Habitués apache Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 La majorité des quelque 4700 réfugiés haïtiens sans statut devraient pouvoir étudier gratuitement au cégep, profiter du système de santé public et bénéficier des autres droits consentis aux résidents permanents, croit Québec. Pendant qu'Ottawa réévalue leur situation, le gouvernement péquiste doit présenter ce matin sa position. Selon nos informations, la ministre de l'Immigration, Diane De Courcy, songe à deux options: demander au fédéral de reconduire le moratoire qui permet aux demandeurs d'asile haïtiens de rester au pays même quand leur candidature est rejetée, et demander de régulariser le statut d'un maximum de ces réfugiés installés au Québec depuis quelques années. Marjorie Villefranche, directrice de la Maison d'Haïti à Montréal, aimerait qu'on combine ces demandes. «On comprend que ça ne peut pas être fait pour tous, mais pour la majorité, je pense que oui. Ce sont des gens qui vivent déjà ici et qui sont bien intégrés», explique-t-elle. Ottawa a décrété en 2004 une suspension temporaire des renvois, ou moratoire, pour les demandes d'asile issues d'Haïti. Ainsi, si un Haïtien se voit refuser le statut de réfugié mais ne pose pas de risque de sécurité, on le laisse rester en sol canadien. Quatre autres pays ont reçu la même exception à cause de leurs problèmes humanitaires graves: le Zimbabwe, la République démocratique du Congo, l'Irak et l'Afghanistan. Les Haïtiens représentent plus de 90% des demandeurs qui profitent de cette exception. Ces candidats tombent toutefois dans les limbes administratifs. Par exemple, on ne leur offre que certains soins de santé, et leurs enfants doivent payer le tarif des étrangers pour les droits de scolarité au cégep et à l'université. Ils sont aussi inadmissibles aux programmes gratuits de francisation ou d'aide à l'emploi. Un rapport en attente L'année dernière, le gouvernement Harper a demandé un rapport pour vérifier si la situation humanitaire à Haïti justifiait encore la suspension des renvois. Il doit être rendu cet été. Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, n'a pas donné signe de ses intentions. Si le moratoire est levé, les quelque 4700 Haïtiens au statut non régularisé joueront quitte ou double. Ils auraient six mois pour faire une nouvelle demande d'asile. Québec pourrait diffuser pour plusieurs un avis favorable sur leur «parcours d'intégration» et leur permettre d'obtenir leur résidence permanente. Mais il apparaît évident que certains pourraient échouer à nouveau au test et devoir partir, indique une source. «On demande un geste humanitaire pour ces gens qui attendent de savoir ce qu'on va faire avec eux, explique Mme Villefranche. Étant donné que ça ne va pas encore assez bien à Haïti, le devoir de protection demeure.» http://www.lapresse.ca/actualites/politique-quebecoise/201306/17/01-4662320-le-gouvernement-marois-appuiera-les-refugies-haitiens.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Si le Quebec d'aujourd'hui est devenue une terre d'accueil pour les etrangers en quête du mieux etre, pourquoi ne pense t-il pas aux années 60 ou' l'immigration haitienne avait contribué à son elan socio économique. A ce moment là, le Quebec beneficiait de l'exil des intellectuels haitiens qui fuiyaient le regime dictatorial du President Duvalier dit PAPA DOC. Tous ces gens là ont contribué à rehausser le système educatif quebecois qui fonctionnait pas trop bien . Si les responsables quebecois ont reconnu dans les discours l'aide qu'apportaient ces intellectuels haitiens des années 60, ils doivent aussi le faire preuve dans les actes car le pays traverse des moments difficiles, le quebec a pour obligation de proteger les haitiens qui sont en difficulté....Voilà pourquoi, en signe de reconnaissance et aussi d'humanité, le quebec doit accorder l'asile aux haitiens car ce n'est pas un cadeau mais un retour d'ascenseur même si les etats ne comptent que sur leurs interets. pcaius et Dolphe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Ces personnes ne sont pas des réfugiées tel que défini par la Convention. Elles ont été accueillies à cause du tremblement de terre. Le Canada est signataire de la convention sur les réfugiés donc doit en respecter les termes. Ces personnes sans statut devraient retourner en Haïti afin de participer à la reconstruction de leur pays. Maintenant il n'y a plus de dictature, le président et le parlement (députés et sénateurs) ont été élus démocratiquement. Elles devraient être heureuses d'y aller, de se retrousser les manches et de travailler à son essort au lieu de toujours attendre l'aide internationale. Oui les Haïtiens ont participé avec les Québécois au développement de la province. Mais ils ont profité également comme les Québécois de ce développement. Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif. Ils étaient sans doute dans certains collèges et universités mais pas de façon très marquante. De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti. apache a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Dentan; Je vous comprends bien; mais ce qui me fait mal c'est qu'Haiti a pris son independance depuis 1804, justement après celle des USA , soit la première republique noir au monde et a aussi participé dans toutes les conquêtes independantistes du monde( l'afrique, USA, Amerique latine), seul HUGO CHAVEZ a reconnu le rôle d'Haiti dans la liberation de son pays et les USA malgré la jouissance de certains etats éconmiquement fort conquis dans la federation, ont detruis l'économie d'Haiti avec un embargo sans justificatif en 91-94; et depuis on vit à la merci d'eux. Depuis longtemps le monde a toujours été hypocrite; et c'est ce jeux que vous venez de faire mais je vous conseille de lire l'histoire du Quebec des années 60. Pour pouvoir voyager dans pas mal de pays d'Europe, des caraibes, amerique, je conclus que je deteste mes autorités passées, actuelles parce qu'ils se sont fait cobaye pour contribuer à ternir l'image de notre chère Haiti aux yeux de l'international et font le jeux de certains pseudo nationalistes avérés comme vous dont les propos à l'égard d'Haiti sont très aberrants. pcaius a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Maxo09, Votre texte est bien mais ne fait pas de Haïtiens des réfugiés au sens de la Convention. Mon histoire je la connais et la formation académique de ma famille résulte du système scolaire. Oui ce système a profité et continuera d'utiliser les personnes du territoire mais de dire que sa qualité (ou non) provient des Haïtiens ceci est péjoratif et même démagogique. Mais il ne faut pas renier l'apport des communautés religieuses dans le développement de ce système. Oui il y a eu l'embargo en Haïti mais cela provenait également et en parti au fait que le général Cédras refusait de rendre le pouvoir qu'il avait usurpé. Par la suite il semblerait que la classe politique n'a pu faire mieux et que le président Aristide soit tombé dans les mêmes ornières que ses prédécesseurs. Ceci ne fait pas du peuple haïtien en général des réfugiés au sens de la Convention. Suite au tremblement de terre il y a eu combien d'Haïtiens de la diaspora qui sont allés aider? Faites le tour des ONG et vous pourrez constater que ce nombre est très peu élevé. Oui il y a eu des mouvements de sympathie de la diaspora comme à Montréal mais il semblerait qu'il y ait eu des disparitions de fonds et de biens. Il y a eu également un chanteur issu de cette diaspora mais encore là il semblerait que le cousin en Haïti soit disparu avec la caisse ou ait confondu son compte de banque avec celui de cet organisme. Oui il y a eu un "village" modèle de construit mais au milieu de nul part, éloigné de Port-au-Prince sans transport donc loin du travail. La classe aisée dont les maisons ont été très peu touchées car étant dans la Montagne Noire (en général) ou n'ayant pas dans la majorité des cas de châteaux d'eau sur les toits a continuée a s'enrichir en louant aux ONG l'une ou plusieurs de leurs voitures à un prix de 150$ (ÉU) par jour. Ces personnes déménageaient dans bien des cas afin de louer leur maison aux ONG à plusieurs voir dizaine de milliers de dollar (ÉU) par mois. Oui le peuple Haïtien en général souffre mais pas la classe qui est capable d"aller dans les universités, de payer la scolarité des écoles privées (comme sur Juvénat) elle, elle ne souffre pas. Donc environ 80% de la population souffre mais c'est celle qui n'a pas les moyens d'aller à l'étranger réclamer le refuge. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 C'est pourquoi je dis que je hais les autorités haitiennes car ils sont tous en transite, ils s'enrichissent et jouissent des privilèges exorbitantes de l'etat sous l'oeil passif de ces sois-disant amis d'Haiti alorsque l'ecart grandisse entre les differentes classes de la population ,ce qui signifie la non distribution de la richesse du pays. Meme en Haiti, je me sens pas maitre de mon destin car les grands tenants de l'amerique du nord decident comme bon leur semble de la dstiné du pays à l'insu de la population et ils sont fier qu'Haiti en etant situé en amerique soit parmi les pays les plus pauvres de l'hemisphère...Quelle honte!!! Je sais bien que les quebecois ont tendu la main aux haitiens après le seisme, c'etait un bon geste et je l'ai apprecié, qui contrairement aux americains qui declenchèrent une inflation de communication à travers les media sur la situation d'Haiti à l'époque et 95% de l'aide americaine ont étés retournées chez eux. Les rapports sont là. J'ai honte de mes politiciens qui ne craignent meme pas d'hypothequer l'avenir du pays pour asseoir leur soif de pouvoir jusqu'à élire citoyen americain( Michel Martelly) à la tête du pays . Tout simplement, nous les haitiens, on a fait l'histoire, malgré nos deboires d'aujourd'hui....Et un jour notre fierté sera de retour malgré nos politiciens sans vergogne, sans scrupule. C'est honteux de dire tout ça; mais c'est l'etat actuel de ma chère Haiti, mère de liberté. Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) C'est pourquoi je dis que je hais les autorités haitiennes car ils sont tous en transite, ils s'enrichissent et jouissent des privilèges exorbitantes de l'etat sous l'oeil passif de ces sois-disant amis d'Haiti alorsque l'ecart grandisse entre les differentes classes de la population ,ce qui signifie la non distribution de la richesse du pays. Meme en Haiti, je me sens pas maitre de mon destin car les grands tenants de l'amerique du nord decident comme bon leur semble de la dstiné du pays à l'insu de la population et ils sont fier qu'Haiti en etant situé en amerique soit parmi les pays les plus pauvres de l'hemisphère...Quelle honte!!! Je sais bien que les quebecois ont tendu la main aux haitiens après le seisme, c'etait un bon geste et je l'ai apprecié, qui contrairement aux americains qui declenchèrent une inflation de communication à travers les media sur la situation d'Haiti à l'époque et 95% de l'aide americaine ont étés retournées chez eux. Les rapports sont là. J'ai honte de mes politiciens qui ne craignent meme pas d'hypothequer l'avenir du pays pour asseoir leur soif de pouvoir jusqu'à élire citoyen americain( Michel Martelly) à la tête du pays . Tout simplement, nous les haitiens, on a fait l'histoire, malgré nos deboires d'aujourd'hui....Et un jour notre fierté sera de retour malgré nos politiciens sans vergogne, sans scrupule. C'est honteux de dire tout ça; mais c'est l'etat actuel de ma chère Haiti, mère de liberté. Ce qui confirme que ceux que le Canada a accueillis ne sont pas des réfugiés au sens de la Convention donc devraient être retournés dans leur pays! Les vrais réfugiés en provenance d'Haïti, seraient actuellement et dans bien des cas les "restaveks", mais eux, personnes n'en parlent et ils n'ont pas les moyens ou la possibilité de faire parler d'eux! Cette situation des restaveks malgré de faibles lois non appliquées, demeure et en plus avec la "bénédiction" des autorités et de la classe riche donc dirigeante du pays. L'argent qui a été retourné est dû en grande partie, au fait que les autorités haïtiennes n'ont pas voulu que la communauté internationale ait un droit de supervision des budgets et des dépenses. Ce qui en regardant l'histoire des dirigeants de ce pays, peut se comprendre. Oui Haïti est le pays le plus pauvre de notre hémisphère mais c'est aussi le pays où il y a le plus de millionnaires per capita. Donc le tremblement de terre et le choléra ont rendu les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Modifié 19 juin 2013 par dentan Citer
Habitués pcaius Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Ces personnes ne sont pas des réfugiées tel que défini par la Convention. Elles ont été accueillies à cause du tremblement de terre. Le Canada est signataire de la convention sur les réfugiés donc doit en respecter les termes. Ces personnes sans statut devraient retourner en Haïti afin de participer à la reconstruction de leur pays. Maintenant il n'y a plus de dictature, le président et le parlement (députés et sénateurs) ont été élus démocratiquement. Elles devraient être heureuses d'y aller, de se retrousser les manches et de travailler à son essort au lieu de toujours attendre l'aide internationale. Oui les Haïtiens ont participé avec les Québécois au développement de la province. Mais ils ont profité également comme les Québécois de ce développement. Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif. Ils étaient sans doute dans certains collèges et universités mais pas de façon très marquante. De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti. Sujet glissant = Dérapage obligatoire... Encore une personne qui parle sans savoir, qui émet des hypothèses sans fondement et qui utilise des mots blessants dont elle ne connait sûrement pas la signification. Les Haitiens sont fiers de leur pays et veulent pouvoir le reconstruire sans avoir à mendier l'aide internationale. D'ailleurs toutes les ONG, associations qui se sont impliquées dans la reconstruction de leur pays ont neutralisé leurs efforts en créant plus de confusion et délai dans les travaux de reconstruction. Les Haitiens ne se plaignent pas et se sont relevés dès le lendemain de la catastrophe. Ce n'est pas la première fois que cela leur arrive et les causes de ces catastrophes à répétitions sont plus ou moins liées à des malversations et corruptions au sein de leurs élus... (www.tv5.org › Information › L'œil de la rédaction) Dentan: "Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif." Définition du petit Larousse. Péjoratif: Se dit d'un terme ou d'un affixe qui tend à déprécier ou à dénigrer la personne, l'objet ou la notion auxquels il s'applique. (Certains suffixes comme-ard [chauffard],-asse [fadasse],-aud [lourdaud] ont une valeur péjorative.) Est ce que c'est dénigrant de dire qu'à une époque les Haitiens ont participé à l'amélioration du système éducatif Canadien..? Soit vous êtes très méprisant ou soit vous vous être trompé de mot. Je vous accorde le bénéfice du doute et je pencherai pour la seconde option. Dentan: "De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti." Alors là je trouve que vous dépassez les bornes... sous prétexte qu'ils aient pu payer des frais de scolarité et qu'ils aient eu un bon niveau de vie, vous les accusez de corruption? Une petite définition de Wikipédia pour vous aider: Diffamation: "La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale." Droit Canadien Au Canada, deux infractions criminelles concernent la diffamation: la publication d'un libelle diffamatoire et la publication d'un libelle diffamatoire sachant qu'il est faux. Les peines sont respectivement un emprisonnement maximal de deux et un emprisonnement maximal de cinq ans. Le libelle diffamatoire se définit comme « une matière publiée sans justification ni excuse légitime et de nature à nuire à la réputation de quelqu’un en l’exposant à la haine, au mépris ou au ridicule, ou destinée à outrager la personne contre qui elle est publiée ». L'accusé peut opposer comme défense que la publication de la matière diffamatoire a été faite pour le bien public et que celle-ci était vraie. Dentan, avez vous des preuves de ce que vous avancez? P. Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Ces personnes ne sont pas des réfugiées tel que défini par la Convention. Elles ont été accueillies à cause du tremblement de terre. Le Canada est signataire de la convention sur les réfugiés donc doit en respecter les termes. Ces personnes sans statut devraient retourner en Haïti afin de participer à la reconstruction de leur pays. Maintenant il n'y a plus de dictature, le président et le parlement (députés et sénateurs) ont été élus démocratiquement. Elles devraient être heureuses d'y aller, de se retrousser les manches et de travailler à son essort au lieu de toujours attendre l'aide internationale. Oui les Haïtiens ont participé avec les Québécois au développement de la province. Mais ils ont profité également comme les Québécois de ce développement. Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif. Ils étaient sans doute dans certains collèges et universités mais pas de façon très marquante. De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti. Sujet glissant = Dérapage obligatoire... Encore une personne qui parle sans savoir, qui émet des hypothèses sans fondement et qui utilise des mots blessants dont elle ne connait sûrement pas la signification. Les Haitiens sont fiers de leur pays et veulent pouvoir le reconstruire sans avoir à mendier l'aide internationale. D'ailleurs toutes les ONG, associations qui se sont impliquées dans la reconstruction de leur pays ont neutralisé leurs efforts en créant plus de confusion et délai dans les travaux de reconstruction. Les Haitiens ne se plaignent pas et se sont relevés dès le lendemain de la catastrophe. Ce n'est pas la première fois que cela leur arrive et les causes de ces catastrophes à répétitions sont plus ou moins liées à des malversations et corruptions au sein de leurs élus... (www.tv5.org › Information › L'œil de la rédaction) Dentan: "Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif." Définition du petit Larousse. Péjoratif: Se dit d'un terme ou d'un affixe qui tend à déprécier ou à dénigrer la personne, l'objet ou la notion auxquels il s'applique. (Certains suffixes comme-ard [chauffard],-asse [fadasse],-aud [lourdaud] ont une valeur péjorative.) Est ce que c'est dénigrant de dire qu'à une époque les Haitiens ont participé à l'amélioration du système éducatif Canadien..? Soit vous êtes très méprisant ou soit vous vous être trompé de mot. Je vous accorde le bénéfice du doute et je pencherai pour la seconde option. Dentan: "De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti." Alors là je trouve que vous dépassez les bornes... sous prétexte qu'ils aient pu payer des frais de scolarité et qu'ils aient eu un bon niveau de vie, vous les accusez de corruption? Une petite définition de Wikipédia pour vous aider: Diffamation: "La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale." Droit Canadien Au Canada, deux infractions criminelles concernent la diffamation: la publication d'un libelle diffamatoire et la publication d'un libelle diffamatoire sachant qu'il est faux. Les peines sont respectivement un emprisonnement maximal de deux et un emprisonnement maximal de cinq ans. Le libelle diffamatoire se définit comme « une matière publiée sans justification ni excuse légitime et de nature à nuire à la réputation de quelqu’un en l’exposant à la haine, au mépris ou au ridicule, ou destinée à outrager la personne contre qui elle est publiée ». L'accusé peut opposer comme défense que la publication de la matière diffamatoire a été faite pour le bien public et que celle-ci était vraie. Dentan, avez vous des preuves de ce que vous avancez? P. sujet glissant : humm vous avez l'air d'aimer ça Dentan ma rien dit de mal a part sans doute la vérité la vérité n'ai pas un délit comme en France Citer
Habitués pcaius Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Ces personnes ne sont pas des réfugiées tel que défini par la Convention. Elles ont été accueillies à cause du tremblement de terre. Le Canada est signataire de la convention sur les réfugiés donc doit en respecter les termes. Ces personnes sans statut devraient retourner en Haïti afin de participer à la reconstruction de leur pays. Maintenant il n'y a plus de dictature, le président et le parlement (députés et sénateurs) ont été élus démocratiquement. Elles devraient être heureuses d'y aller, de se retrousser les manches et de travailler à son essort au lieu de toujours attendre l'aide internationale. Oui les Haïtiens ont participé avec les Québécois au développement de la province. Mais ils ont profité également comme les Québécois de ce développement. Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif. Ils étaient sans doute dans certains collèges et universités mais pas de façon très marquante. De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti. Sujet glissant = Dérapage obligatoire... Encore une personne qui parle sans savoir, qui émet des hypothèses sans fondement et qui utilise des mots blessants dont elle ne connait sûrement pas la signification. Les Haitiens sont fiers de leur pays et veulent pouvoir le reconstruire sans avoir à mendier l'aide internationale. D'ailleurs toutes les ONG, associations qui se sont impliquées dans la reconstruction de leur pays ont neutralisé leurs efforts en créant plus de confusion et délai dans les travaux de reconstruction. Les Haitiens ne se plaignent pas et se sont relevés dès le lendemain de la catastrophe. Ce n'est pas la première fois que cela leur arrive et les causes de ces catastrophes à répétitions sont plus ou moins liées à des malversations et corruptions au sein de leurs élus... (www.tv5.org › Information › L'œil de la rédaction) Dentan: "Dire qu'ils ont rehaussé un système éducatif qui n'allait pas trop bien est péjoratif." Définition du petit Larousse. Péjoratif: Se dit d'un terme ou d'un affixe qui tend à déprécier ou à dénigrer la personne, l'objet ou la notion auxquels il s'applique. (Certains suffixes comme-ard [chauffard],-asse [fadasse],-aud [lourdaud] ont une valeur péjorative.) Est ce que c'est dénigrant de dire qu'à une époque les Haitiens ont participé à l'amélioration du système éducatif Canadien..? Soit vous êtes très méprisant ou soit vous vous être trompé de mot. Je vous accorde le bénéfice du doute et je pencherai pour la seconde option. Dentan: "De plus dans certains cas, ces personnes devaient être près des dictatures qui ont précédées celle des Duvalier afin d'avoir été capable de payer les frais de scolarité et leur niveau de vie en Haïti." Alors là je trouve que vous dépassez les bornes... sous prétexte qu'ils aient pu payer des frais de scolarité et qu'ils aient eu un bon niveau de vie, vous les accusez de corruption? Une petite définition de Wikipédia pour vous aider: Diffamation: "La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale." Droit Canadien Au Canada, deux infractions criminelles concernent la diffamation: la publication d'un libelle diffamatoire et la publication d'un libelle diffamatoire sachant qu'il est faux. Les peines sont respectivement un emprisonnement maximal de deux et un emprisonnement maximal de cinq ans. Le libelle diffamatoire se définit comme « une matière publiée sans justification ni excuse légitime et de nature à nuire à la réputation de quelqu’un en l’exposant à la haine, au mépris ou au ridicule, ou destinée à outrager la personne contre qui elle est publiée ». L'accusé peut opposer comme défense que la publication de la matière diffamatoire a été faite pour le bien public et que celle-ci était vraie. Dentan, avez vous des preuves de ce que vous avancez? P. sujet glissant : humm vous avez l'air d'aimer ça Dentan ma rien dit de mal a part sans doute la vérité la vérité n'ai pas un délit comme en France Non, je n'aime pas ce genre de discussions, je ne prends pas plaisir à argumenter là dessus. Je trouve juste désolant que le malheur de ces pauvres gens entraîne ce genre de commentaires. Certains d'entre eux ont sûrement perdu des membres de leur famille dans la catastrophe, leur casser du sucre sur le dos au lieu de leur montrer de la compassion je trouve cela méchant. J'apprécie que l'on apporte des preuves quand on affirme des choses aussi graves. Voilà tout. Modifié 19 juin 2013 par pcaius Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 J'ai bien dit dans certains cas. Salaire moyen annuel en Haïti: http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/salaires-haiti.php Il y en a beaucoup qui n'ont même pas cela! Frais de scolarité dans une université en Haïti: http://uneph.org/admissions.php Primaire et secondaire: Par manque de moyens financiers, l'enseignement public et gratuit n'accueille que 20 % de la population scolaire. Le reste est soit géré par le secteur privé, confessionnel ou non, soit n'est pas scolarisé du tout. La demande sociale d'éducation est très forte et exaspère la population. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_d%27Ha%C3%AFti Donc la grande majorité de la population ne peut pas aller à l'université. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 C'est vraiment dommage que vous, hypocrites étrangers, vous hissez toujours les rapports que vous formentiez vous meme pour la consommation internationale meme s'ils datent de l'Antiquité. Quand Ils viennent en Haiti ,ils descendent toujours dans les quatiers uppés, modernes de Port-au-prince( Belleville, vivi mitchell..etc.), des quatiers qui n'ont rien à envier aux grands quatiers de Paris, Madrid, Bruxelles,Toronto,washington, miami et meme encore plus tant pour la qualité de vie que pour la securité. Ils descendent à Cité soleil, bel air et font des reportages bidons sur la situation économique d'Haiti, toujours les quatiers pauvres, bidonvilles...Jamais ces quatiers uppés qu'ils frequentent eux-memes tous les jours, aucune image de ces beaux quatiers tant convoités par eux. Le pire dans tout ça, c'est que tu prends des informations sur internet datées des années 80, des informations qui n'ont rien à voir avec la situation reelle d'Haiti meme après le SEISME, voir avant. Oui, on a un problème de place d'université car les jeunes frequentent tellement l'école( primaire, secondaire) qu'on arrive meme pas à trouver suffisamment de place pour eux à l'université. Le seisme a aggravé cette dynamique, dire que la majorité d'Haitiens sont illetrés, c'est vraiment deplorable et on ne peut plus pejoratif. Je te conseille de lire un peu plus sur Haiti et demets-toi de toute apprio negatif car projeter les mauvaises images d'HAITI sur la scène internationale fait part des projets des grandes puissances dans le but de faire oublier l'Histoire meme D'Haiti depuis 1804( date de l'independance). J'ai bien dit dans certains cas. Salaire moyen annuel en Haïti: http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/salaires-haiti.php Il y en a beaucoup qui n'ont même pas cela! Frais de scolarité dans une université en Haïti: http://uneph.org/admissions.php Primaire et secondaire: Par manque de moyens financiers, l'enseignement public et gratuit n'accueille que 20 % de la population scolaire. Le reste est soit géré par le secteur privé, confessionnel ou non, soit n'est pas scolarisé du tout. La demande sociale d'éducation est très forte et exaspère la population. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_d%27Ha%C3%AFti Donc la grande majorité de la population ne peut pas aller à l'université. Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Étrange! Il y a à peine 6 mois j'en revenais d'un séjour de plusieurs mois. Quel pourcentage de la population vit dans ces beaux quartiers, bien loin des métropoles que tu as mentionnées (je m'en excuse). Toi-même, tu as dit que c'était le pays le plus pauvre de notre hémisphère. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Étrange! Il y a à peine 6 mois j'en revenais d'un séjour de plusieurs mois. Quel pourcentage de la population vit dans ces beaux quartiers, bien loin des métropoles que tu as mentionnées (je m'en excuse). Toi-même, tu as dit que c'était le pays le plus pauvre de notre hémisphère. HAITI, le pays le plus pauvre de l'Hemisphère....ça c'est l'introduction et le mot de passe des ONG pour pouvoir recueillir des fonds au nom d'Haiti. Le jours ou' ils cesseront d'utilliser cet epithète pour Haiti, leurs ONG disparaitront et ça c'est sur.... Tu le connais très bien,Haiti meme après le seisme n'est pas le pays le plus pauvre. Pour repondre à ta question, Quelle est le pourcentage de Quebecois ou français vivant dans les grands quatiers de Montreal ou de Paris?. Oui, il y a six mois que tu as visité le pays, tu as été sur quel quatier? As tu eu la chance de visiter ces quatiers là? Merci de ne plus parler sur des sujets que tu ne maitrises meme pas et encore plus celui d'HAITI. pcaius a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Donc cela confirme que les Haïtiens que le Canada a recueillis suite au tremblement de terre ne sont pas des réfugiés au sens de la Convention et qu'ils retournent rapidement dans leur pays! En passant c'est toi qui a utilisé en premier l'expression le pays le plus payvre de l'hémisphère. Mais pourquoi tu n'utilises pas l'autre partie....avec le plus de millionnaires per capita? Citer
Messages recommandés