Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Revenu Québec me demande de payer 200$ de cotisation santé alors que mes revenus déclarés sont à 0$. De plus j'ai vu que le seuil d'exemption est de 14780$ pour une personne seule sans enfant.

C'est normal ?

• Habitués
Posté(e)

Revenu Québec me demande de payer 200$ de cotisation santé alors que mes revenus déclarés sont à 0$. De plus j'ai vu que le seuil d'exemption est de 14780$ pour une personne seule sans enfant.

C'est normal ?

ouai pareil, j'ai du payer ce montant pour 4 mois dans le pays :s

Invité jeanjean
Posté(e) (modifié)

Oui un cadeau du gouvernement libéral précédent. L'an prochain il sera en fonction du revenu et non plus un montant forfaitaire, changement apporté par le gouvernement Marois. Dans la même situation vous n'auriez pas à payer l'an prochain.

Modifié par jeanjean
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas. J'ai lu ça:

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/ligne448.aspx

Vous n'avez pas à payer la contribution santé si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• votre revenu familial est égal ou inférieur au seuil d'exemption inscrit dans le tableau ci-dessous;

Situation familiale
    Seuil d'exemption
    1 adulte, aucun enfant à charge
    14 730 $
    1 adulte, 1 enfant à charge
    23 880 $
    1 adulte, 2 enfants à charge ou plus
    27 055 $
    2 adultes, aucun enfant à charge
    23 880 $
    2 adultes, 1 enfant à charge
    27 055 $
    2 adultes, 2 enfants à charge ou plus
    29 985 $

J'en ai vraiment ras le c.l de ce p.tain de pays.

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e)

Bon courage green :sad:

• Habitués
Posté(e)

Hélàs oui, c'est le cas. Une des promesses non tenues de Pauline...

• Habitués
Posté(e)

Et le montant d'exemption sur le site de revenuquebec, il est là pour faire joli ?

• Habitués
Posté(e)

Fais une simulation d impot 2012 avec impot expert sur internet

si tu ne l envoies pas c'est gratuit, tu vas au moins voir les calculs qu'ils font

Invité jeanjean
Posté(e)

Hélàs oui, c'est le cas. Une des promesses non tenues de Pauline...

Sans faire la défense de Pauline heureusement quand même qu'elle est là. Car dans le contraire ce type d'impôt serait encore viable pour les années prochaines. Et pour les promesses non tenues, il faut pas oublier que le gouvernement est minoritaire et que dès lors difficile de ne pas faire des compromis.

Invité jeanjean
Posté(e)

Je ne comprends pas. J'ai lu ça:

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/ligne448.aspx

Vous n'avez pas à payer la contribution santé si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• votre revenu familial est égal ou inférieur au seuil d'exemption inscrit dans le tableau ci-dessous;

Situation familiale

Seuil d'exemption

1 adulte, aucun enfant à charge

14 730 $

1 adulte, 1 enfant à charge

23 880 $

1 adulte, 2 enfants à charge ou plus

27 055 $

2 adultes, aucun enfant à charge

23 880 $

2 adultes, 1 enfant à charge

27 055 $

2 adultes, 2 enfants à charge ou plus

29 985 $

J'en ai vraiment ras le c.l de ce p.tain de pays.

Je suis déçu par votre dernière ligne. Là, depuis un an bravo

Pour votre impôt l'idée de silicon est une bonne idée

N'oubliez pas que si vous avez bien rempli votre déclaration vous devriez avoir des crédits d'impôts qui vont largement payé vos 200$

De plus si il y a enfant les prestations familles vont êtres aux max aux deux paliers.

Si vous êtes pas capable de payé les 200$ prenez contact avec revenu Québec et trouvez un accord quitte à faire des payements échelonnés ou même faire valoir le fait que vous ne devriez pas payé

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Fais une simulation d impot 2012 avec impot expert sur internet

si tu ne l envoies pas c'est gratuit, tu vas au moins voir les calculs qu'ils font

J'ai fait ma déclaration avec impotrapide. C'est celle-là que j'ai envoyée. Evaluation d'impot rapide: 0 à payer.

Il y a quelquechose de louche.

Et Claire, verifie aussi. Je vais les appeler demain pour savoir ou est l'arnaque.

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e)

Je suis déçu par votre dernière ligne. Là, depuis un an bravo

Et je maintiens. Si vous saviez par quoi je passe, vous reviseriez (peut-etre) votre jugement. Mais je comprends que cela puisse choquer.

Croyez moi, j'aurais prefere ecrire que tout va bien ...

Posté(e)

Nous on est un couple arrivé le 26/10/12/ (donc carencés les 3 ou 4 mois). On a du payer deux fois ces 200$ (Une fois par personne), on avait entendu dire que c'était 200$ par foyer.

Après avoir appelé Revenu Québec,ils nous ont expliqué que c'était obligatoire pour tous même si nos revenus étaient de 0 et payable par chaque personne.

Donc nous avons fait un virement de 400$

• Habitués
Posté(e)

Mais alors je suis le seul à m'insurger contre cet état, alors même que le site de Revenu Quebec ecrit le contraire ?!!!

Posté(e)

Non non je t'assure. Je leur ai demandé comment ils pouvaient justifier le fait de nous faire payer 2 cotisations santé alors que nous n'avions pas encore le droit de bénéficier de la carte soleil. On a eu comme réponse "c'est la loi".

Quand je lui ai demandé si c'était par foyer ou par personne, ils nous ont fait pour réponse "par personne" car nous sommes deux personnes indépendantes bénéficiant du système de santé.

Je lui ai donc rappelé que nous n'avions (à ce moment là) pas le droit à la carte soleil. Elle m'a dit que pour les impôts à partir du moment où tu es résident permanent et que tu entres sur le sol, tu bénéficie du système de santé et que donc tu dois payer cette taxe.

A la fin, elle m'a dit et cela "tous les ans Madame"....J'entendais bien qu'elle était embêté mais que peut elle y faire....

J'ai oublié. Pour eux ce sont 2 cotisations différentes. D'un coté tu as les impôts et de l'autre tu a cette taxe de cotisation maladie que tout le monde paie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais la loi, elle est sur le papier, et je ne reve pas: regarde le tableau d'exemption de revenu quebec. Comment expliques tu alors qu'il y a des personnes exemptees ?

http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/tag/contribution-sante/

Modifié par green20770
Posté(e) (modifié)

Oui je sais. J'ai pas compris non plus. Le mieux c'est de les appeler et eux t'expliqueront. Il y a peut être une erreur.

Pour notre cas et malgré ce qu'ils ont pu me dire, je crois que c'est nos revenus français qui ont fait la différence, comme on a touché plus que le seuil (En France) et qu'on l'a déclaré, ils en ont tenu compte. Du coup, on se retrouve avec 0 revenus (ligne 199) et 400$ de cotisations.

Je lui ai demandé si c'était ça et elle a était évasive...

Modifié par jchalie
  • Habitués
Posté(e)

"C'est ça que c'est" (c'est comme ça).

Posté(e)

Comment ça: "C'est ça que c'est" (c'est comme ça).?

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais. J'ai pas compris non plus. Le mieux c'est de les appeler et eux t'expliqueront. Il y a peut être une erreur.

Pour notre cas et malgré ce qu'ils ont pu me dire, je crois que c'est nos revenus français qui ont fait la différence, comme on a touché plus que le seuil (En France) et qu'on l'a déclaré, ils en ont tenu compte. Du coup, on se retrouve avec 0 revenus (ligne 199) et 400$ de cotisations.

Je lui ai demandé si c'était ça et elle a était évasive...

Le revenu francais n'est pas pris en compte dans le paiement de l'impot ici puisque tu le paies en France. Ce n'est pas clair. Dans ma declaration je n'ai que 0$, rien d'autre. Ca pue l'arnaque a plein nez. Ils doivent profiter des immigrants qui ne connaissent pas les regles fiscales.