Habitués aureletyo Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Posté(e) 8 juin 2013 Québec , Montréal , le lac Mégantic ,le mont Sutton , le haut saint François , et bien sur la région de l'Estrie ! Depuis 3 mois que nous sommes installés nous avons essayé de bouger un peu autour de Sherbrooke ! Et se qu'on en retient c'est qu'il y en a des choses à faire et à découvrir ! Cette été sûrement vers Tadoussac pour les baleines , si vous aimez la rando je vous conseille de mettre dans vos bagages vos sacs de couchage , votre tente et de prendre vos sacs de rando ! Nous on ne les a pas amenés (et oui pas assez de place!!) alors on rachète pour pouvoir partir dans le Yukon sûrement ! Histoire de rassurer ceux qui vont nous rejoindre , la vie est belle ici , nous avons tout les deux trouvé de bons emplois très rapidement , les québécois au travail sont vraiment adorables avec nous , on entend souvent qu'il faut du temps mais on a déjà eu des invitations par des québécois et on commence a lier des relations sympa ! On a vraiment une sensation de liberté depuis qu'on est installés . Les emplois se finissant assez tôt et les québécois étant sportifs ça permet de faire du sport tous les soirs avant de rentrer !! Nous sommes allés au Mont Surton pour la course Xtrail et se qu'on peut en dire c'est qu'il y a du niveau ;-) même si le prix des courses reste cher! Perso je me suis misé à l'escalade , on verra se que ça donne ;-) En tout cas si vous aimez les sports de plein air y'a beaucoup de belles choses à faire . Si vous avez des coins sympas pour randonnées je suis preneuse !!! À bientôt ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC L et L et apache ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Posté(e) 8 juin 2013 Je suis content pour vous ! Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bien content pour vous que tout se passe bien en Estrie. Les emplois se finissant assez tôt et les québécois étant sportifs ça permet de faire du sport tous les soirs avant de rentrer ! Attention à ce que tu dis, on va te dire que tu généralises et que ce n'est pas une façon de vivre des québécois Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Rapport a ton post sûrement? Tu t'en balance, moi je transmet se que je vie ici pour informer eux qui le souhaite car quand j'étais en France je trouvais ça super . On finit le boulot à 17h après y'a le sport et on rentre si certain trouvent à redire tant mieux , ça apportera des expériences complémentaires mais ça n'enlèvera pas que ça se passe comme ça chez nous ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Tu finissais plus tard que 17 h en étant enseignant en France ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Un peu vite la generalisation des horaires des emplois... (Si tu parles de toi, ne generalise pas ! ) Bonne Chance a vous Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Québec , Montréal , le lac Mégantic ,le mont Sutton , le haut saint François , et bien sur la région de l'Estrie ! Depuis 3 mois que nous sommes installés nous avons essayé de bouger un peu autour de Sherbrooke ! Et se qu'on en retient c'est qu'il y en a des choses à faire et à découvrir ! Cette été sûrement vers Tadoussac pour les baleines , si vous aimez la rando je vous conseille de mettre dans vos bagages vos sacs de couchage , votre tente et de prendre vos sacs de rando ! Nous on ne les a pas amenés (et oui pas assez de place!!) alors on rachète pour pouvoir partir dans le Yukon sûrement ! Au Yukon ?? (j'y vis) En vacances ? Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Tu finissais plus tard que 17 h en étant enseignant en France ? Je suis professeur de tennis ,en France je finissais a 22h . Envoyé par l'application mobile Forum ICUn peu vite la generalisation des horaires des emplois... (Si tu parles de toi, ne generalise pas ! ) Bonne Chance a vous Envoyé par l'application mobile Forum IC Quand je fais un post c'est forcément de mon expérience dont je parle donc arrêtons de tjs parlez de généralisation et pensons expérience personnelle et partage de cette expérience . Envoyé par l'application mobile Forum IC Au Yukon ?? (j'y vis) En vacances ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 C'est super d'avoir trouvé aussi facilement un poste de professeur de tennis avec des horaires de bureau de surcroit, je pense que les gens qui ont des diplômes dans le domaine du sport et ne trouvent strictement aucun travail en France seront heureux de te lire aureletyo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Tu finissais plus tard que 17 h en étant enseignant en France ?Je suis professeur de tennis ,en France je finissais a 22h . Envoyé par l'application mobile Forum ICUn peu vite la generalisation des horaires des emplois... (Si tu parles de toi, ne generalise pas ! ) Bonne Chance a vous ;)Envoyé par l'application mobile Forum ICQuand je fais un post c'est forcément de mon expérience dont je parle donc arrêtons de tjs parlez de généralisation et pensons expérience personnelle et partage de cette expérience .Envoyé par l'application mobile Forum IC Au Yukon ?? (j'y vis)En vacances ?Ha oui? C'est un de nos projets de randonnées oui , elle a l'air magnifique ta région !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés