Aller au contenu

Routeur


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

L

Caroline, tout dépend de votre utilisation. L'Apple possède des ports GigaEthernet donc je suppose qu'il peut supporter un débit allant jusqu’à 1000 Mbps. Le linksys c'est une bande passante de 300 Mbps. C'est pas très sûr que votre débit de navigation dépasse les 60-80 Mbps en moyenne. Le Cisco fait donc largement l'affaire dans ce cas....

Quand tu parles de puissance Caroline, tu parles de débit ou de couverture wifi dans l'appart? Genre je peux naviguer n'importe où dans l'appart?

C'est ce forfait là donc ce serait 10 Mbps ? http://www.electronicbox.net/internet/speedcable-haute-vitesse/

Ca va donner un truc très lent tu crois ?

Non, pour la puissance, je parle d'avoir un routeur qui ne fasse pas ramer par exemple. Mais évidemment que je voudrais pouvoir utiliser le wifi partout dans l'appartement aussi.

C'est vrai que je l'avais acheté en promo à Bestbuy pour 49$, ce qui était vraiment une affaire.

Ah ok. Il faut dire que je n'ai regardé que sur Amazon

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 Mbps ne te donneras pas une connexion lente, moi je suis chez distributel en illimité avec 6 Mbps et j'ai aucune lenteur sur ma connexion internet, en plus je télécharge énormément et ça prends jamais bien long pour un film ou une série alors avec 10 Mbps c'est bien en masse selon moi.

Ce qu'elle voulais dire c'est que même si un routeur affiche des débits de par exemple 100 Mbps, c'est pas pour ça que ton signal qui sort à 10 Mbps va se transformer par magie en 100 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ça j'avais bien compris, mais quel est donc l'intérêt d'avoir des routeurs si puissants vu que j'imagine que peu de personnes payent les abonnements très onéreux qui permettent d'avoir des débits de malades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intérêt d'un débit plus puissant c'est surtout quand tu partage le réseau sur beaucoup d'ordinateurs à la fois, quand tu fait plusieurs choses à la fois aussi comme télécharger un film tout en regardant une vidéo en streaming.

Peu de gens pensent à ça, mais tu pourrais très bien t'entendre avec tes voisins pour partager une connexion internet illimité avec un bon routeur est des antennes bien placé tu es capable de fournir tout le monde et de diviser la facture par le nombre de voisins ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L

Caroline, tout dépend de votre utilisation. L'Apple possède des ports GigaEthernet donc je suppose qu'il peut supporter un débit allant jusqu’à 1000 Mbps. Le linksys c'est une bande passante de 300 Mbps. C'est pas très sûr que votre débit de navigation dépasse les 60-80 Mbps en moyenne. Le Cisco fait donc largement l'affaire dans ce cas....

Quand tu parles de puissance Caroline, tu parles de débit ou de couverture wifi dans l'appart? Genre je peux naviguer n'importe où dans l'appart?

C'est ce forfait là donc ce serait 10 Mbps ? http://www.electronicbox.net/internet/speedcable-haute-vitesse/

Ca va donner un truc très lent tu crois ?

Non, pour la puissance, je parle d'avoir un routeur qui ne fasse pas ramer par exemple. Mais évidemment que je voudrais pouvoir utiliser le wifi partout dans l'appartement aussi.

>C'est vrai que je l'avais acheté en promo à Bestbuy pour 49$, ce qui était vraiment une affaire.

Ah ok. Il faut dire que je n'ai regardé que sur Amazon

NON!!! 10 Mbps descendant (download) c'est très bien. J'imaginais juste que vous auriez plus :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 Mbps c'est pas mal. C'est l'abonnement que j'ai en 250G0/mois.

Pour ce qui est de la fiabilité, la bande passante est achetée à Videotron. C'est d'ailleurs Videotron qui est intervenu au niveau technique chez moi/

En 5 mois, j'ai eu une interruption de 30 minutes vers 1h du mat.

Le débit est très constant, 10Mbps/download, 1Mbps/upload. Si bien que les sessions skype sont très fiables, pour peu que l'interlocuteur en face ait une bonne connexion (beaucoup en France ont l'ADSL dont les débits en up sont assez limités et le down correct).

La fiabilité de Videotron sans le prix. Par contre ce qui est pénible ici, c'est de devoir acheter 12000 appareils. Pas très écolo ni écono tout ça. Sans compter le nombre de câbles, malgré l'utilisation du wifi.

Pour le téléphone, économie oblige en ce qui me concerne, je suis passé par voip.ms. 0.99$/mois, puis 1 cent par minute pour tout le Canada, décompté toutes les 6 secondes (les appels entrants sont décomptés comme pour le portable à 0.005 cents/minute). Il m'a fallu acheter un ATA (adaptateur téléphone analogique du même type que celui de Caroline je pense. Il m'a coûté 40$ neuf.

Sur l"adaptateur on peut ajouter une autre ligne de téléphone. Alors j'ai un autre abonnement avec ovh à 1.18 euro/mois pour la France, comm illimitée sur fixes (et portables en Amérique du Nord). dans le monde entier avec notification des appels par email, etc ...

Il y a redondance dans les services de mes deux lignes mais je voulais une ligne terrestre canadienne, d'où mon choix vers voip.ms (basé à Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Radioactif ne permet pas le vpn, est ce d'autres fournisseurs de brousse le permettent ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le VPN ?

Retour sur Electronicbox pour Cherybee : ça fonctionne parfaitement bien (abonnement internet cable et téléphone), c'est un installateur videotron qui vient tirer le cable. Ensuite la connexion internet est effectuée le jour même de l'installation (3-4 h après) donc c'est très rapide. Aucune coupure pour l'instant, le réseau semble très fiable. J'ai commandé le routeur (celui conseillé par Green) que j'attends d'un jour à l'autre. Pour l'instant rien à redire à part l'histoire du wifi qui est chiante (devoir passer par un routeur alors que chez Bell/Videotron pas besoin), mais vu la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi la question que je me pose plutôt c'est de savoir qu'est ce que c'est qu'un fournisseur de brousse ...

C'est tu un fournisseur qui t'entube pas comme les deux autres escrocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le VPN ?

Retour sur Electronicbox pour Cherybee : ça fonctionne parfaitement bien (abonnement internet cable et téléphone), c'est un installateur videotron qui vient tirer le cable. Ensuite la connexion internet est effectuée le jour même de l'installation (3-4 h après) donc c'est très rapide. Aucune coupure pour l'instant, le réseau semble très fiable. J'ai commandé le routeur (celui conseillé par Green) que j'attends d'un jour à l'autre. Pour l'instant rien à redire à part l'histoire du wifi qui est chiante (devoir passer par un routeur alors que chez Bell/Videotron pas besoin), mais vu la différence de prix...

la différence de prix n'a pas l'air si énorme que ça.. je m'attendais à bien plus. je viens de comparer ( juste l'internet), avec ce que j'ai et avec l'Electronicbox, c'est environ 9$ moins cher que ce que j'ai. mais là dessus, j'ai pas compté le prix de location du modem . si on rajoute la location du modem, c'est 10$ de plus, donc le même prix que je paye actuellement. en plus, c'est pas illimité. à ce que je comprend, pour avoir droit à l'illimité, il faut prendre en plus le téléphone avec eux..

donc je sais pas trop si ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de ta consommation.

Nous on a pris 250 Go + téléphone le moins cher = 56,90 dollars HT chez electronicbox. = 65,45

Bell 250 Go 82,95 dollars + téléphone 25,44 = 108 dollars HT = 124,45

Il n'y a pas photo, comme dirait l'autre...

Les modems, tu les achètes et tu es tranquille, c'est largement rentabilisé avec le temps (au pire on les achète d'occasion pour pas cher comme Green qui a acheté le sien 30 dollars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de ta consommation.

Nous on a pris 250 Go + téléphone le moins cher = 56,90 dollars HT chez electronicbox. = 65,45

Bell 250 Go 82,95 dollars + téléphone 25,44 = 108 dollars HT = 124,45

Il n'y a pas photo, comme dirait l'autre...

Les modems, tu les achètes et tu es tranquille, c'est largement rentabilisé avec le temps (au pire on les achète d'occasion pour pas cher comme Green qui a acheté le sien 30 dollars).

c'est ce prix là chez bell? je payais bien moins cher que ça. en tout cas, je suis plus avec eux

mais c'est sûr qu'avec notre consommation , je trouve pas que c'est moins cher electronicbox pour notre cas. mon mari est un gamers+grosse consommation de streaming etc.. j'ai comparé et je vais pas réduire mes frais en allant chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tarifs sont indiqués sur leur site internet. Tu es chez qui ?

ouai mais j'aime pas quand c'est écrit ' à partir de'.. à côté des prix. ça me donne pas vraiment les prix exacts

là je suis chez vidéotron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si, tu choisis le forfait que tu veux et les prix sont indiqués. Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Videotron sont les plus chers du marché je trouve, là je regarde leurs forfaits et c'est encore pire que chez Bell au niveau des prix... Après peut-être que tu es chez eux à cause de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si, tu choisis le forfait que tu veux et les prix sont indiqués. Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Videotron sont les plus chers du marché je trouve, là je regarde leurs forfaits et c'est encore pire que chez Bell au niveau des prix... Après peut-être que tu es chez eux à cause de la TV.

je sais pas, mais quand je clique sur les forfaits, ça marque à côté du prix : à partir de.. à côté du prix.

de toute façon, Bell je veux plus rien savoir d'eux. trop eu de problème avec eux dans le passé avec leur service. en plus du harcèlement au téléphone qu'on subissait. juste pour désactiver mes forfaits chez eux, j'ai dû parler avec 3 services différents ( pas foutu d'avoir une personne pour faire le travail..) en plus, ça fait longtemps qu'on est plus chez eux et je reçois toujours une facture électronique de 0$.. quand j'ai téléphoné pour désactivé ça, ils m'ont dit de téléphoner au service qui s'occupe des comptes sur leur site.. :rolleyes2:

en tout cas, je paye moins cher chez vidéotron que chez Bell. ça doit dépendre des spéciaux qu'ils nous offrent parfois. du nombre de services qu'on a etc.. le prix indiqué sur un site web n'est pas toujours le prix qu'on paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tarifs sont indiqués ici et je ne vois pas de "à partir de" http://www.bell.ca/Services_Internet/Acces_Internet

Personnellement j'ai essayé de négocier de meilleurs tarifs chez Bell avant de partir... sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tarifs sont indiqués ici et je ne vois pas de "à partir de" http://www.bell.ca/Services_Internet/Acces_Internet

Personnellement j'ai essayé de négocier de meilleurs tarifs chez Bell avant de partir... sans succès.

ah ok! moi je regardais là : http://bundles.bell.ca/fr

même leur site internet je l'ai jamais aimé..

en tout cas moi, quand j'ai voulu quitter, ils m'ont proposé pleins de rabais ( faut dire que j'avais tous mes services chez eux depuis très longtemps). mais même s'ils m'avaient proposés le service gratuit, j'aurais dit non :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'on résilie directement au téléphone et qu'il n'y a pas de délai pour la résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement