Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

J'ouvre ce sujet pour tous ceux qui comme moi préparent leur dossier fédéral et aussi ceux qui ont déjà envoyé leur demande de RP en 2013.

Lien pour la trousse fédérale

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Je compte envoyer ma demande la semaine prochaine mais j'ai des points sur lesquels je bloque concernant le formulaire de demande générique pour le canada IMM0008. Help please :biggrin2:

* SECTION DETAILS DE LA DEMANDE

- le point 4 à savoir le bureau d'immigration démandé pour le traitement de cette demande. Il s'agit de quel bureau? je réside en france

- Le point 7. Le numéro du CSQ c'est lequel? c'est le code indiqué sur le CSQ?

* SECTION DONNEES PERSONNELLES

Le point 3 c'est quoi IUC?

* SECTION COORDONNEES

si je mets mon adresse electronique je n'ai plus besoin d'ecrire mon adresse postale c'est ça? ou dois-je inscrire les deux? (postale et electronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci val je l'espère. j'ai peur d'avoir mal rempli mon dossier et en plus lorsque je suis allée certifié mes documents, l'agent de la mairie a mis le cachet sur le CSQ que je devais mettre dans mon dossier, tu n'imagines pas la frayeur que j'ai eu :ohmy: mais la dame m'a rassuré en disant que ça arrive souvent mais bon je ne suis pas rassurée à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous et j'ai quelques questions à vous poser concernant la demande de résident permanent. Mon mari et moi avons reçu notre CSQ, nous
approchons donc du but ! Mais voilà, j'ai quelques questions :



Nous somme entraîne de préparer notre dossier pour la RP, nous avons lu sur http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp qu’il ya un changement au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) !!!


Je ne sais pas si cela concerne même les travailleurs qualifié sélectionnés par
le Québec ???


Je ne sais pas si on doit envoyer notre demande avant le 4 mai 2013 où il ne faut pas l’envoyer !!!

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ça ne concerne pas ceux qui ont été sélectionnés par le Québec.

assure toi d'avoir la bonne trousse fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chrystiane pour ta réponse, je pense que je suis dans la bonne trousse est ce que tu peux me le confirmer stp ?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Et puis ce qui me stresse c’est que sur le site de CIC ils n’ont pas préciser si on est concernés ou non !!! ils ont juste mentionnés qu’il ya un changement au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) !!!

donc à ton avis c bon je peux envoyer mon dossier dans ces jours là ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chrystiane pour ta réponse, je pense que je suis dans la bonne trousse est ce que tu peux me le confirmer stp ?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Et puis ce qui me stresse c’est que sur le site de CIC ils n’ont pas préciser si on est concernés ou non !!! ils ont juste mentionnés qu’il ya un changement au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) !!!

donc à ton avis c bon je peux envoyer mon dossier dans ces jours là ???

Merci

oui tu es dans la bonne trousse aurelie. Je ne pense pas que nous soyons concernés parceque ils ont bien spécifié entre parenthèse fédéral or nous c'est quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier fédéral envoyé :biggrin2: . j'espère qu'il ne sera pas retourné :blush2::crying:

Dossier fédéral reçu à Sydney le 20 mars. la longue attente commence maintenant! :help::lazy::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Et bé je m'ajoute aussi à ce fil de conversation, je me sens bien concernée !

J’espère que ça va aller vite pour vous tous, aussi vite que ce la été pour moi.

Le problème c'est qu'après avoir eu tout ces évènements en peu de temps je vais trouver le temps bien long ... arff

Bon courage et bonne continuation à tous !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Et bé je m'ajoute aussi à ce fil de conversation, je me sens bien concernée !

J’espère que ça va aller vite pour vous tous, aussi vite que ce la été pour moi.

Le problème c'est qu'après avoir eu tout ces évènements en peu de temps je vais trouver le temps bien long ... arff

Bon courage et bonne continuation à tous !

Vanessa

Bienvenue Vanessa !!!

J'ai l'impression que cette attente sera plus longue moralement que celle du CSQ pour moi. Je n'arrive pas à me sortir ça de la tete. J'espère comme toi que j'aurai mes IVM dans 3 mois, on croise les doigts.

est ce possible de prendre de l'avance et de prendre dejà rdv chez un médécin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous également.

Je finis de remplir notre demande pour le fédéral et j'avoue me tirer encore les cheveux la. Doit pas m'en rester beaucoup depuis le CSQ ^^

Le formulaire 5406 F doit être rempli pour le requérant principal uniquement ou bien le conjoint (qui biensûr) renseignera les infos concernant sa famille.

Qu'avez vous fait vous ? j'ai beau suivre le guide fourni mais je pense que le terme lire entre ligne est de rigueur ;-)

J'avais posé la question sur le formulaire IMM0008DEPFRA à savoir s'il devait être rempli également ? Chrystiane a eu la gentillesse de me répondre que Oui mais finalement sur le guide ils disent qu'il faut remplir ce formulaire uniquement si la famille dépasse les 5 personnes. J'hésite un peu au final à le poster, puis j'avoue que lorsque j'ai voulu le remplir, dans la case type de personne à charge, concernant mon conjoint, je ne savais que mettre car type A, B ou C, rien ne convient pour votre conjoint de fait.

Merci encore pour vos lumières.

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous ! Et bé je m'ajoute aussi à ce fil de conversation, je me sens bien concernée ! J’espère que ça va aller vite pour vous tous, aussi vite que ce la été pour moi. Le problème c'est qu'après avoir eu tout ces évènements en peu de temps je vais trouver le temps bien long ... arff Bon courage et bonne continuation à tous ! Vanessa Bienvenue Vanessa !!! J'ai l'impression que cette attente sera plus longue moralement que celle du CSQ pour moi. Je n'arrive pas à me sortir ça de la tete. J'espère comme toi que j'aurai mes IVM dans 3 mois, on croise les doigts. est ce possible de prendre de l'avance et de prendre dejà rdv chez un médécin?
Merci Chrystiane ! Je te souhaite de l'avoir aussi rapidement que moi ... Non tu ne peux pas prendre rendez vous a l'avance car le medecin doit remplir un document a ton nom et un code barre fourni par le CIC ... Allez on s'encourage ! C'est pour bientot ;0) Bonne continuation ! Vanessa Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Pour les photos ? pour les joindre dans le dossier, vous les avez agraphées sur une feuille blanche ou simplement posées comme ça ? (question débile encore mais la on se pose trop de questions même^^ à savoir si le format est bon au final ou pas).

Comment avez vous fait pour remplir la Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) ? du moins en ce qui concerne :

  • Nom du Commissaire aux serments
  • Nom du comté
  • Signature du Commissaire aux serments
  • Nom de la province, de l’État/du territoire

Doit on laisser les cases vides ? nous ne sommes pas marié, juste conjoint de fait.

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le photo je les ai mise dans une petite enveloppe avec écris dessus "photos" et "nos noms" et j'ai mis une trombone puis mise devant le dossier.

En ce qui concerne l'union de fait je peux pas répondre, je suis mariée ^^,

bon courage ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Et bé je m'ajoute aussi à ce fil de conversation, je me sens bien concernée !

J’espère que ça va aller vite pour vous tous, aussi vite que ce la été pour moi.

Le problème c'est qu'après avoir eu tout ces évènements en peu de temps je vais trouver le temps bien long ... arff

Bon courage et bonne continuation à tous !

Vanessa

Bienvenue Vanessa !!!

J'ai l'impression que cette attente sera plus longue moralement que celle du CSQ pour moi. Je n'arrive pas à me sortir ça de la tete. J'espère comme toi que j'aurai mes IVM dans 3 mois, on croise les doigts.

est ce possible de prendre de l'avance et de prendre dejà rdv chez un médécin?

Merci Chrystiane !

Je te souhaite de l'avoir aussi rapidement que moi ...

Non tu ne peux pas prendre rendez vous a l'avance car le medecin doit remplir un document a ton nom et un code barre fourni par le CIC ...

Allez on s'encourage ! C'est pour bientot ;0)

Bonne continuation !

Vanessa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Vanessa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : Pour les photos ? pour les joindre dans le dossier, vous les avez agraphées sur une feuille blanche ou simplement posées comme ça ? (question débile encore mais la on se pose trop de questions même^^ à savoir si le format est bon au final ou pas).

Comment avez vous fait pour remplir la Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) ? du moins en ce qui concerne :

  • Nom du Commissaire aux serments
  • Nom du comté
  • Signature du Commissaire aux serments
  • Nom de la province, de l’État/du territoire
Doit on laisser les cases vides ? nous ne sommes pas marié, juste conjoint de fait.

J'avais fait les photos au studio photosynthèse qui se trouve aux Champs Elysées et le Monsieur avait mis les photos dans une petite pochette avec un petit drapeau canadien a l.interieur. Je les ai directement mises dans l'enveloppe comme ça

Pour la déclaration je ne peux pas te renseigner. J'ai fait ma demande en tant que personne seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également laissé les photos dans la petite enveloppe sans drapeau ^^.

Pour la déclaration, a priori nous ne pouvons la compléter cette partie. Nous devons juste nous contenter de signer (pour le requérant principal + conjoint de fait) et dater. Ce matin, j'ai été en mairie pour tout de même joindre un certificat de concubinage certifié sur l'honneur, afin de compléter ce formulaire.

Le soucis s'est posé ensuite sur les 2 fameuses vignettes postale. J'ai pris 2 vignettes blanche autocollante ou j'ai mentionné notre adresse. Vous avez fait pareil ? histoire que je corrige car mon fédéral prendra la direction du canada dès l'ouverture de la poste cet après midi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également laissé les photos dans la petite enveloppe sans drapeau ^^.

Pour la déclaration, a priori nous ne pouvons la compléter cette partie. Nous devons juste nous contenter de signer (pour le requérant principal + conjoint de fait) et dater. Ce matin, j'ai été en mairie pour tout de même joindre un certificat de concubinage certifié sur l'honneur, afin de compléter ce formulaire.

Le soucis s'est posé ensuite sur les 2 fameuses vignettes postale. J'ai pris 2 vignettes blanche autocollante ou j'ai mentionné notre adresse. Vous avez fait pareil ? histoire que je corrige car mon fédéral prendra la direction du canada dès l'ouverture de la poste cet après midi :cool:

pour les vignettes il parait qu'on peut faire comme tu as fait mais moi j'ai fait autrement, j'ai saisi les etiquettes postales sur Word, j'ai imprimé puis je les aies découpées et j'ai mis dans l'enveloppe. j'espère qu'ils ne vont pas renvoyer le dossier à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai également laissé les photos dans la petite enveloppe sans drapeau ^^. Pour la déclaration, a priori nous ne pouvons la compléter cette partie. Nous devons juste nous contenter de signer (pour le requérant principal + conjoint de fait) et dater. Ce matin, j'ai été en mairie pour tout de même joindre un certificat de concubinage certifié sur l'honneur, afin de compléter ce formulaire. Le soucis s'est posé ensuite sur les 2 fameuses vignettes postale. J'ai pris 2 vignettes blanche autocollante ou j'ai mentionné notre adresse. Vous avez fait pareil ? histoire que je corrige car mon fédéral prendra la direction du canada dès l'ouverture de la poste cet après midi :cool:
J'ai fais pareil que toi pour les étiquettes et mon dossier ne m'a pas été renvoyé Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement