Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Oui je suis de Montréal!

J'ai tout payer les frais d'un coup, la visite médicale et le permis de travail lors de la demande.

J'ai reçu AP ET DM le même jour. Le permis de travail une semaine après jour pour jour (vendredi 18 janvier). Le mardi suivant la lettre pour le rendez vous pour le 3 février.

Dans cette lettre il demander d'apporter tout les documents nécessaire (lettre engagement, CSQ, permis travail, et les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, CIC met à jour le site des dates de traitement de dossiers chaque jeudi soir ou vendredi matin.

Moi ils avaient dépasser ma date et j'avais toujours rien reçu, pas de nouvelles.

J'ai donc appelé le télécentre et l'agent a envoyé un courriel à Vegreville. Le soir même, j'ai reçu l'AP et la DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mimsimo; je viens de voir q'une personne dans le forum anglo. Qui a reçu 2 courriel qui demandaient les trucs séparément

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est mon cas, j'ai recu une lettre qui me disait de leur evoyer les photos et de vérifier es info personelles qui allait apparaître sur ma confirmation de résidence et apres d'avoir envoyé ils enverraient la date de convocation à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mimsimo; je viens de voir q'une personne dans le forum anglo. Qui a reçu 2 courriel qui demandaient les trucs séparément

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est mon cas, j'ai recu une lettre qui me disait de leur evoyer les photos et de vérifier es info personelles qui allait apparaître sur ma confirmation de résidence et apres d'avoir envoyé ils enverraient la date de convocation à l'entrevue.

Je pense peut être ils font ça pour ceux qui ont ont pas payé les 490$ à l'envoi du dossier.

De toute façon, à cette étape c'est juste une histoire de temps. Une fois la décision prise vous êtes résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches...moi j attend toujours pour mon DM d mtl dés le mois de décembre q j ai reçu mon P.travail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches...moi j attend toujours pour mon DM d mtl dés le mois de décembre q j ai reçu mon P.travail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je croyais t'avait déjà reçu la lettre qui te dit qu ils ont finis le traiment de tademande. Ce n'est pas le cas? Sur ton AIP c'était marquer qu'ils allaient vérifier tes medicaux et certificats de police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mimsimo; je viens de voir q'une personne dans le forum anglo. Qui a reçu 2 courriel qui demandaient les trucs séparément

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est mon cas, j'ai recu une lettre qui me disait de leur evoyer les photos et de vérifier es info personelles qui allait apparaître sur ma confirmation de résidence et apres d'avoir envoyé ils enverraient la date de convocation à l'entrevue.

Je pense peut être ils font ça pour ceux qui ont ont pas payé les 490$ à l'envoi du dossier.

De toute façon, à cette étape c'est juste une histoire de temps. Une fois la décision prise vous êtes résident permanent.

jjavais deja tout paye depuis le début. On va attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le cas...ils devaient vérifier mes examen médicaux que c.est le dernièr truc a vérifié. Et comme il s expiré au mois de janvier. Il fallut q l agent demanda une extension...la qui était approuvé ca fais 20 jours, mon dossier et toujours pas mis a jour..je comprends rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le cas...ils devaient vérifier mes examen médicaux que c.est le dernièr truc a vérifié. Et comme il s expiré au mois de janvier. Il fallut q l agent demanda une extension...la qui était approuvé ca fais 20 jours, mon dossier et toujours pas mis a jour..je comprends rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

t'inquiète pas cest juste un peu plus de temps, pour linstant cest bien que tu puisses travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement...tous ira bien si on s armes de patience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Caroline t as eus ton permis d travail? Et c. Quoi les délais que t as eus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis de Montréal!

J'ai tout payer les frais d'un coup, la visite médicale et le permis de travail lors de la demande.

J'ai reçu AP ET DM le même jour. Le permis de travail une semaine après jour pour jour (vendredi 18 janvier). Le mardi suivant la lettre pour le rendez vous pour le 3 février.

Dans cette lettre il demander d'apporter tout les documents nécessaire (lettre engagement, CSQ, permis travail, et les photos)

Doit-on aussi prendre le passeport et pour les photos c'est quel dimension car si je peux les faire dès maintenant ça m'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le passeport car il mette un tampon dessus.

Pour les photos le meilleur c'est costco,c'est des photographes ils savent c'est quoi les photos pour la résidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut le passeport car il mette un tampon dessus.

Pour les photos le meilleur c'est costco,c'est des photographes ils savent c'est quoi les photos pour la résidence!

Ok merci mais Walmart fais aussi de bonnes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

On dirait que tous les membres de ce forum sont du Québec. J'aurai tant aimé partagé mon expérience de parrainage avec un membre qui ait fait sa demande depuis l'Ontario. J'ai une question est-ce que le traitement des dossiers de parrainage prend plus de temps s'il est fait depuis le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

On dirait que tous les membres de ce forum sont du Québec. J'aurai tant aimé partagé mon expérience de parrainage avec un membre qui ait fait sa demande depuis l'Ontario. J'ai une question est-ce que le traitement des dossiers de parrainage prend plus de temps s'il est fait depuis le Québec?

Ba il y'a un forum anglais(visa pour le Canada forum) ce forum il représente le Canada, pour les délais sont les même pour tout le monde pas de différence, mais bien sûre d'un dossier a l'autre ça peux change

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimssimo.

Une autre question si tu permets, est-ce que le fait d'envoyer un dossier complet ( visite médicale, casier judiciaire et tous les frais) pourrait aider pour un traitement disons relativement rapide du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas! Le délais est pareil. Mon dossier ''complet'' a été réceptionné fin juillet. Et j'attends les délais normaux annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste pas grand chose Melb13, Ils sont au mois de mai, et Juillet n'est pas loin. Par contre moi je dois conjuguer le verbe ''attendre'' a tous les temps. Mon dossier est recu le 14 Janvier, je n'ai meme pas recu l'accusé de reception par CIC. Mais bon on a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas! Le délais est pareil. Mon dossier ''complet'' a été réceptionné fin juillet. Et j'attends les délais normaux annoncés.

Oui cela aide à avoir l'AP ET DM en même temps!

Moi j'ai gagné 8 mois.

Modifié par Samuel2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement