils acceptent que ceux qui ont 6, 12 ou 16 points dans la grille de sélection. voici les listes :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

ceux qui n'ont pas le nombre de points, ils doivent attendre les prochaines directives après le 31 Juillet 2013.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ensemble depuis 1ans mais nous vivons ensemble depuis 2mois ... Jai regarderles sites, mon copain a 6points mais il n'y a pas d'esthetique .. si un de nous deux avons les points et que nous faisons le dossier ensemble ca marche ou je dois attendre le 31 juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes ensemble depuis 1ans mais nous vivons ensemble depuis 2mois ... Jai regarderles sites, mon copain a 6points mais il n'y a pas d'esthetique .. si un de nous deux avons les points et que nous faisons le dossier ensemble ca marche ou je dois attendre le 31 juillet?

Vous vivez ensemble depuis 2 mois, j'espère que vous avez un bail signé par les 2 et des comptes (électricité etc) au 2 noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui 2 mois de vie commune ca va pas etre possible pour une demande conjointe de RP

La meilleur chose pour vous, sous reserve d avoir vos 2 PVT

-Venir en PVT tout les 2

-habiter ensemble (n oubliez pas les factures communes, comptes commun etc), possibilité de se faire attester une vie conjointe par un huissier ici a MTL, ca ne coute pas cher

-Une fois les un an de vie commune (FR+QC) lancer votre demande de RP

ou bien

-Attendre d avoir un an de travail ici au QC pour faire une demande de PEQ

Dans tout les cas il vous faudra passer le test de francais, et eventuellement anglais s'il vous manque des points.

Dans tout les cas avec 6 points de diplome, je pense qu il va vous manquer des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement