Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Oui je me suis demandé aussi, mais il n'y a rien de négatif puisque la greve était indiqué sur le site... Elle m'a juste dit que le Vegreville n'était pas touché. Va savoir, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent c'est clair. Dans tous les cas on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, je viens d'appeler au CIC et pour la première fois je suis tombé sur un francophone très gentil qui m'a informé qu'il n'y avait pas d'inquietud a avoir, que le processus continue son cour normal. C'est seulement il y a des fonctionnaires en vacances donc sa fait plus de boulot pour les autres, mais ca continue à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum anglais d'autres personnes ont reçu AP et DM je sais c'est fin janvier, il faut dire que le forum anglais c'est plus actif

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait plusieurs temps que je suis votre sujet , donc je voulais partager mes dates avec vous aussi car j'en ais vu très peu du mois d'avril :

demande envoyee le 5 avril 2013

demande reçu par cic le 10 avril 2013

AC le 23 avril 2013

Csq et engagement accepter le 29 mai 2013

csq et engagement reçu par CIC le 5 juin 2013

depuis plus rien, pensez vous qu'ils vont bloquer en ce moment comme au mois d'octobre 2012 ? Et si on a déjà fourni les examen médical et casier judiciaire dans la première étapes, est-ce que la deuxième est plus rapide pour mou car CIC dit que c'est au cas par cas ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en principe d'avoir fait la visite medicale des le debut evite de perdre du temps : si je prends mon cas j'a facile perdu un mois entre leur envoi des instructions, passer la visite et qu'ils recoivent les resultats. Pour l'enquete de securité je pense qu'ils vont plus loin que le seul caser judiciaire...donc je ne sais pas si ca change quelque chose.

Comme ils disent c'est au cas par cas. Mais toujours est il qu'ils n'en sont qu'a traiter le mois de janvier donc pour arriver à avril...il y a encore un peu de temps mais c'est sur que c'est un plus d'avoir le dossier complet des le debut.

La raison pour laquelle j'ai preferé ne pas passer la visite c'est que j'ai plusieurs amis qui l'on passé en début de processus et elles ont du la repasser car au bout d'un an les resultats ne sont plus valables...

Modifié par nancy2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis CIC a avance d'une journée ils ont au 15/01/2013 j'espère une seul chose que ils vent pas bloquer comme la derniers fois si non c'est un manque de respect pour les gens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait plusieurs temps que je suis votre sujet , donc je voulais partager mes dates avec vous aussi car j'en ais vu très peu du mois d'avril :

demande envoyee le 5 avril 2013

demande reçu par cic le 10 avril 2013

AC le 23 avril 2013

Csq et engagement accepter le 29 mai 2013

csq et engagement reçu par CIC le 5 juin 2013

depuis plus rien, pensez vous qu'ils vont bloquer en ce moment comme au mois d'octobre 2012 ? Et si on a déjà fourni les examen médical et casier judiciaire dans la première étapes, est-ce que la deuxième est plus rapide pour mou car CIC dit que c'est au cas par cas ?

merci !

Salut cedcrazy moi aussi je suis du mois d'avril, j'ai envoyé ma demande le 9, donc on va recevoir une réponse d'ici à trois mois si tout continue son cour normal.

Patiente.... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben nous qui sommes de février nous en pouvons plus d'attendre :(

c'est tellement long et pas rassurant

car avec les vacances de dec... on sait pas si c'est parce qu'ils ont déjà arrêté de travailler pour l'année et on aura pas des nouvelles qu'en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les vacances de fin d'année, il est probable que ca ralentisse un peu plus la cadence !!

Ce qui est sur c'est qu'immigrer au Canada ca demande de la patience...

Pour le prix que l'on paie, c'est sur que c'est un abusé de prendre autant de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toutes.

moi aussi je suis des attendeux du mois de Fevrier j ai déjà donne mes dates envoi du dossier le 18 Fevrier 2013.

Jai une question si quelqu'un pourrait maider . Voila au moment de lenvoi de mon dossier jai joint le casier judiciaire du MAROC je suis marocaine mais jai vecu quelque temps en Afrique du Sud comme ressortissant etranger ca veut dire non resident et je nai pas fait le certificat de police de ce pays. je ne sais pas si CIC vont me la demander ou pas. Bref jai essaye de le faire mais je ne sais pas comment , jai appele CIC la semaine derniere ils mont envoyer par courriel le lien comment se proccurer un certificat de police mais je ne trouve pas le formulaire quil faut remplir et joindre avec les empreintes digitales jai trouve seulement ladresse ou je dois les envoyer.

Je vous remercie pour votre aide d avance et je tiens a remercier tous les membres pour le soutien et l assistance quils portent a ce Forum.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes.

 

moi aussi je suis des attendeux du mois de Fevrier j ai déjà donne mes dates envoi du dossier le 18 Fevrier 2013.

 

Jai une question si quelqu'un pourrait maider . Voila au moment de lenvoi de mon dossier jai joint le casier judiciaire du MAROC je suis marocaine mais jai vecu quelque temps en Afrique du Sud comme ressortissant etranger ca veut dire non resident et je nai pas fait le certificat de police de ce pays. je ne sais pas si CIC vont me la demander ou pas. Bref jai essaye de le faire mais je ne sais pas comment , jai appele CIC la semaine derniere ils mont envoyer par courriel le lien comment se proccurer un certificat de police mais je ne trouve pas le formulaire quil faut remplir et joindre avec les empreintes digitales jai trouve seulement ladresse ou je dois les envoyer.

 

Je vous remercie pour votre aide d avance et je tiens a remercier tous les membres pour le soutien et l assistance quils portent a ce Forum.

 

Cordialement .

Ta vécu combien de temps en Afrique de sud, de préférence il faut demande a l'Afrique de sud essaye de voir leur consulat au Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse.

Jai vecu en Afrique du sud de lannee 2006 a 2011 javais un visa renouvlable tous les 2 ans mais je nai jamais eu la residence dans ce pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre reponse.

 

Jai vecu en Afrique du sud de lannee 2006 a 2011 javais un visa renouvlable tous les 2 ans mais je nai jamais eu la residence dans ce pays .

C'est obligatoire tu dois demande la casier a l'Afrique de sud si spécifie de la part de CIC si ta vécu plus de 6 mois dans un autre pays c'est obligatoire, je te conseil de commence maintent les démarches a ta place je contact l'embssade de l'Afrique de sud

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide je vais le faire demain je vais chercher le consulat je ne sais pas sil y en a un a Montréal . si vous avez une idee faite moi signe sil vous plait .

Merci infiniment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton aide je vais le faire demain je vais chercher le consulat je ne sais pas sil y en a un a Montréal . si vous avez une idee faite moi signe sil vous plait .

Merci infiniment .

Oui il y a une a Montréal place ville Marie regard sur Google

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ils vont le demander, tu fais bien de faire les démarches pour devancer un peu les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Merci Irish pour la reponse. effectivement aujourdhui jai trouve le numero de l ambassade il ne sont plus a Montréal il y un a Ottawa Ontario ils mont donne la procedure a suivre et ca prend 6 a 8 semaines pour recevoir le certificat de police. il faut envoyer les empreintes et le mandat bancaire moi meme a Head Office crime and investigation Pretoria la capitale de lAfrique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question il y un formulaire specifique et une fiche aussi pour les empreintes je sais pas ou les procurer et ou faire les empreintes.

Merci pour votre collaboration si quelqu'un pourrait expliquer ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question il y un formulaire specifique et une fiche aussi pour les empreintes je sais pas ou les procurer et ou faire les empreintes.

Merci pour votre collaboration si quelqu'un pourrait expliquer ca .

Bonjour Nadia, les empreintes tu peux le faire dans un poste de police, moi même je les ai fait faire au poste de police de la ville de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement