Habitués blackiss ton nez Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Merci Immigrant 1978 euh.... excusé McDonald auparavant je pensais que le Turban était un signe ostentatoire religieux musulman mais bon grâce ce post je voie que les Skihs ne sont ni musulman ni chrétien.... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 La je suppose que la plupart des joueurs vont porter le turban seulement quand ils jouent au soccer mais pas ds la vie de tous les jours..Combien jouent dans des matchs sanctionné par la fédé...Bien du bruit pour peu de chose.http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201306/06/01-4658282-lintegration.phpJe suis d'accord, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de dangereux à jouer au soccer avec un turban. L'argument sécuritaire servi par la fédération québécoise de soccer en justification de sa décision d'interdire le turban sur ses terrains est une petite lâcheté... et une grande maladresse.Il fallait dire que le turban est interdit parce que c'est la règle. Et non, ce n'est pas une règle de sécurité. C'est la règle, point. Ce n'est pas honteux d'avoir des règles. La règle dit aussi, par exemple, que tu ne peux pas jouer au soccer torse nu (dans un match sanctionné). Y'a pas vraiment de raison, comme toutes les règles qui touchent à l'uniforme, elles visent une certaine... uniformisation. À cette école, la jupe doit être grise, la casquette n'est pas permise, etc.Au soccer, tu ne peux pas jouer avec un turban, je ne vois pas ce que cette règle a de si déraisonnable pour un sport, le détail n'est pas insignifiant, pour un sport qui se joue aussi bien avec la tête qu'avec les pieds.«Nous croyons à l'intégration et de dire à des enfants qu'ils ne peuvent pas jouer avec les autres, c'est dévastateur», se désole un représentant de l'organisation des sikhs du Canada en réaction à la décision de la fédé.Ce qui est encore plus dévastateur, dans ce pays si peu sûr de lui sur ces délicates questions, qui s'efforce néanmoins d'accommoder tout le monde et, je trouve, y réussit assez bien, ce qui est dévastateur et même un peu assassin, c'est une phrase comme celle-ci: dire à des enfants qu'ils ne peuvent pas jouer avec les autres.Mon coeur saigne, monsieur.Sauf que ce n'est pas vrai, personne, même pas la fédération de soccer, peuplée de sombres brutes, personne ne dit aux enfants sikhs qu'ils ne peuvent pas jouer avec les autres. Ils ne peuvent pas jouer au soccer avec un turban dans un match sanctionné par la fédé, c'est très différent.Peuvent-ils jouer au water-polo avec un turban? Peuvent-ils plonger (en compétition) avec un turban? Peuvent-ils pratiquer la boxe, la lutte olympique avec un turban? J'ai peut-être couvert 10 Jeux olympiques, je n'ai jamais vu de turban à la boxe, à la lutte olympique, au water-polo, ni d'ailleurs au soccer. Je me demandais: cette soudaine envie de jouer au soccer en turban ne viendrait-elle aux sikhs seulement lorsqu'ils arrivent au Canada?Le sport est un assez formidable espace d'intégration. En premier lieu d'intégration à des règles communes. Et parlant d'intégration, j'aimerais rappeler qu'en français, le verbe intégrer se conjugue aussi à la forme pronominale, comme dans l'exemple donné par le Petit Robert: s'intégrer à la société.Considérant qu'un match de soccer dure deux mi-temps de 45 minutes (un peu plus avec les arrêts de jeu), est-ce demander un grand effort d'intégration que de suspendre deux fois 45 minutes l'obligation de porter un turban pour permettre à ces enfants de jouer un match de soccer et peut-être compter, de la tête, le but gagnant?De toute façon, on parle pour rien. Ça va se régler. Dans ce pays tellement frileux sur ces questions, ça se règle toujours quand la demande est religieuse ou culturelle. Pas seulement dans ce pays. J'ai en tête l'exemple du volleyball de plage. La fédé imposait depuis des années le bikini aux joueuses, qui se retrouvaient carrément le cul à l'air. Il s'est écrit mille chroniques là-dessus, des pétitions, plusieurs joueuses elles-mêmes dénonçaient cette règle vestimentaire qui n'avait d'autre objet que de racoler un auditoire. Le fédé a fini par abolir le bikini obligatoire. Quand? Quand les pays musulmans ont fait valoir des raisons culturelles et religieuses.Allez ne pleurez plus, cela va s'arranger, cette histoire de turban au soccer. Les sikhs pourront jouer avec leur truc sur la tête et, bien entendu, ils n'y joueront pas. Ou si peu.Pas sûr que cette affaire a quelque chose à voir avec le grand désir des sikhs de jouer au soccer. LeBalladin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 "La montagne a accouché d'une souris". Et en plus, cet accouchement fut un avortement.En effet ... lâcheté et maladresse ont été au rendez-vous. Je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de dangereux à jouer au soccer avec un turban. L'argument sécuritaire servi par la fédération québécoise de soccer en justification de sa décision d'interdire le turban sur ses terrains est une petite lâcheté... et une grande maladresse. Citer
Zener Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 "La montagne a accouché d'une souris". Et en plus, cet accouchement fut un avortement. En effet ... lâcheté et maladresse ont été au rendez-vous. Tu parles très certainement des fédérations de soccer des provinces anglophones qui ont été les premières à capituler face aux demandes des sikhs... Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 "La montagne a accouché d'une souris". Et en plus, cet accouchement fut un avortement. En effet ... lâcheté et maladresse ont été au rendez-vous. Tu parles très certainement des fédérations de soccer des provinces anglophones qui ont été les premières à capituler face aux demandes des sikhs... Concernant les anglophones c'est différent, puisqu'ils aiment que chaque tribu conserve ses déguisements. Ils en arriveraient à demander aux sikhs de conserver leurs turbans, plutôt que de le retirer. Il n'y a donc eu aucune capitulation de leur part. Citer
Zener Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 "La montagne a accouché d'une souris". Et en plus, cet accouchement fut un avortement. En effet ... lâcheté et maladresse ont été au rendez-vous. Tu parles très certainement des fédérations de soccer des provinces anglophones qui ont été les premières à capituler face aux demandes des sikhs... Concernant les anglophones c'est différent, puisqu'ils aiment que chaque tribu conserve ses déguisements. Ils en arriveraient à demander aux sikhs de conserver leurs turbans, plutôt que de le retirer. Il n'y a donc eu aucune capitulation de leur part. Tu veux plutôt dire que les anglophones sont les premiers à capituler en ce qui concernent les demandes d'accomodements religieux, ça serait plus exact... Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 "La montagne a accouché d'une souris". Et en plus, cet accouchement fut un avortement. En effet ... lâcheté et maladresse ont été au rendez-vous. Tu parles très certainement des fédérations de soccer des provinces anglophones qui ont été les premières à capituler face aux demandes des sikhs... Concernant les anglophones c'est différent, puisqu'ils aiment que chaque tribu conserve ses déguisements. Ils en arriveraient à demander aux sikhs de conserver leurs turbans, plutôt que de le retirer. Il n'y a donc eu aucune capitulation de leur part. Tu veux plutôt dire que les anglophones sont les premiers à capituler en ce qui concernent les demandes d'accomodements religieux, ça serait plus exact... Regarde dans le dictionnaire ce que signifie "capituler" ou injecte-toi quelques neurones, trolleur provocateur de mes (...). Citer
Zener Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 "La montagne a accouché d'une souris". Et en plus, cet accouchement fut un avortement. En effet ... lâcheté et maladresse ont été au rendez-vous. Tu parles très certainement des fédérations de soccer des provinces anglophones qui ont été les premières à capituler face aux demandes des sikhs... Concernant les anglophones c'est différent, puisqu'ils aiment que chaque tribu conserve ses déguisements. Ils en arriveraient à demander aux sikhs de conserver leurs turbans, plutôt que de le retirer. Il n'y a donc eu aucune capitulation de leur part. Tu veux plutôt dire que les anglophones sont les premiers à capituler en ce qui concernent les demandes d'accomodements religieux, ça serait plus exact... Regarde dans le dictionnaire ce que signifie "capituler" ou injecte-toi quelques neurones, trolleur provocateur de mes (...). Injecter quelques neuronnes ? Commence par le faire sur toi-même et ensuite on en reparlera... le trolleur provocateur. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 La décision de la Fédération de soccer du Québec d'exclure des terrains de soccer les enfants sikhs portant le turban a été vivement critiquée par le gouvernement fédéral, mardi. Juste une GROSSE précision. La fédération de soccer du Québec n'a pas décidé d'exclure les enfants sikhs portant le turban. Elle avait décidé d'interdire le port du turban en attendant la décision de la FIFA. Nuance! tristan00 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 Les journaux du Canada anglais n'ont pas raté l'oaccasion pour parler de cette affaire à la une de leurs journaux. 'With turban ruling, Quebec has reached its historic peak of intolerance': Avec la loi sur le turban, le Québec a atteint son pic historique d'intolérance, écrit le trés célébre journal canadien The Globe and Mail http://www.theglobeandmail.com/commentary/with-turban-ruling-quebec-has-reached-its-historic-peak-of-intolerance/article12468616/ Pourquoi les Canadiens sont si a cheval sur le Multi-Culturalisme? Tout simplement parce que ca leur permet de se décupalbilisé d'avoir essayé d'exterminer les premières nations et les francophones. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 Les journaux du Canada anglais n'ont pas raté l'oaccasion pour parler de cette affaire à la une de leurs journaux. 'With turban ruling, Quebec has reached its historic peak of intolerance': Avec la loi sur le turban, le Québec a atteint son pic historique d'intolérance, écrit le trés célébre journal canadien The Globe and Mail http://www.theglobeandmail.com/commentary/with-turban-ruling-quebec-has-reached-its-historic-peak-of-intolerance/article12468616/ Pourquoi les Canadiens sont si a cheval sur le Multi-Culturalisme? Tout simplement parce que ca leur permet de se décupalbilisé d'avoir essayé d'exterminer les premières nations et les francophones. Arrête de troller, tu es toi aussi un Canadien. Citer
Messages recommandés