Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon voila ma situation...je vais droit au but....je suis canadienne de naissance et mon copain citoyen italien

j'ai connu mon copain à Montréal vers la fin juillet 2012, il était ici en tant que visiteur depuis juin 2012.

lorsque nous nous sommes connu, j'étais encore dans une relation qui tirait à sa fin (trop de problèmes)

mon copain s'est trouvé un logement et en septembre 2012 j'ai décidé d'aller vivre avec lui.

En octobre, nous avons été 3 semaines en Italie, après ce séjour, je suis retournée au Québec, mais lui est resté en Italie

Suite à ma séparation avec mon ex-mari, je me suis installée chez mes parents et vers la fin novembre, mon copain est revenu ici et nous avons resté chez mes parents jusqu'en mars 2013.

En mars 2013, je retourne avec lui en Europe avec l'intention de m'installer avec lui en Italie. Après une longue réflexion, nous avons décidé qu'il était mieux que je retourne pour régler des affaires personnelles pour vivre ma nouvelle relation avec l'esprit tranquille. Donc je retourne au Québec fin mai dernier, mon copain a suivi il y a une semaine, maintenant il a l'intention de faire résidence permanente. Ce que je veux savoir est que serait-il mieux entre faire une demande de parrainage en tant que conjoints de fait et attendre un an de cohabitation ou bien le faire en tant que partenaire conjugale et ramasser toutes les preuves possibles de notre relation ?....advenant que nous choisissons partenaire conjugale, est-ce que mon copain peut demeurer avec moi pendant le processus de parrainage? on me dit que pour les européens il n'y a pas de problème, sinon, s'il ne peut pas rester, peut-il quand même avoir un VT.......savez-vous quel est le délai de traitement pour parrainer un partenaire conjugale (bureau de Rome)?

Mercii pour vos reponses

AishaZ

  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

d'abord, il faut oublier la catégorie partenaire conjugal. c'est réservé aux gens qui ne peuvent pas se marier ou vivre ensemble pour des raisons importantes. (religion, orientation sexuelle.) ce qui n'est pas votre cas.

ensuite, il faut habiter ensemble pendant 1 an en continu, au moment d'envoyer le dossier de parrainage. habiter quelques mois par ci, quelques mois par là, ça ne fait pas de vous des conjoints de fait.

donc, s'il peut faire sa demande de résidence en tant que travailleur qualifié, ça serait bien.

sinon, vous vous arrangez pour vivre 1 an ensemble sans arrêt puis envoyer la demande de parrainage..

ou bien c'est le mariage et envoyer la demande de parrainage. une fois marié, pas besoin de prouver 1 an sans interruption.

Posté(e)

j'ajoute que pour l'italie (pour le parrainage) il faut attendre maximum 14 mois.

Moi aussi je suis italienne.

Posté(e)

Merci à vous deux pour les infos :)))

Posté(e)

une autre question

mon copain a un visa visiteur jusqu'en décembre 2013

en décembre, il renouvellera son visa pour encore un autre 6 mois

étant donné qu'on veut faire le parrainage à partir de juin 2014, qui fera 1 an de cohabitation pour conjoints de fait, pourra-t-il encore prolonger son visa jusqu'à obtention de sa RP?

merci

  • Habitués
Posté(e)

Il peut toujours en faire la demande mais il n'y a aucune garantie que le renouvellement soit accepté.

Vous marier (au Québec par exemple) vous faciliterait grandement les choses : comme le disait Automne plus haut, vous n'auriez pas besoin de prouver une durée mais juste que votre relation est réelle et sincère.

Dans votre cas, le délai moyen est presque le même pour un parrainage à l'intérieur (il reste avec vous au Québec) ou à l'extérieur du Canada (il rentre en Italie).
A ce niveau là, la différence peut se faire sur les assurances de santé et le fait qu'il ne pourra pas travailler au début.

  • Habitués
Posté(e)

une autre question

mon copain a un visa visiteur jusqu'en décembre 2013

en décembre, il renouvellera son visa pour encore un autre 6 mois

étant donné qu'on veut faire le parrainage à partir de juin 2014, qui fera 1 an de cohabitation pour conjoints de fait, pourra-t-il encore prolonger son visa jusqu'à obtention de sa RP?

merci

Juste une question : Comment peut-il décider unilatéralement de renouveler son visa? C'est lui qui étampe ses propres papiers?

Posté(e)

@Maitresse abeille, je me suis mal exprimée désolée....c'est pas lui qui va renouveler lui même, il doit faire une demande pour avoir un autre 6 mois....on lui a dit aux douanes qu'il pouvait rester ici que 12 mois en tant que touriste

  • Habitués
Posté(e)

Comme disait Angel plus haut, il n'en a aucune garantie. On a tous l'expérience des réponses faites soit aux douanes, soit par téléphone par l'immigration. À chaque nouvel agent, c'est une réponse différente.

Et même si Angel a raison en disant que le mariage est la solution la plus fiable, je ne saurais vous la conseiller. Votre séparation est trop récente, tout comme cette nouvelle relation. Il faut le temps d'apprendre à se connaître et apprivoiser la relation à deux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement