Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bonjour a tous,Je suis a toronto depuis le mois d octobre avec un pvt et je voudrais rester un peu plus longtemps.Je travaille dans une ecole francaise et mon employeur est d accord pour me faire les papiers pour l immigration.Alors la question est :Quels papiers aurais-je en retour, un permis de travail longue duree? Est ce que mon copain peut avoir la possibilite de rester si on montre un preuve de domicile commun, compte en banque...Ou doit il faire ses demarches?J ai cru lire sur ce forum que qq est passe par la.Et derniere question, il y a t il des restrictions avec un visa travail par rapport a une immigration permanente?Voila merci a tousSi qq veut des renseignements sur Toronto n hesitez pas. Citer
Benito Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bonjour ThemisTout ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire une demande de renouvellement de ton permis de travail (100 $ je crois). Elle sera valable uniquement pour la compagny où tu travail. Pour ton copain, si il ne travaille pas, ça prendra un permis de visiteur, (payant, mais je ne sais plus combien) où il peut franchir la frontière du Canada et rerentrer pour obtenir un visa de touriste trois mois gratuitement.Tu auras un permis de travail pour une période donnée. La grande restriction s'est qu'il est uniquement valable pour l'entreprise où tu travailles. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 SalutJe travaille dans une ecole francaise et mon employeur est d accord pour me faire les papiers pour l immigration.Alors la question est :Quels papiers aurais-je en retour, un permis de travail longue duree?Tu obtiendras un permis de travail temporaire.Est ce que mon copain peut avoir la possibilite de rester si on montre un preuve de domicile commun, compte en banque...Ou doit il faire ses demarches?Il peut rester en touriste 6 mois maxi.Il peut ensuite opter pour un PVT ( visa de travail d'un an maxi ), un visa de travail temporaire s'il trouve un employeur sur place ou entamer les démarches de RP ( plus longues )Toutes les démarches peuvent être faites soit en France, soit au Québec mais il semble que ce soit plus rapide en France pour l'obtention des documents.Et derniere question, il y a t il des restrictions avec un visa travail par rapport a une immigration permanente?Pas de restrictions, c'est un plus au contraire.Nuit Bleue Citer
Messages recommandés