Aller au contenu

Acheter une maison


vista

Messages recommandés

  • 3 months later...

bonjour à tous ,le sujet est super intéressant ,et beaucoup aussi l'article .

moi je pense acheter une maison je suis en couple ,et on a des économies de 250000,00 environ et des revenus qui donnent environ 70000,00 /année moi et mon mari à deux .alors pensez vous qu'on serait capable de s'acheter une maison de 250000,00 .donner moi vos avis SVP ,merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,le sujet est super intéressant ,et beaucoup aussi l'article  .

moi je pense acheter une maison je suis en couple ,et on a des économies de 250000,00 environ et des revenus qui donnent environ 70000,00 /année moi et mon mari à deux .alors pensez vous qu'on serait capable de s'acheter une maison de 250000,00 .donner moi vos avis SVP ,merci à l'avance

Salut melissa si tu as 250 000 et que tu veux acheter une maison a 250 000, ou est ton souci? J ai loupé qqchose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah faute de frappe ,excuser moi je voulais dire j'ai des économies de 25 000$ .un zero de plus et ça a changé tout .alors voilà c'est ça que pensez-vous .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,le sujet est super intéressant ,et beaucoup aussi l'article .

moi je pense acheter une maison je suis en couple ,et on a des économies de 250000,00 environ et des revenus qui donnent environ 70000,00 /année moi et mon mari à deux .alors pensez vous qu'on serait capable de s'acheter une maison de 250000,00 .donner moi vos avis SVP ,merci à l'avance

Il vous faut une mise de fonds de 5% de la valeur de la maison ou plus si vous le pouvez ce qui réduira votre emprunt. Ensuite vous faites le plan de financement avec le banquier et vous jugerez si vous pouvez faire face aux remboursement. Mais selon vos revenus vous devriez obtenir le prêt pour une maison de 250 mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses ça me donne du courage pour s'engager .

oui c'est ça je vais aller voir un conseiller pour avoir une idée à combien peut s'élever notre emprunt .

merci et bienvenue pour les autres avis et conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'aimerai aussi avoir vos idées concernant le choix de maison , est-ce mieux d'acheter une usagée ou une nouvelle maison ? maison à étages ou bungalow , je sais que quelques uns diront que c'est à moi de voir selon mon goût , oui mais j'aimerai savoir par ceux qui ont déjà acheter leur maison , c'est quoi les avantages d'un bungalow , maison à étages ,moi je demande conseils car je ne connais pas beaucoup de choses là-dans. donc bienvenue à toutes vos suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

J'ai réfléchi comme toi à l'instant. J'ai payé les taxes municipales et scolaires sur 2 années + l'électricité pour garder au moins 15 degré dans la maison en hiver (pour les tuyaux) + payer le déneigement + payer une assurance pour une maison vide.... pfff ça a vite chiffré, pas loin des 5 chiffres... du coup, j'ai préféré la vendre.

Deux ans plus tard, cette maison a déjà une plus value très impressionnante !!!

Bonjour,

Je relance le sujet, peut-être en hors sujet, mais je pense qu'il serai intéressant de parler des frais et taxes annuelles dans ce superbe sujet.

Donc qu'elle est le montant de ces taxes ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réfléchi comme toi à l'instant. J'ai payé les taxes municipales et scolaires sur 2 années + l'électricité pour garder au moins 15 degré dans la maison en hiver (pour les tuyaux) + payer le déneigement + payer une assurance pour une maison vide.... pfff ça a vite chiffré, pas loin des 5 chiffres... du coup, j'ai préféré la vendre.

Deux ans plus tard, cette maison a déjà une plus value très impressionnante !!!

Bonjour,

Je relance le sujet, peut-être en hors sujet, mais je pense qu'il serai intéressant de parler des frais et taxes annuelles dans ce superbe sujet.

Donc qu'elle est le montant de ces taxes ?

Amicalement

Tu as deux taxes:

Taxes municipales: c est un pourcentage de la valeur de ta maison estimée par les impôts. Ce pourcentage varie selon les villes.

Taxes scolaires : c est forfaitaire selon la ville.

Pour une idée: maison estimée 500 000$ -> 4600$ municipales + 950$ scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, c'est assez effrayant ce plus de 1% de taxe par an.

Ça doit être la seule chose plus cher qu'en France :)

Et pour les locataires y-a-t-il également des taxes ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, c'est assez effrayant ce plus de 1% de taxe par an.

Ça doit être la seule chose plus cher qu'en France :)

Et pour les locataires y-a-t-il également des taxes ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour un loyer c est le loueur qui fait sa tembouille et c est en qque sorte inclus dans le prix du loyer et tu ne payes rien en taxes pour le logement directement. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'a voir mais sur la 1 hier, dans 7 à huit, ils montraient les français qui emménagent retraités à Bali : des villas de rêves pour 110 à 210 000 € meubles.

Ou la version "low cost", appart dans résidences magnifiques pour 80 000€ (et la main d œuvre exploité à ce prix là).

Ce n'est pas une maison au Canada mais ça fait rêvé!

Les prix se sont envolés sur la rive sud de Montréal, faut aller loin pour quelque chose de raisonnable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Un petit message pour continuer à alimenter ce très bon post (merci Vista). Moi même dans mes premières recherches pour acheter un logement (j'anticipe dirons-nous), je trouve ton post vraiment intéressant et complet.

En tout cas, c'est déjà pas facile de trouver le "quartier idéal" où vivre, alors pour y trouver un bon bien à acheter !!! Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais ce qui m'embête le plus c'est la qualité du bien... J'aime beaucoup les appartements anciens mais certains sont "rénovés" d'une façon un peu "artisanale" !

Merci encore pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Vous trouvez? Il y a beaucoup de courtiers français au Québec! C'est juste un conseil amical.

Message de la modération

Bonjour,

Vous êtes à votre premier message sur le forum. Votre profession signale que vous êtes courtier, vous mettez vos coordonnées professionnelles dans votre signature (ce qui enfreint les règles du forum). Si vous voulez faire de la publicité sur le forum veuillez passer par là : http://www.immigrer.com/annonces/

En attendant, je vous prie d'enlever vos coordonnées de votre signature sinon je m'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement