Aller au contenu

Question administrative


Nick O'Reigh

Messages recommandés

Allo gang,

Petite question, J'ai besoin de vos lumières.

Je suis devenu RP le 28/03/2013 et je pars en Europe le 06 Juillet pendant 15 jours de vacances.

Le délai était supposément suffisant pour obtenir ma carte de RP, mais l'agent d'immigration à Montréal n'a pas fait remonter mon adresse postale jusqu'à Sydney, donc ça a pris au moins deux mois de retard et résultat je n'aurai pas ma carte à temps, c'est chose sure.

J'ai essayé d'appeller le télécentre, et l'agence frontalière de montréal pour déposer une plainte et me faire exonérer des 50 dollars d'émission d'un titre de transport à usage unique pour les personnes n'ayant pas la carte de RP (Renouvellement).

Je suis tombé sur un surintendant à Montréal qui m'a dit que lorsque je reviens au Canada, je dis à la frontière que je n'ai pas encore recu ma carte de RP, en montrant mon passeport et ma CRP, et qu'étant francais (Par rapport au passeport et aux accords entre les pays), ils me laisseront rentrer (Sans aller m’embêter à l'ambassade du Canada en Autriche). La personne m'a dit qu'elle ne pourrait pas me mettre ca par écrit parce que ca ne se dit pas, mais ca se chuchote. J'ai donc quand même pris son nom et noté l'heure et la date de l'appel de manière à avoir de quoi dire si ca ne fonctionne pas.

Pensez vous que ca a du sens??? Dois-je me fier à ses dire?

Je vous remercie beaucoup :)

Bonne journée! :)

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement ? oui

Ça a du sens. Cette histoire de titre de voyage pour les français est au bon vouloir de l'agent et je pense sincèrement qu'au pire des cas, tu vas avoir de l'attente et que tu vas donner des explications aux douaniers qui va t'enguirlander et puis voilà ....

Je n'ai pas vu/lu un seul retour de refus du territoire pour des français pour cette raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement