Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hydro solution, le truc avec les grenouilles? :Crylol:

Au fait, Hydro solution et Hydro quebec, c'est la même chose ? Parce qu'on a reçu une facture à payer, est-ce que le prélèvement automatique mis en place avec hydro quebec va fonctionner avec Hydro solution ?

c'est un chauffe eau non? quel rapport avec hydro québec?

Ah ok. Il faut le savoir vu qu'il n'est pas dans l'appart ! Comme il y avait le mot hydro dans le titre, j'avais espoir que ce serait la même formalité :sleeping:

Non pas de grenouille dans le logo mais une goutte d'eau

>mais comment ça tu payes la location du chauffe eau de ton appartement?

Bein oui tu vois !

la pub à la tv, c'est des grenouilles :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

non rien a voir, donc pour la location de ton chauffe eau tu devras payer hydro solution...

Au fait, Hydro solution et Hydro quebec, c'est la même chose ? Parce qu'on a reçu une facture à payer, est-ce que le prélèvement automatique mis en place avec hydro quebec va fonctionner avec Hydro solution ?

Merci

la pub à la tv, c'est des grenouilles :Crylol:

Ah ok ! Je n'ai pas pris la TV donc je manque de culture :wink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hydro solution, le truc avec les grenouilles? :Crylol:

c'est un chauffe eau non? quel rapport avec hydro québec?

Ah ok. Il faut le savoir vu qu'il n'est pas dans l'appart ! Comme il y avait le mot hydro dans le titre, j'avais espoir que ce serait la même formalité :sleeping:

Non pas de grenouille dans le logo mais une goutte d'eau

>>mais comment ça tu payes la location du chauffe eau de ton appartement?

Bein oui tu vois ! 24 dollars pour 2 mois

ben, je sais pas.. c'est la première fois que j'entends parler d'un locataire qui paye la location du chauffe-eau de son logement...ça appartient au propriétaire ça et il charge les locataires par la suite pour payer l'électricité, l'entretien, son prêt etc..

c'est soit l'appartement est chauffé/éclairé ( inclus dans le loyer) ou non. et quand c'est pas chauffé/éclairé, il faut payer à hydro québec.

l'histoire du chauffe eau est bisarre!

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas ! Et comme mon mari a lu le bail avec les pieds, il ne sait même pas me dire exactement ce qu'il en est avec cette histoire de chauffe eau.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas ! Et comme mon mari a lu le bail avec les pieds, il ne sait même pas me dire exactement ce qu'il en est avec cette histoire de chauffe eau.

c'est écrit sur le bail cette affaire là?

et hydro solution, tu le payes à ton propriétaire ou à la compagnie?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ahh tiens, je viens de voir cet article là et ça l'air que oui, ça arrive que des locataires paye pour la location du chauffe eau et que ça doit être écrit dans le bail , ce qui est pas le cas pour certains... ça passé à La facture:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_13913.shtml

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Je pense car cette histoire de chauffe eau, ça dit quelque chose à mon mari, style c'était convenu comme ça. La facture émane directement de la société Hydro Solution, à notre nom.

Je paye Hydro Quebec en plus en effet. Bref au final ça fait bien plus que 1500 dollars par mois, paye ton gouffre à pognon :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

je devrais changer le titre pour : Epicerie et électricité: Variation des prix

:Crylol: :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Tant qu'on y est : c'est normal d'appeler à 21 h 40 un samedi soir pour proposer un entretien d'embauche ici ? Et de fixer des entrevues à 20 h ? (dans le privé)

• Habitués
Posté(e)

alors je change le titre pour : Les questionnements de Caroline

:Crylol:

le plus tard qu'un recruteur a téléphoné était 20h30. après, les entrevues ça toujours été le jour.. ça doit dépendre des compagnies

• Habitués
Posté(e)

Hihi :biggrin2:

20 h 30, ça va encore comme horaire je crois. Après 21 h, selon moi (culture française), c'est déplacé. D'ailleurs j'ai remis à leur place les gens du boncoin qui appelaient après 21 h des dizaines de fois... (cas sociaux là dessus !)

