Habitués ghost124 Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 bonjour je remercie toute personne qui pourra m'informer si c 'est vrai que le bureau d'immigration au quebec a arreter ou suspendu le depot des dossiers DCSQ pour les pays du magreb pour le moment . merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 Le mieux, c'est de vérifier à la source, non ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Citer
Habitués ghost124 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2013 a la source rien n'est indiquer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) a la source rien n'est indiquer Ben si pourtant, il suffit de lire. Sur le site officiel donc, il est indiqué que jusqu'au 31 juillet 2013, vous pouvez présenter une demande si vous répondez à l'une ou l'autre des situations qu'ils énumèrent ensuite et que je ne vais pas recopier ici. Et que si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d'ici le 31 juillet. Modifié 26 juin 2013 par bencoudonc Citer
Habitués urion59 Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 c'est pas spécifique au magreb ???? c'est tout le monde. Enfin je le comprends comme ca Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 c'est pas spécifique au magreb ???? c'est tout le monde. Enfin je le comprends comme ca Exact. Citer
Habitués gip Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 a la source rien n'est indiquer Ben si pourtant, il suffit de lire. Sur le site officiel donc, il est indiqué que jusqu'au 31 juillet 2013, vous pouvez présenter une demande si vous répondez à l'une ou l'autre des situations qu'ils énumèrent ensuite et que je ne vais pas recopier ici. Et que si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d'ici le 31 juillet. oui c'est ça et c'est pour tout le monde pas uniquement les pays du Maghreb Citer
Habitués Debian Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 bonjour je remercie toute personne qui pourra m'informer si c 'est vrai que le bureau d'immigration au quebec a arreter ou suspendu le depot des dossiers DCSQ pour les pays du magreb pour le moment . merci comme ils t'ont dit il suffit juste de lire ce qui est ecrit dans le website, pas seulement les Maghreb mais tout le monde, regarde si tu entre dans cette catégorie, je pense que c'est la où tu as le plus de chance: Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Citer
Habitués ghost124 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2013 merci bcp pour ces details , justement , paraport au domaine de formation , moi et mon conjoint en detenant un diplome en informatique ( ingenieur systeme * TS informatique ) dailleur sur la liste des domaine existe sur la liste de 6 et 12 points , mais suite a une convesation au telephone avec le bureau d'immigration , ils m'ont informer que c suspendant pour les pays du maghreb alors que mon cas c'est juste pour une mise a jour du dossier car j'ai deposer en feverier 2012 é j' un n° ref ind voila deja . mais je ne comprend pas ...... j'ai envoyer mm un courriel j'ai pas encore de repense a propos je suis perdu Citer
Habitués Debian Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 il falait dire ça au debut, comme t'as deja une demande alors c'est juste un update, donc normalement tu peu envoyer les documents, as tu expliqué que t'as deja un numero de ref individuel lors de la communication telephonique? Citer
Messages recommandés