simoH Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Joyeux noël a tous.et bon courageEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 30 décembre 2013 Habitués Posté(e) 30 décembre 2013 Merci et a toi aussi, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Nadia Zakariya Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour a tout le monde. Je vous souhaite une tres BONNE ANNEE 2014 pleine de joie , bonheur , sante et surtout de tres bonnes nouvelles. Irish, est ce que tu as des nouvelles, jai vu sur le site anglo que CIC traite les demandes recues jusqu au 11 Fevrier. Je te souhaite une tres bonne chance et moi apres toi. hahaha. Bonne journee. irlish et Sincey ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Ils ont déjà au 20 février ça fais vraiment plaisir de voir que c'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC JeanneB et Sincey ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Irlish ma belle ne te decourage pas. Tu vas l'avoir ta réponse positive bientôt. il faut juste avoir un peu plus de patience. Lâché pas Citer
Nadia Zakariya Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour Irish , on va rester positif toi et moi cest bientôt notre tour pour la joiexx Citer
Habitués irlish Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 dans le tableau je vois arene, son dossier est du 1er fev as tu reçu des nouvelles de ton coté? Citer
Nadia Zakariya Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 non rien du tout et moi c est sur plus tard mon dossier été envoye le 18 Fevrier et accuse de reception le 3 Mars. Citer
Sincey Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonne et Heureuse année 2014 à tous . Courage a tous nos amis qui ont déposé leurs dossiers en Fevrier 2013 , Nous sommes de tout coeur avec vous , courage ... et ce mois de Janvier sera le votre . Me concernant j'ai envoyé le permis de travail ouvert avec une lettre le 06 Decembre 2013 pour qu'il soit considéré en même temps que ma demande de résidence permanente envoyer precedemment , mais toujours pas d'accusé de réception de CTD Vegreville . Bon courage à tous et Bonne année. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Joyeux noël a tous.et bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci alors ta reçu des nouvelle ou toujours pas après AP Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour à tous, suis nouvelle sur ce forum. Parrainée (Belge) par mon chum de mari , résident permanent à Montréal, je suis en attente du Saint Graal. J'ai fait ma demande de l'intérieur....Voici mes dates: Rencontre avec mon mari lors d'un voyage touristique: juillet 2009 2009-2013: nombreuses visites dans les deux pays 1er juin 2013: mariage à Longueuil Date d'arrivée "définitive": 25/08/2013 Envoi à Vegreville: le 17 Septembre 2013 Accusé de réception du CIC: le 11 Octobre 2013 CSQ obtenu : le 9 décembre 2013 - Depuis j'attends- Sur CIC; en cours de traitement....Seulement j'ai un gros stress, ma mère (belge) dont l'état s'est détérioré en quelques mois doit se faire opérer très rapidement (opération prévue fin février)...et j'aimerais tellement être à ses côtés. Je lis partout que si je quitte le Canada avant de recevoir ma RP (ou du moins la réponse), je risque de voir mon dossier refusé. Ce qui me semble contraire à ce que ma nationalité belge m'octroie (soit un visa automatique de 6 mois)...bref, je stresse....et suis tiraillée...y en a t il d'autres sur le Forum qui ont rencontré ce dilemme ? Merci d'avance pour vos réponses Anouk Citer
Habitués irlish Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 oui, il y en a d'autres je sais qui ont bien réussi mais je crois qu'ils avaient attendu de recevoir l'approbation de principe avant de se lancer il faut le max de preuves comme quoi vous habitez sur place Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Moi toujours pas aussi stresser mdrrr = toujours pas de papiers en vue, je les attends avec impatience.... Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 7 janvier 2014 Habitués Posté(e) 7 janvier 2014 Merci j'ai déjà plein de preuves que je vis à Longueuil ...bail à mon nom..cartes de fidélité de tous mes magasins préférés (c'est un sport national ici..)...cartes de crédit...(un autre sport national - purée les marges qu'ils octroient ici !-...que j'utilise avec modération...)...suis assurée véhicule, j'ai aussi une assurance santé privée, j'ai deux comptes Desjardins...et je commence à connaître le vieux Longueuil par cœur (son saucissier, son traiteur, ses bons restaurants, ses tavernes....ahahaha)... Une chose m'intrigue d'un dossier à l'autre...Pourtant passant tous par Vegreville, certains attendent 2 mois pour l'AP après l'envoi de la CSQ et certains autres au moins 6 mois....y a t il des "paramètres" qui ralentissent ou accélèrent les dossiers ?....Merci. Anouk Citer
Habitués irlish Posté(e) 7 janvier 2014 Habitués Posté(e) 7 janvier 2014 c'est trop difficile de savoir en quoi qu'il se basent pour ralentir ou accélérer on m'a toujours dit que c'est selon le nombre de demandes reçues... Citer
Sincey Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Salut à tous chers amis , quelqu'un a -t-il eu des nouvelles de vegreville ici ?.. sur le forum anglo. nos amis qui ont déposé leurs demandes en février 2013 , reçoivent de très bonne nouvelles . Esperant que ceux d'ici en recevront d'ici peu . Bon courage . Modifié 8 janvier 2014 par Sincey Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour à vous tous. Gardez espoir tout le monde aujourd'hui il y a eu 3 personnes qui ont reçue leur approbation en principe ( 2 du mois de mars et 1 du mois de février). Comme nous pouvons constater les agents du CIC ne travail pas tous au même ryhtme. Le délai de 11 mois est respecter et même avancer pour certaine personne. Gardons nous au courant et bonne année à tous celle-ci sera rempli de bonnes nouvelles pour tous !! Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 9 janvier 2014 Habitués Posté(e) 9 janvier 2014 Oui, je pense que ce n'est pas seulement une question de "premier arrivé, premier servi"..il suffit de jeter un œil sur les statistiques collectées sur ce site...Quand j'obtiendrai sur le site du CIC la mention de "décision prise", je verrai cela comme une surprenante et heureuse nouvelle..je ne calcule plus... Citer
Messages recommandés