Posté(e)

contente d'être partit de montréal!

là, c'est un bonheur de pouvoir se stationner sans savoir si on va avoir un ticket sans arrêt..

va juste dans un quartier ou tu peux stationner sans devoir t'en inquiéter!! Montréal ou pas je ne vois pas la différence... ah ben oui juste encore un moyen de chialer... moi je stationne dans la rue quand je veux, dans mon entrée, de l'autre coté de la rue, dans l'autre rue... et le meilleur c'est que je suis à Montréal!!

Jamais eu de souci pour me garer... dès que j'ai su décrypter les panneaux ! Ca prend un peu de pratique ca :D

Bein le niveau de vie supérieur, c'est avant tout d'être entouré uniquement par de la forêt et des lacs, avant la question financière. Question de qualité de vie.

C'est sûr mais faut bosser sur place alors ;)

elle est ou la qualité de vie si tu pars à 5h du mat pour éviter des bouchons... quand tu pars à 5 de chez toi tu te couches à quelle heure? il doit profiter pleinement de sa vie et de sa famille lui...

aprs si pour toi niveau de vie rime avec forêt et lacs... bien t'en fasse, mais cela te regarde, si c'est pour ne plus avoir de vie mais avoir une vue sur un lac je n'appelle pas ça un niveau de vie spécialement élevé...

Ouais moi me lever aux aurores et plus avoir de vie... y'avait un article dans La Presse récemment sur les gens qui revenaient a Mtl parce que c'est cool la maison en banlieue, mais si t'en profites pas... bah... Moi je serai OK pour la banlieue uniquement si je devais pas aller a Montreal et en revenir aux heures de pointe ;) sinon tu y perds !

20 h 30, ça va encore comme horaire je crois. Après 21 h, selon moi (culture française), c'est déplacé. D'ailleurs j'ai remis à leur place les gens du boncoin qui appelaient après 21 h des dizaines de fois... (cas sociaux là dessus !)

Encore plus déplacé au Québec selon moi ou les gens mangent/se couchent/se lèvent plus tôt !

Jamais eu des coups de fil aussi tard en tout cas, ni des entretiens aussi tard non plus ;) étrange...

• Habitués
Posté(e)

ça veux dire quoi en profiter?

en tout cas, mon mari arrive max à 18h15, il a toute la soirée, la nuit et toute la fin de semaine pour 'en profiter'.

il se lève à 6h, ce qui est pas si mal. il peut pas non plus faire la grâce matinée s'il doit aller travailler... :rolleyes2: il doit arriver au travail avant 8h sinon le stationnement de l'entreprise est plein et il doit tourner longtemps pour trouver une place. il a encore au moins 2 ans d'attente pour avoir une place pour le parking privée..

si on a choisit la montérégie ouest, c'est justement pour pas faire 2h de bouchons matin et soir.

en cherchant la maison, on a calculé, fait le trajet et on a choisit l'endroit où on n'allait pas dépacer max 1h de trajet ( incluant les bouchons). quand c'est pas l'heure de pointe, ça prend juste 45 minutes aller à montréal et c'est très acceptable pour 'profiter' d'une maison. en plus, dans notre coin, les maisons sont vraiment abordable. pour 250 000, tu peux avoir un très grande maison. à montréal avec ça, tu peux juste avoir une cage à lapin avec 1 m carré de gazon derrière :biggrin2:

en tout cas, on va pas s'obstiner sur ce qui est mieux ou pas. c'est chacun son style de vie. on est pas obligé de tous aimer Montréal ou la banlieu

je pense pas que c'est juste de la culture francaise. moi aussi je trouve déplacé d'appeler les gens aussi tard. sauf en cas d'urgence évidemment

• Habitués
Posté(e)

Jamais eu de souci pour me garer... dès que j'ai su décrypter les panneaux ! Ca prend un peu de pratique ca :D

ça dépend des quartiers c'est sûr.

nous, on était à un coin d'une rue avec une école secondaire/métiers, un gros CLSC, des blocs d'appartements et un immense immeuble qui contenait des bureaux divers et pour finir , un terrain de soccer avec les matchs le soir. donc, pour stationner le jour, bonne chance! on pouvait bien stationner après 22h. là, tout était vide.. mais quand on arrive avant ça, on tournait en rond pour trouver une place.

c'est sûr qu'on aurait choisit un autre endroit si on avait eu la voiture à ce moment là. mais ça fait juste quelques mois qu'on l'avait et avoir une voiture à cet endroit là en particulier, c'était du sport. donc oui, quand on magasine un appartement et qu'on a une voiture, il faut bien regarder où aller pour éviter des problèmes.

• Habitués
Posté(e)

Marionnette : oui je suis d'accord que c'est bizarre. Ne recevant aucun entretien pour être infirmière, j'étends actuellement mes recherches à tout ce qui est administratif, médical ou non. Je ne reçois quasi pas de réponse (y compris agences de placement mais je peux comprendre, ça fait 15 ans que je n'ai plus bossé dans le secrétariat), je suis juste actuellement en train de passer un entretien pour un poste d'adjoint administratif dans le domaine du médical. On croirait un poste de ministre, le salaire en moins : j'en suis à mon 3ème entretien à devoir passer pour cette boîte, l'un des entretiens ayant eu lieu à 20 h. En tout cas c'est vrai qu'à Montréal, sans être bilingue, je pense que c'est très compliqué de trouver un poste dans tout ce qui est secrétariat. Et donc hier soir à 21 h 40 je reçois cet appel d'un type pour un poste de secrétaire médicale. Mais il fallait être bilingue et quand il a entendu mon anglais, il m'a dit "je vous rappellerai peut-être en début de semaine" ahah

Sinon au sujet de ce que tu dis sur le fait de ne pas avoir de vie en vivant en banlieue. En Ile de France, j'avais 4 h de transport en commun par jour, j'ai fait ça pendant presque 10 ans, je ne l'ai jamais regretté (j'aurais bien acheté plus près mais pas les thunes pour acheter le type de bien qu'on voulait plus près). Seulement j'étais aux 35 heures et 2 mois de congés par an avec les RTT. C'est sûr que quand t'es aux 40 heures et 2 semaines de congés par an, c'est déjà une autre histoire ô_O

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre que tu n'aies aucune offre pour être infirmière. Sur quels sites es-tu allée ?

• Habitués
Posté(e)

mais comment tu vas pouvoir être infirmière à Montréal ( ou au Québec) sans parler anglais?

comment tu vas faire si un patient parle juste anglais et que les infirmières seront tous occupés ailleurs pour faire la traduction?

• Habitués
Posté(e)

C'est quand même possible. J'ai une amie qui est infirmière à Ste Justine, elle ne parle pas anglais.

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre que tu n'aies aucune offre pour être infirmière. Sur quels sites es-tu allée ?

C'est un problème de CV. Malgré que j'ai 10 ans d'ancienneté en hôpital, j'ai passé 9 ans dans un service sans soins techniques. Je suis retournée 4 mois en gynéco en pensant que ça suffirait pour me faire embaucher mais on dirait que non.

J'ai postulé sur les sites des hôpitaux directement, j'ai tout fait : Montréal, Laval, Dorval, j'ai même postulé jusqu'à Gatineau. J'ai abandonné le site Santé Montréal, j'ai dû postuler à une centaine d'annonces là dessus depuis le temps et je ne reçois jamais UNE réponse (sauf les mails automatiques comme quoi ils ont reçu ma candidature).

Pas la peine de savoir parler anglais pour être infirmière, c'est pour les postes de secrétariat que ça pose problème.

mais comment tu vas pouvoir être infirmière à Montréal ( ou au Québec) sans parler anglais?

comment tu vas faire si un patient parle juste anglais et que les infirmières seront tous occupés ailleurs pour faire la traduction?

Tu crois que les infirmières qui sont recrutées en France parlent anglais ? La réponse est non, je peux te dire. J'ignore comment elles se débrouillent sur place, car on m'a dit qu'un tiers des patients en hôpitaux francophones parlaient anglais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quand même possible. J'ai une amie qui est infirmière à Ste Justine, elle ne parle pas anglais.

quand même étonnant.. surtout à Montréal où il a beaucoup d'immigrants ne parlant pas français.

comment elle fait si jamais un patient parlant juste anglais lui dit un truc important. j'imagine qu'elle ne prend que les patients parlant français, sinon je vois pas trop comment elle pourrait poser des questions à un non-francophone..

Pas la peine de savoir parler anglais pour être infirmière, c'est pour les postes de secrétariat que ça pose problème.

va falloir m'expliquer quand même. les infirmières interagissent avec les patients, posent des questions et reçoivent des réponses. c'est pas juste à la secrétaire de savoir parler anglais.

Modifié par Automne