Habitués adel_83 Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur le casier judiciaireAnnexe A, Antécédents/ Déclaration: Question 6: b: avez-vous déjà été reconnu coupable, ou etes-vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays? Je suis accusé et jugé par le tribunal l'an dernier pour deux délits: 1/ Blessure involontaire suite à un dérapage de voiture (deux personnes à bord): Une amende de quelques centaines de dinars 2/ Oubli de changer ma carte grise dans les délais: Une amende aussi Dans les deux cas j'ai fait appel et les prochaines dates sont fixées pour le mois de juillet Dois-je répondre par oui et expliquer que ce ne sont pas de graves délits ou bien par non et ignorer? Reste à noter que je ne suis pas recherché et mon B3 est propre. Cette affaire m'agace et je crains que les autorités, une fois averties, jugent mon 'NON' comme fausse déclaration! Si je réponds par 'OUI' et expliquer les deux affaires, vont-ils rejeter ou retarder ma demande? Merci de m'avertir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dounet Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 Salut, dans le doute, il vaut mieux répondre oui, car une fausse déclaration à ce niveau peut conduire à une interdiction de territoire à vie. L'agent qui traitera le dossier évaluera les faits par rapports à la loi canadienne. Si c'est considéré comme un délit au Canada, il se peut en effet que ça conduise à un refus. Pour le 2/, je pense qu'il n'y a pas de risque, par contre pour le 1/... adel_83 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adel_83 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 J'ai fait appel et il y a une forte probabilité que j'aurai un non-lieu! dans ce cas??? je pense que l'essentiel est jugement final si je suis condamné ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dounet Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 Si tu obtiens un non-lieu, alors effectivement ça ne te vaudra pas un refus puisque par définition la justice t'a blanchi. Par contre, il faut quand même répondre oui car tu as fait l'objet d'une procédure judiciaire même si elle a débouché sur un non-lieu. Idéalement, à ta place, j'attendrais d'avoir le jugement définitif. Tu réponds oui et tu joins une copie de l'ordonnance de non-lieu et ça devrait passer. adel_83 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adel_83 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 Oui dounet, c'est ce que je compte faire! J'ai pas le choix d'ailleurs! J'espère qu'une fois le non-lieu accordé, ils n'auront rien à me reprocher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 A mon avis, tu réponds oui, et en bas sur l'espace approprié tu expliques ton cas comme tu viens de le faire et si c'est possible tu envoie la copie du dernier jugement comme quoi tout est entré dans l'ordre ! adel_83 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adel_83 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 Ne serait-il pas judicieux d'attendre le verdict final et puis agir selon! pour l'explication je pense que dans les deux cas je me verrai dans l'obligation de tout expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2013 Pfiouuuuuuu!!!! C'est vraiment peu! Cependant, si votre justice est la même que la nôtre, on ne peut jamais augurer du résultat. Jugement en juillet. Cela vaudrait vraiment la peine d'attendre le rendu du verdict avant d'envoyer ton dossier. Après tout, ce n'est que le mois prochain! adel_83 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés