Thilleli-DZ Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Tu me rassures Samuel2013. Peux tu me donner l'historique de ton dossier si possible. Autre chose, j'ai fait la visite médicale 1 mois avant l'envoi du dossier, ça ne causera pas problème j'espère. Citer
Habitués spectroman Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 bsr theleli ca ne causra pas de prob mais si ca depassera une année il te le demanderont de la refaire bon courrage Citer
Habitués spectroman Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 (modifié) , , , , Modifié 8 février 2014 par spectroman Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Pour ma part mon dossier a été envoyé au complet avec la visite médicale avant. Et sur cic, ils mettent juste ''en cours''. Ils ne mentionnent rien d'autre. Quand j'avais appelé, ils ont dit que tout était normal .. Donc faut pas s'inquiéter ! Je pense que s'il manquait qque chose, ils nous contacteraient au plus vite! On doit juste être patient... Mais c'est sûr que ça stress de n'avoir aucunes nouvelles! ;o). Bonne attente à tous! Citer
Thilleli-DZ Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Merci. A vous de même Melb13 Merci Spectroman. Je suis contente de croiser une Algérienne sur ce forum. spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Bonjour . On souhaiterait savoir si CIC mentionnait "la réception et le traitement du permis de travail ouvert " sur l'état de la demande en ligne . Merci pour toutes informations . je pense que non vous aurez la réponse par courriel Citer
Sincey Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Bonjour . On souhaiterait savoir si CIC mentionnait "la réception et le traitement du permis de travail ouvert " sur l'état de la demande en ligne . Merci pour toutes informations . je pense que non vous aurez la réponse par courriel Merci pour l'information . Citer
Marty74 Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Wow...c'est vraiment cool....ils sont rendus aux demandes datant de fin mai 2013 officiellement et surement fin juin en réalité....les délais sont passés de 11 mois à 8 mois....c'est encourageant!! Citer
Habitués aerie Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Wow...c'est vraiment cool....ils sont rendus aux demandes datant de fin mai 2013 officiellement et surement fin juin en réalité....les délais sont passés de 11 mois à 8 mois....c'est encourageant!! Vraiment encourageant ! Je me demande par contre si je suis la seule dans la même situation... J'ai envoyé ma demande en septembre, j'ai reçu le csq, je l'ai envoyé à Vegreville.. blablabla. C'est normal que dans l'état de ma demande sur le site du CIC je suis toujours à "Réception de la demande"? Ils l'écrivent pas que j'ai fini la première étape? Citer
Marty74 Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Wow...c'est vraiment cool....ils sont rendus aux demandes datant de fin mai 2013 officiellement et surement fin juin en réalité....les délais sont passés de 11 mois à 8 mois....c'est encourageant!! Vraiment encourageant ! Je me demande par contre si je suis la seule dans la même situation... J'ai envoyé ma demande en septembre, j'ai reçu le csq, je l'ai envoyé à Vegreville.. blablabla. C'est normal que dans l'état de ma demande sur le site du CIC je suis toujours à "Réception de la demande"? Ils l'écrivent pas que j'ai fini la première étape? Meme chose...la 1ere étape prend 8-9 mois... Citer
Habitués aerie Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Je le sais ça! Mais quand on a reçu la CSQ, normalement la 1ere étape est fini. Ils l'inscrivent pas à notre dossier ? Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Non. Ils ne l'inscrivent pas. Moi je l'ai reçu mi novembre et min dossier est toujours à l'étape 1 "en cours"! Rien n'a changé.. Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Non. Ils ne l'inscrivent pas. Moi je l'ai reçu mi novembre et min dossier est toujours à l'étape 1 "en cours"! Rien n'a changé.. Idem pour moi...le retard fait que généralement les deux étapes se confondent de plus en plus...soit l'AP avec la RP.... Je le sais ça! Mais quand on a reçu la CSQ, normalement la 1ere étape est fini. Ils l'inscrivent pas à notre dossier ? J'ai envoyé mon csq le même jour que toi ...belle coïncidence...Allez on croise les doigts...on y croit! Chriseric a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 non la 1ere etape est fini lorsqu'on recoit l'accord de principe Citer
Thilleli-DZ Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Bonsoir. Cela fait presque un mois que j'ai envoyé ma demande de parrainage sans recevoir l'accusé de réception de CIC. Est-ce normal? Citer
Samuel2013 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Le CSQ n'est que l'étape provincial. Une formalité dans le fond. L'étape 1 (accord de Principe et permis de travail ouvert) et l'étape 2 (enquête sécuritaire, visite médical et antécédents judiciaire) sont fédéral. Bon courage à vous. En tout cas CIC avance plus qu'à mon temps à moi. Ils sont restés bloquer au mois de juin 2013 au moins 5 mois. Lâche pas!!! Citer
Thilleli-DZ Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 J'ai fait la visite médicale un mois avant l'envoi du dossier de parrainage, ça cause pas problème? Citer
Habitués spectroman Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 en principe ca cause pas de probleme Citer
nancy2010 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 J'ai fait la visite médicale un mois avant l'envoi du dossier de parrainage, ça cause pas problème? Bonjour ! Non ca ne derange pas si tout se passe comme prévu il devrait arriver à traiter le dossier avant que votre visite médicale n'expire (1 an). S'ils arrivent à l'étape 2 pour votre dossier et que votre visite médicale a plus d'un an, les résultats ne sont plus valables pour eux et ils vous redemandent d'en faire une, c'est tout. 1 mois sans accusé c'est étrange...Il faudrait les appeler pour voir. Citer
nancy2010 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 bjr je voudrais savoir quand CIC recevra le rapport de la visite medicale est ce que ca sera mentionner sur l'etat de la demande en ligne de leur site Je ne sais pas si vous aviez eu une réponse mais oui CIC l'indique sur le dossier en ligne "Résultats médicaux recus le..." spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés