Aller au contenu

Québec : Taux de fécondité en hausse à 1.69

futurquébecois

Messages recommandés

• Habitués

A

Ok, c'est plus clair comme ça : tu t'en fous.

Alors ne nous sors pas ton baratin politiquement correct sur "la race humaine qui est loin d'être en disparition".

Des foules de femmes québécoises s'en foutent tout autant que toi et ne jètent qu'un oeil distrait sur la question passablement ennuyeuse du sort qu'elles réservent à leur pays.

Ceci dit je ne m'en plains pas du tout.

Et toi, tu as procréé pour le bienfait de l'humanité ? Hypocrisie et langue de bois...

Qui c'est qui a parlé du "bienfait de l'humanité" ? Toi, avec ta "race humaine".

J'ai procréé pour mon propre bienfait. Tu peux toujours m'expliquer qu'on est supposé laisser d'autres s'en charger, qui s'en chargent à merveille dans tel ou tel pays, je ne pense pas que t'as beaucoup de chances de me convaincre.

Regarde dans le dictionnaire ce que signifie "irresponsable". On dirait que ce mot te manque.

• Habitués

Il va néanmoins falloir te remettre en question sur le fait que tu trouves des problèmes énormes là où tous les autres n'en trouvent aucun.

Q

J'ai procréé pour mon propre bienfait.

Tu es grand prince de bien vouloir enfin le reconnaître. Cela vaut tous les grands discours, hein.

Je suis responsable de ce dont j'ai pris la responsabilité d'être responsable, tu peux en dire autant ? As-tu tenu tes engagements ? Je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain là, à ta place.

Modifié par caroline77

• Habitués

E

l'essentiel du problème : le féminisme déjanté des québécoises

Quel est diable le rapport entre le taux de fécondité et le "féminisme déjanté des québécoises" ? Juste pour info

Avant d'en aborder une, tout homme y compris un homme québécois peut se sentir sérieusement coincé. Le rapport qualité/prix est mauvais.

Par ailleurs, avant de se lancer à avoir un enfant avec une telle personne mieux vaut y réfléchir à deux fois vu ce que ça peut coûter en cas de divorce.

Autre chose : les québécoises connaissent l'histoire de "la revanche des berceaux" et tiennent pour sûr que ce ne sont pas les curés, mais les hommes, qui obligeaient les femmes à avoir jusqu'à une vingtaine d'enfants. Il leur semble juste et bon d'agir de façon tout à fait opposée.

Tu dérailles encore et pas à peu près. La loi québécoise est tout à fait similaire à la loi française concernant le partage du patrimoine familial en cas de divorce.

On se plaît, je veux dire, un certain groupe de Français sur un certain forum que tu connais bien, se plaît à décrire le Québec comme le"Féministan" alors que notre loi est calquée sur la loi française. Faut juste se renseigner avant de "bitcher".

Ta seconde affirmation est tout aussi ridicule. Les hommes québécois d'une certaine époque étaient tout aussi coincés que les femmes dans leur rôle strict de pourvoyeur d'une famille nombreuse et trop souvent, trop nombreuse pour assurer un minimum vital d'où l'extrême pauvreté, quasi généralisée, des familles d'un Québec. Ils devaient, tout autant que les femmes, accomplir leur devoir de procréer. C'était un grave péché "d'empêcher la famille" et le discours des curés le leur rappelait sans cesse.

Les hommes et les femmes du Québec se sont libérés ensemble du discours "chape de plomb" des curés. T'as pas remarqué que dans toutes les sociétés occidentales industrialisées les femmes font moins d'enfants que dans les sociétés non-industrielles? Si les femmes québécoises d'aujourd'hui font moins d'enfants cela illustre tout simplement le passage entre une société traditionnelle et agraire à une société industrielle et avancée et les changements que cela induit au niveau des moeurs et du rôle traditionnel des femmes.

Je reconnais ta façon de truquer et de mentir.

1) Je dis "les femmes considèrent que ce sont les hommes qui voulaient la revanche des berceaux" puis tu réponds à côté, expliquant que les hommes aussi en bavaient. Il n'en reste pas moins que la plupart des québécoises imputent la faute de ce qui s'est passé aux hommes et non aux curés, et semblent se comporter comme s'il fallait punir les hommes.

2) Tu sais que le déficit démographique se pose en termes particulièrement crus parmi les québécois, et pourtant, tu fais semblant qu'il n'y a là rien de bien particulier. Une nouvelle fois, mensonge, dissimulation et politique de l'autruche sont au programme. <== Le problème est .

Avec de la m. pleins les yeux on ne voit aucun problème à résoudre.

Le port additionnel d'oeillères et de lunettes roses n'arrange rien.

Mais j'insiste ... Je ne m'en plains pas.

J'ai répondu ce qui me plaisait de répondre. Libre à toi de divaguer. Chose certaine, ton argument est totalement faux. Les femmes québécoise n'en veulent pas aux hommes. Elles "n'imputent (PAS) la faute de ce qui s'est passé aux hommes" et ne se comportent PAS "comme s'il fallait punir les hommes". Tout cela est FAUX. C'est ton penchant naturel pour des pensées typiquement paranos qui te fait dire cela.

Je n'ai pas dit que la dénatalité n'est pas un problème criant au Québec. J'ai seulement illustré que tes arguments sont faux. Les femmes québécoises ne cherchent pas à se venger des hommes comme tu le penses. Ce n'est pas là la cause de la dénatalité telle que tu l'exprimes dans ton "il leur semble juste et bon d'agir de façon tout à fait opposée".

Oui, oui, insiste pour baratiner et te ridiculiser, je m'en plains pas pantoute.

Modifié par kobico

• Habitués

Il va néanmoins falloir te remettre en question sur le fait que tu trouves des problèmes énormes là où tous les autres n'en trouvent aucun.

:good: Criant de vérité...

• Habitués

Ce que l'on peut constater sur ce site, c'est que ceux qui ont tendance à critiquer la femme québécoise (canadienne) sont, je pense, ceux qui fantasmaient de se mettre en couple avec une québécoise comme idéal de vie avant d'arriver et ont fait choux blanc à ce sujet. Vu comme il doit être épanouissant pour une femme actuelle d'être en couple avec ce que renvoient certains énergumènes, je peux comprendre...

• Habitués

Q

J'ai procréé pour mon propre bienfait.

Tu es grand prince de bien vouloir enfin le reconnaître. Cela vaut tous les grands discours, hein.

Je suis responsable de ce dont j'ai pris la responsabilité d'être responsable, tu peux en dire autant ? As-tu tenu tes engagements ? Je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain là, à ta place.

Qu'est-ce que c'est que ces menaces à la con ? Va te faire f. J'ai cet enfant là qui grandit, qui est soigné, qui est entouré de la tendresse dont il (ou plutôt elle) a besoin et je ne m'attends pas à recevoir de leçons d'un ventre et coeur sec dans ton genre.

Je prévois d'en avoir un autre, bien sûr. Tout aussi choyé. Tout aussi éloigné des vipères. Pour le bien de moi-même comme de ce pays.

Modifié par LeBalladin

• Habitués

Ce que l'on peut constater sur ce site, c'est que ceux qui ont tendance à critiquer la femme québécoise (canadienne) sont, je pense, ceux qui fantasmaient de se mettre en couple avec une québécoise comme idéal de vie avant d'arriver et ont fait choux blanc à ce sujet. Vu comme il doit être épanouissant pour une femme actuelle d'être en couple avec ce que renvoient certains énergumènes, je peux comprendre...

Tiens, je serais maintenant supposé de rêver d'une québécoise ?? :blink2:

Elle est bien bonne.

Allez, je te laisse. Et je les laisse, aussi.

Quant à kobico, qu'elle raconte ce qu'elle veut. La dénatalité des québécois est un phénomène spectaculaire, unique, qui oblige son pays (ce dont je ne me plains certes pas) à importer des immigrés en masse, et qu'aucune mesure nataliste mise en oeuvre ne permet de compenser, ce qui laisse imaginer que si un jour ces mesures sont annulées ce sera foutu pour de bon. Elle ne va sûrement donner aucune explication vu que tout cela pour elle n'est que "baratin", ce qui se comprend après tout. C'est le genre de question qui manque vraiment de fun.

Modifié par LeBalladin

• Habitués

I

Qu'est-ce que c'est que ces menaces à la con ? Va te faire f. J'ai cet enfant là qui grandit, qui est soigné, qui est entouré de la tendresse dont il (ou plutôt elle) a besoin et je ne m'attends pas à recevoir de leçons d'un ventre et coeur sec dans ton genre.

Je prévois d'en avoir un autre, bien sûr. Tout aussi choyé. Tout aussi éloigné des vipères. Pour le bien de moi-même comme de ce pays.

Tu es complètement parano. Mais apparemment j'ai touché un point sensible, toi ou d'autres en tireront les leçons qui s'imposent.

• Habitués

Quant à kobico, qu'elle raconte ce qu'elle veut. La dénatalité des québécois est un phénomène spectaculaire, unique, qui oblige son pays (ce dont je ne me plains certes pas) à importer des immigrés en masse, et qu'aucune mesure nataliste mise en oeuvre ne permet de compenser, ce qui laisse imaginer que si un jour ces mesures sont annulées ce sera foutu pour de bon. Elle ne va sûrement donner aucune explication vu que tout cela pour elle n'est que "baratin", ce qui se comprend après tout. C'est le genre de question qui manque vraiment de fun.

Sais-tu lire, toé? :wacko2: J'ai écrit noir sur blanc que je ne niais pas que la dénatalité soit un problème criant au Québec. STP, achète-toi des lunettes te permettant de voir la réalité comme elle est, tu en as bien besoin.

Et pour dire vrai, j'ai l'humeur plutôt pessimiste quant à l'avenir du fait français en Amérique.

• Habitués

Q

Et pour dire vrai, j'ai l'humeur plutôt pessimiste quant à l'avenir du fait français en Amérique.

Comment ça ?

• Habitués

Parce que les francophones ne représentent que 2% de la population d'Amérique du Nord, parce que la mode est à la mondialisation et à l'anglicisation, parce que tôt ou tard, on va se faire avaler. Évidemment, je trouve cela bien dommage... :sad:

• Habitués

Ah ok, je ne voyais pas où tu voulais en venir ! Je n'avais absolument pas pensé au volet "préservation de la langue française", figure toi. Mais oui, c'est sûr...

• Habitués

C'est pour cela que le faible taux de natalité est si important pour le Québec. Plus de français, plus de culture québécoise.

Nous finirons parfaitement intégrés au Canada!

• Habitués

Aaaaah ok ! J'atterris, là :biggrin2: Cela dit, c'est curieux d'espérer pallier au problème en demandant aux québécoises de se transformer en poules pondeuses, mais bon.

Modifié par caroline77

• Habitués

Faire plus d'enfants est un moyen parmi d'autres, l'immigration francophone en est un autre. Mais bon, on demande quand même pas aux femmes de pondre des douzaines comme dans le bon vieux temps!

• Habitués

Aaaaah ok ! J'atterris, là :biggrin2: Cela dit, c'est curieux d'espérer pallier au problème en demandant aux québécoises de se transformer en poules pondeuses, mais bon.

Et c'est cette (...) qui me traite de parano ? Même kobico s'est aperçue que t'es fêlée.

Tu rends un grand service à l'humanité en n'ayant aucune enfant et je t'en remercie.

Faire plus d'enfants est un moyen parmi d'autres, l'immigration francophone en est un autre. Mais bon, on demande quand même pas aux femmes de pondre des douzaines comme dans le bon vieux temps!

Certes. L'objectif du premier enfant (si on prend comme standard Caroline77), du deuxième enfant ou à tout casser du troisième enfant, est largement suffisant.

• Habitués

Si c'est le cas c'est plutot une bonne nouvelle. En esperant que la quantite soit de la qualite, ce qui n'est pas toujours le cas...Lire M Tribalat sur le miracle du taux de fecondite en France.

Aurais-tu une source ? J'ai trouvé des textes de Tribalat s'interrogeant sur l'utilité de l'immigration pour enrayer un problème de vieillissement. Mais aucunement d'une qualité de la fécondité en France.

Vous avez raison Caroline77 il s'agissait de l'utilite de l'immigration qui au passage fournit le gros du taux de fecondite ...

Le grand reve des forces de progres en France c'est que toute cette immigration va assurer la perennite de nos systemes sociaux... en particulier notre systeme de retraite par repartition que le monde entier nous envie, herite de Vichy (Petain) qui est deja gravement dans le mur et finance au tiers par la dette.

Michele Tribalat faisait remarquer que des immigrants peu eduques et inactifs ne seront pas capable de financer la retraite de nos aines.

J'espere que vous avez un RRSP et qu'on vous paie decemment. Et souvenez vous vous etes locataire vous pouvez toujours demenager comme ces jeunes infirmieres quebecoises de Gatineau qui choisissent l'Ontario avec des salaires 30% plus eleves et moins d'impot... Si vous n'etes pas heureuse la ou vous etes, venez chez nous.. l'Ontario francophone a besoin vous:

http://www.hopitalmontfort.com/

http://www.hopitalmontfort.com/hr/careerCats.cfm?deptID=7

Et puis c'est toujours un bonheur d'etre accueilli aux urgences par une infirmiere francaise, comme lors de ma derniere visite. :flowers:

Et "by the way", le belle "medecin" etait francaise aussi...

Good luck

Stef.

• Habitués

LeBalladin : Si tu le dis. En attendant je n'ai pas de trouble psy "officiel", tu peux en dire autant ? Balaye devant ta porte, et après tu peux venir recauser.

Doc : merci pour les précisions :)

Modifié par caroline77

• Habitués

LeBalladin : Si tu le dis. En attendant je n'ai pas de trouble psy "officiel", tu peux en dire autant ? Balaye devant ta porte, et après tu peux venir recauser.

Doc : merci pour les précisions :smile:

Commencez par creer votre profil... on sait jamais ca peut servir.

Et a Ottawa on trouve dans le quartier des ambassades des maisons de 1000000$ invendables a louer pour 2000$ par mois... Et c'est pas loin de Montfort. Good luck.

Bon la je vais dans le jardin... une petite sauterie pour mon anniv.

Bises a toutes

Stef

• Habitués

Et c'est cette (...) qui me traite de parano ? Même kobico s'est aperçue que t'es fêlée.

Tu rends un grand service à l'humanité en n'ayant aucune enfant et je t'en remercie.

>Faire plus d'enfants est un moyen parmi d'autres, l'immigration francophone en est un autre. Mais bon, on demande quand même pas aux femmes de pondre des douzaines comme dans le bon vieux temps!

Certes. L'objectif du premier enfant (si on prend comme standard Caroline77), du deuxième enfant ou à tout casser du troisième enfant, est largement suffisant.

Encore dans les patates... :rolleyes: . C'est toi que je trouve fêlé et non pas Caroline.

Caroline a du caractère, un très mauvais caractère même :laugh: mais, contrairement à toi, elle a quand même un bon contact avec la réalité.

Tu devrais aller prendre un grand bol d'air, question de redescendre un peu.