Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ce matin je suis allée porter ma lettre d'appel et oui une autre qui a été refuser en disant que notre mariage n'était pas authentique, il y eu un délait de 15 jours pour l'entrevue,je ne pouvais pas me déplacer et j'ai écrit une lettre a l'agent mais ca n'a pas suffi, Je voudrais savoir pour ceux qui sont passé par un refus combien de temps ca prie pour passé a la cour, 6mois 1 ans j'aimerais avoir des réponses, je veux allée passée 6 mois avec lui, mais je ne peux pas avant décembre est-ce que je vais avoir le temps merci de me répondre

Pipou

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Premièrement je suis désolé pour votre refus, c'est vraiment désolant quand ca nous arrive. Normalement ca prend minimum 1 an avant d'avoir une date soit le MARL ou la cour, c'est l'immigration qui décidera lequel sera utiliser selon votre cas. J'ai une amie qui attend depuis 1½ an et toujours pas de date en vu, une forumiste à attendu 2 ans c'est assez varié comme délais. Ne vous attendez pas à rien avant 1 an malheureusement. Moi si j'étais vous, j'aurais refait un parrainage et je me présenterais à l'entrevue, c'est gagné à coup sûr quand la femme se présente à l'entrevue et ca risque d'être moins long que d'attendre après l'appel. Bonne chance pour la suite.

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Merci, même si je suis allée en appel je peux refaire le parrainnage ca veut dire que je recommence a zero, fédéral ca été accepté, provincial aussi c'est l'agent qui était deja négatif parce que je parrainne deja les freres a mon mari et c'est une longue histoire, bon merci encore

• Habitués
Posté(e)

Merci, même si je suis allée en appel je peux refaire le parrainnage ca veut dire que je recommence a zero, fédéral ca été accepté, provincial aussi c'est l'agent qui était deja négatif parce que je parrainne deja les freres a mon mari et c'est une longue histoire, bon merci encore

est ce que tu peux nous citer un peu de ton histoire stp,pour prévenir les autres membres et nous aider a comprendre encoure plus comment les agents décident si un mariage est authentique ou pas...tu as dis que tu parraine déja les frères de ton mari?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voila mon histoire

En 2009 j'ai rencontrée la soeur de mon mari,qui est devenu une de mes amies,comme on s'entendais tres bien elle m'a demandée si je voulais donner mon numéro de téléphone a son frère qui était célibtaire, j'ai acceptée, lui m'appelait régulierement,en 2010 il y a eu un tremblement de terre mon époux est haitien, la soeur de mon mari apres le tremblement de terre a voulu faire venir 5 membres de sa famille donc mon mari en faisait partie a été refusée donc je suis devenue garante et j'ai été acceptée,le gouvernement provincial demandait 95,000 pour les 5 personnes et que le salaire n'était pas suffisant ont choisi les 3 plus jeunes mes beau -frères, comme mon mari était le plus vieux, été refusé

j'ai eu la chance d'aller en Haiti et notre histoire a continuée on a décidé de nous marier, je suis retournee plein de fois,

parce il n'a plus de famille elle est toute a Montreal, il est tout seul, il demeure dans une tente sa maison est tout cassé j'ai envoyée plein de photo et il n'ont rien compris, dans la lettre de refus l'agent die que le mariage visait principlement l'acquisition d'un statut ou d'un privilège sous le régime de la loi c'est pour ca qu'il faut que j'aille demeurer avec lui,je suis obligée de laisser mon travail je vais avoir beaucoup de frais, il ne travail pas, depuis 1 an et demi a tous les 15 jours je lui envoie de l'argent pour qu'il puisse manger,parce que sa famille ne l'aide pas, donc voici mon histoire si je fais tout ca c'est qu'il en vaut la peine

Bonne journée a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

ahh mon dieu quelle histoire, c'est triste, :( je ne saurais pas quoi faire mon non plus.

c'est sur que vu qu'il était déjà avant dans l'autre demande de parrainage et avait déjà été refusé ca n'a pas aidé.

Oui, je ne vois pas d'autre option que d'aller vivre avec, être présente à l'entrevue et voir si ca peut marcher.

Refaire un parrainage avec d'autres preuves...bonne chance

ahh mon dieu quelle histoire, c'est triste, :( je ne saurais pas quoi faire mon non plus.

c'est sur que vu qu'il était déjà avant dans l'autre demande de parrainage et avait déjà été refusé ca n'a pas aidé.

Oui, je ne vois pas d'autre option que d'aller vivre avec, être présente à l'entrevue et voir si ca peut marcher.

Refaire un parrainage avec d'autres preuves...bonne chance

• Habitués
Posté(e)

il a pas pu faire une demande de réfugié à l'époque?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci je me sent moins seule, mon mari m'a die hier, que l'on s'était mariée pour la vie avec les joies et les peines, donc on fonce et ce n'est pas un agent qui va décider de notre avenir

pipou

Modifié par pipou
  • Habitués
Posté(e)

Non il n'y même pas pensé de venir comme réfugié et moi non plus parce que sa vie n'était pas en danger

• Habitués
Posté(e)

quand on est en danger, on ne le réalise pas forcément...

Courage : il arrive que le mauvais sort baisse les bras !

Je vous souhaite un avenir radieux et paisible... et que "la paperasse" soit rapidement réglée.

• Habitués
Posté(e)

Bon je vais repartir a zéro, mais je vais attendre quelques mois, je vais aller rester avec lui pendant quelques mois et je vais recommencer le parrainnage, merci a vous tous et je vous redonne des nouvelles

pipou

• Habitués
Posté(e)

bonne chance