Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Est ce possible de faire une demande de résident permanent pendant un PVT ?Dans le cas où l'on trouve un job là bas et que l'on veut y rester, quelle est la solution ?Merci ;-)Yann Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut,Oui, une demande de visa RP est possible avec un PVT.Tu peux prolonger le PVT à certaines conditions, je ne sais pas si c'est le cas pour un job, il faut que tu regardes sur le site de l'ambassade du Canada.Sinon, tu as la solution du visa de travail, dont les démarches sont à effectuer par l'employeur.VoiliNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Je viens de faire un tour sur le site de l'ambassad du Canada :"le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent"Peut on alors commencer les démarches d rP peu de temps après son arrivée ?Je ne sais pas trop comment interpréter cette info...Merci pour votre éclairage...Yann Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Salut !L'ambassade du Canada a raison mais dans la thérie mais en pratique, c'est un peu différent.Je pars dans 4 jours avec un PVT. Dès l'obtention de mon PVT en Février, j'ai fait ma demande de CSQ, que j'ai eu en Juin. Le CSQ dépend de la Délégation Générale du Québec, indépendante de l'ambassade.En arrivant, je vais continuer les démarches de RP, comme beaucoup d'autres l'ont fait avant moi officieusement.Nuit Bleue Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 KikoooPour moi le PVT est une prospection vers un statut de RP. Si je vois que dans les 1er temps tout se passe bien et que je peux avoir des opportunités et bien je lancerai la demande du Canada. Citer
Habitués sabs Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Nuitbleue, es-tu sûre que le PVT peut être prolongé dans certaines conditions ??Parce-qu'il est indiqué à ce sujet qu'on ne peut pas le prolonger ni le renouveler... Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Nuitbleue, es-tu sûre que le PVT peut être prolongé dans certaines conditions ??Sur mon PVT, il est noté " si vous voulez prolonger votre séjour, soit pour étudier, soit dans un but touristique, vous devrez faire une demande en ce sens, au moins 2 mois avant la date d'expiration de votre permis de travail...."A+NB Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Sujet également abordé ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12679il serait donc possible de prolonger un PVT UNIQUEMENT pour l'entreprise où on est. Citer
Benito Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Moi c'est pareil j'ai fait ma demande de PVT, avant de faire une demande de RP, mais ce n'est pas possible de faire le contraire à cause des quotats. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Moi c'est pareil j'ai fait ma demande de PVT, avant de faire une demande de RP, mais ce n'est pas possible de faire le contraire à cause des quotats.Je ne vois pas ce que les quotas ont à voir avec le sujet, les quotas concernent uniquement les PVT accordés.NB Citer
Messages recommandés