Habitués A2R2L Posté(e) 7 juin 2013 Habitués Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour à tous! Je voudrais juste savoir si quelqu'un peut me dire comment s'analyse le dossier medical pour la delivrance du visa de residence permanente et combien de temps l'analyse prendra. En effet, j'ai passé la visite médicale le 27 mars et mon fils, lui l'a fait le 8 et 9 avril et notre (la famille) dossier medical a été livré à l'ambassade à paris le 15 avril par courrier exprès. Alors depuis presque 2 mois, je n'ai reçu aucune nouvelle. Entre temps, le bureau de visa m'avait demandé à la veille des instructions pour la visite médicalede, de payer les frais de visa, ce que j'ai fait avant meme la visite la medicale. Mais, ce qui m'etonne est que le bureau des visas ne me repond pas quand je leur demande s'ils ont reçu la traite pour le paiement des frais de visa. Je suis donc dans le doute total. Merci pour vos contributions. A2R2L Citer
jason77 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé ma visite médicale de puis le 13 mars te ne n'ai pas encore eu de réponse, ça commence à me stresser graaavvve! Envoyé par l'application mobile Forum IC A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 15 juin 2013 Habitués Posté(e) 15 juin 2013 Généralement d'après les stats d'autres forumeurs, le visa est delivré 3 mois après la VM. A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
malcolm83 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Généralement d'après les stats d'autres forumeurs, le visa est delivré 3 mois après la VM. bonjour permettez moi de vous poser quelque question , si j'ai bien lu ,vous avez envoye votre dossier de residence permanente le 11 mars et que vous avez un rdv pour la visite medicale le 17 juin , c'est ca ????? moi je lai envoye le 15 mars , jai recu seulement recu de sidney le 17 mai ............. merci Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Généralement d'après les stats d'autres forumeurs, le visa est delivré 3 mois après la VM. bonjour permettez moi de vous poser quelque question , si j'ai bien lu ,vous avez envoye votre dossier de residence permanente le 11 mars et que vous avez un rdv pour la visite medicale le 17 juin , c'est ca ????? moi je lai envoye le 15 mars , jai recu seulement recu de sidney le 17 mai ............. merci Oui c'est exactement ça! Je ne sais pas pourquoi le votre met long. Normalement dans quelques jours vous devriez recevoir les IVM. Retrouvez nous ici FEDERAUX 2013 http://www.forum.immigrer.com/topic/123936-federaux-2013/ Citer
malcolm83 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Généralement d'après les stats d'autres forumeurs, le visa est delivré 3 mois après la VM. bonjour permettez moi de vous poser quelque question , si j'ai bien lu ,vous avez envoye votre dossier de residence permanente le 11 mars et que vous avez un rdv pour la visite medicale le 17 juin , c'est ca ????? moi je lai envoye le 15 mars , jai recu seulement recu de sidney le 17 mai ............. merci Oui c'est exactement ça! Je ne sais pas pourquoi le votre met long. Normalement dans quelques jours vous devriez recevoir les IVM. Retrouvez nous ici FEDERAUX 2013 http://www.forum.immigrer.com/topic/123936-federaux-2013/ Citer
malcolm83 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 merci pour votre rapidite de reponse, j'ai une autre question ,je sais si vous suivez votre dossier par internet sur le sit internet cic , pour dans la section etat demande ils disent qu'ils ont recu le dossier le 2 avril ,alors dans un email envoye le 17 mai ils disent quil ont recu le dossier le 17 mai ,je comprend rien .....heeeeelp Citer
malcolm83 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 salut tout le monde .... les gars vopus connaissez pas une region canadienne un peu plus chaude , paske ca caille partouuuuut ??????????????? Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) merci pour votre rapidite de reponse, j'ai une autre question ,je sais si vous suivez votre dossier par internet sur le sit internet cic , pour dans la section etat demande ils disent qu'ils ont recu le dossier le 2 avril ,alors dans un email envoye le 17 mai ils disent quil ont recu le dossier le 17 mai ,je comprend rien .....heeeeelp es tu sur que c'est l'accusé de reception de sydney que tu as reçu le 17 mai? regarde bien l'adresse POSTALE tout en bas du mail du CIC Modifié 16 juin 2013 par chrystiane Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 salut tout le monde .... les gars vopus connaissez pas une region canadienne un peu plus chaude , paske ca caille partouuuuut ??????????????? ahahahahahahahahaha Citer
Habitués trefle Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 salut tout le monde .... les gars vopus connaissez pas une region canadienne un peu plus chaude , paske ca caille partouuuuut ??????????????? J'pense que vous vous êtes trompé de pays A2R2L et Dolphe ont réagi à ceci 2 Citer
malcolm83 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 salut tout le monde .... les gars vopus connaissez pas une region canadienne un peu plus chaude , paske ca caille partouuuuut ??????????????? J'pense que vous vous êtes trompé de pays c tres rassurant ton message trefle.... je croyai cetai laustralie sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
jason77 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Quant à moi je suis encore dans l'attente, j'ai fait ma visite médicale depuis le 13 mars à Paris et jusqu'à présent mon dossier est en cours, il n'y a pas encore de décision prise. J'estime que l'attente est trop long, car normal élément au but de 3 maxi, on a le Crp. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé ma visite médicale de puis le 13 mars te ne n'ai pas encore eu de réponse, ça commence à me stresser graaavvve! Envoyé par l'application mobile Forum IC Salut! Oui c'est stressant. Tout compte fait, nous aurons des informations bientôt. Dis moi, quand est ce que les gens de Paris ont reçu les analyses médicales? Courage mon frere. A bientot Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 J'avais pensé que le climat du Canada était tropical!!!hihiihihihihih!!!! Citer
Dolphe Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Je suis dans une situation presque pareille. J'avais déjà fait mon examens mais ça date de 1 an. après l'entrevue, l'agente m'a demande de refaire( j'ai été chez le médecin pour le faire?) g le message examens médicaux ont été reçus sur le site de l'ambassade ce matin. Ça va prendre combien de temps pour la brune d'après vous ? Citer
malcolm83 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé ma visite médicale de puis le 13 mars te ne n'ai pas encore eu de réponse, ça commence à me stresser graaavvve! Envoyé par l'application mobile Forum IC exusez moi, permetettez moi d evous poser une question , comment vous avez recu la convocation pour la visite medicale ,par mail ou poste ?? merci d'avance Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé ma visite médicale de puis le 13 mars te ne n'ai pas encore eu de réponse, ça commence à me stresser graaavvve! Envoyé par l'application mobile Forum IC exusez moi, permetettez moi d evous poser une question , comment vous avez reçu la convocation pour la visite médicale ,par mail ou poste ?? merci d'avance Salut Malcom, Tu veux parler des instructions pour la visite médicale ou le rendez-vous avec le docteur de l'ambassade dans ton pays? Si c'est pour les instruction médicale, alors c'est mail. Tu dois avoir un message de la part de "Do Not Reply......" avec en pièce jointe une fiche de rapport du médecin que tu dois apporter chez ton médecin en question. Pour ce qui est du rendez-vous, c'est à toi d'appeler le docteur désigné par l'ambassade pour fixer la date et l'heure qui te convient. Voilà! Si tu fais le dossier seul et que tu as mis les noms de ta femme et ou de tes enfants dans le dossier sans qu'ils ne voyagent pas avec toi, tu recevras aussi les fiches pour leurs visites médicales. Bref, toute la famille doit faire la visite médicale. J'espère que j'ai répondu à ta question. Très bonne journée Citer
Dolphe Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 On m'avait donne le formulaire pour la vm a l'ambassade après avoir réussi l'entrevue .ensuite je l'ai reçu par mail. Citer
Messages recommandés