Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Est-il possible de faire la visite après avoir envoyé la demande .

ou il faut absolument attendre les instructions de cic .

Merci pour toutes suggestions .

Oui tu peux le faire et envoyer en suite le papier au CIC, c'est que j'ai fais.

Dépôt de dossier 21 mai 2013.

CSQ accepte le 05/07/2013/

Visite médicale le 07/08/2013

AP et DM le même jour le 29/01/2014.

Juste quand tu fais ta visite un mois après il faut contacte CIC pour savoir si la visite est bien dans ton dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour

est il possible de faire la visite medicale meme apres avoir envoyé le CSQ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba oui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Regarde mes dates

Envoyé par l'application mobile Forum IC

super merci on va la faire alors pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Des bonnes nouvelles!!! Ca va plus vite que prévu!!!! ;)) J'voulais savoir....Pour la 1ere étape...ils traitent les demandes de mai-juin...et la 2ieme étape devrait durer 8 mois....mais ce que je comprends de ce que je lis ici c'est que ca peut prendre que seulement 1 mois supplémentaire si notre dossier est en règle et qu'il n'y a pas d'enfants....etc...!!?? merci!!!


et c'est quoi le site anglais!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur CIC, délais des traitement parrainage : ils mettent 9mois, ils sont aux dossiers du 29 avril 2013! Moi j'ai envoyé ma demande fin juillet 2013... LA deuxième étape ils mettent 8mois? Mais moi par téléphone ils avaient dit que pour la fin juin 2014 (total de 11mois) que ça devrait être en ordre....

Dans mon dossier il est toujours écrit : EN COURS ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s avéré que le site n'est pas toujours à jour et la date du 29 mai est notée depuis semaine dernière. Cela a du évolué depuis ...

Si le dossier est déjà complet ( visite médicale, casier judiciaire ... ) il est sur que le dossier devrait aller plus vite. Enfin ce sont mes suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon AP et DM le 29/01/201, mon dossier reçu le 21/05/2013, que le site CIC il était marque que il traite les dossier reçu 29/04/2013, il y a toujours un petit décalage entre les les dossiers et le délais sur CIC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tout est fait, visite, casier judiciaire.... On va patienter et si c'est plus tôt que prévu ben ... tant mieux!! ;-) Car j'ai hâte de travailler, pas de visa de travail pour le moment!!!


AP et DM ça veut dire quoi? Je pense qu'on a des thermes différents entre Belgique et France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis en processus de parrainage par mon mari fait depuis l'Ontario. J'ai envoyé un dossier complet de parrainage à Vegreville le 9 janvier 2014: visite médicale, casier judiciaire, et frais ($1040). J'ai fait suivre une demande de permis de travail deux semaines plus tard avec accusé de réception de Post canada . Mon permis de séjours temporaire expire le 9 Février 2014.

J'ai appelé CIC. L'agent m'a dit que mon dossier n'est pas encore ouvert, et qu'ils sont en train d'ouvrir les demandes envoyées jusqu'à décembre 2013.

Mes questions sont les suivantes:

Dois-je faire une demande de prolongation de permis de séjour temporaire? Ou suis-je couverte par le statut implicite, même si je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception de CIC?

Suis-je sensée recevoir un accusé de réception de mon dossier médicale?

Y a t-il des membres de ce forum qui ont fait un parrainage à partir de l'Ontario?

Merci de votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut implicite est en vigueur...tu devrais recevoir accusé réception très bientot!! Pour le reste je ne sais pas...

Merci Marty74. Ta réponse me soulage . Dis moi tu as fais ta demande a partir d'Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut implicite est en vigueur...tu devrais recevoir accusé réception très bientot!! Pour le reste je ne sais pas...

Merci Marty74. Ta réponse me soulage . Dis moi tu as fais ta demande a partir d'Ontario?

non a partir du Québec....en septembre dernier...nous avons recu accusé de réception un mois plus tard...les délais raccourcicent...c'est encourageant!! nous allons faire la visite médicale la semaine prochaine vu qu'ils traitent des dosssiers du mois de juin 2013 d'apres un site....c'est fou...c'est plus compliqué immigrer ici qu'aux USA....bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut implicite est en vigueur...tu devrais recevoir accusé réception très bientot!! Pour le reste je ne sais pas...

Merci Marty74. Ta réponse me soulage . Dis moi tu as fais ta demande a partir d'Ontario?

non a partir du Québec....en septembre dernier...nous avons recu accusé de réception un mois plus tard...les délais raccourcicent...c'est encourageant!! nous allons faire la visite médicale la semaine prochaine vu qu'ils traitent des dosssiers du mois de juin 2013 d'apres un site....c'est fou...c'est plus compliqué immigrer ici qu'aux USA....bon courage!! :wink:

pareil que to,i reception du dossier le 15 septembre visite medicale prevue vendredi apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement