Rick6888 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour Je voudrais savoir comment ramener une française au Canada , je voudrais me marier avec et je veux savoir si je dois la marier en France ou au Canada , en faite , je veux dire , je dois me marié en France pour pouvoir la ramener par la suite au Canada merci de votre réponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) ça l'air romantique comme histoire de la manière dont tu parles.. t'as pas besoin de la marier là bas pour la faire venir. tu peux la marier là bas ou ici ( elle vient en touriste par exemple) et après, tu peux la parrainer dans la catégorie regroupement familial époux. Modifié 1 juin 2013 par Automne Citer
Rick6888 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 merci Grand Maitre et combien ça peut prendre de temps pour la parrainer ??? , comment cela fonctionne es ce qu'elle doit faire des papier en France aussi ? ou moi je peux m'occupper de tout ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 merci Grand Maitre et combien ça peut prendre de temps pour la parrainer ??? , comment cela fonctionne es ce qu'elle doit faire des papier en France aussi ? ou moi je peux m'occupper de tout ? moi c'est Automne, mon pseudo est en haut de grand maître pour le parrainage, ça dépend de l'option que vous allez choisir. soit c'est parrainage de l'intérieur ( si elle est ici en touriste+mariage+envoyer la demande de parrainage) ou bien parrainage de l'extérieur ( elle reste en France et à votre retour, vous envoyez la demande de parrainage). pour les délais, c'est plus rapide de l'extérieur. les délais actuels , d'après le site du CIC c'est environs 10 mois ( étape1 +2 inclus). pour l'intérieur, c'est environ 14 mois. qu'elle soit ici ou là bas, elle a des papiers à remplir et une visite médicale à faire. le mieux ça serait de lire le guide de parrainage et si tu as des questions, tu peux les poser. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp pour les résidents du Québec, pas d'exigences financières. en résumé, il faut envoyer la demande de parrainage+ la demande de résidence permanente+payer les frais+tous les papiers qui prouve que votre relation est bien réelle et authentique+le formulaire de reçu de la visite médicale. par la suite, le CIC va envoyer une lettre pour dire de poursuivre les démarches auprès du MICC ( Québec). il faut envoyer la demande d'engagement au MICC. une fois ça accepté, le fédéral va continuer à traiter le dossier. Citer
Rick6888 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 automne jaimerai te parler en privé es ce que cest possible ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 oui tu peux, mais je vais me coucher là. je vais lire mes MP demain Citer
Rick6888 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 ok mais cest ou pour écrire en privé ?? Citer
Krayzel Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) pour les résidents du Québec, pas d'exigences financières. Il n'y en a pas non plus pour les autres provinces. ok mais cest ou pour écrire en privé ?? Clique sur le profil du membre, tu verras un bouton "Envoyer un message" sur la droite. Modifié 1 juin 2013 par Krayzel Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 pour les résidents du Québec, pas d'exigences financières. Il n'y en a pas non plus pour les autres provinces. ah cool, je savais pas pour les autres provinces Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 3 juin 2013 Habitués Posté(e) 3 juin 2013 Je confirme que vous pouvez vous marier où vous voulez (au Québec ou en France) En ce qui nous concerne, nous avons choisi le Québec (pensant que ça serait bien plus simple). Il semblerait que ça prendrait un peu moins de temps à réaliser au Québec (mais tout dépend où elle vit en France...) Si vous choisissez le Québec, il vous faudra : - Que ta blonde apporte 2 actes de naissance (histoire de faire les démarches auprès des administrations québécoises et du consulat français pour le mariage déjà et que le mariage ait lieu dans un délai de 3 mois après émission des actes de naissance, sinon elle devra les commander auprès de la mairie de son lieu de naissance) - Son passeport ainsi que sa carte nationale d'identité valides - Qu'elle puisse séjourner au Québec (peut-être le visa 6 mois auprès des agents d'immigration de CIC ?) - Que vous fixiez une date au plus près de sa date d'arrivée (histoire que vous ayez l'acte de mariage au plus tôt pour initier la procédure de parrainage) - Que vous trouviez un célébrant disponible (ou que vous en fassiez inscrire un pour célébrer votre union)... bref que vous organisiez les noces avant le parrainage Il faudra (pour plus tard) que ta blonde prévoit d'apporter ses diplômes et relevés de note scolaires/universitaires dans le but de faire évaluer ses études ; qu'elle rapporte ses certificats de travail aussi ; que vous envisagiez une assurance maladie privée si elle reste avec toi au Québec (la CPAM ne prendrait en charge que les frais de maladie aquittés c'est à dire, qui ont été payés d'avance, A SON RETOUR en France). Le parrainage à l'intérieur du Canada est l'option qui pourrait être la plus "coûteuse" mais elle a un avantage : le couple est ensemble. Reste le parrainage à l'extérieur du Canada (où le parrainé retourne ou reste dans son pays d'origine) qui permet de conserver ses bases de couverture maladie et qui semblerait être un peu plus rapide. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 ça l'air romantique comme histoire de la manière dont tu parles.. t'as pas besoin de la marier là bas pour la faire venir. tu peux la marier là bas ou ici ( elle vient en touriste par exemple) et après, tu peux la parrainer dans la catégorie regroupement familial époux. j'allais le dire de la manière qu'il raconte ça, c'est comme ....un paquet qu'il doit RAMENER ! Citer
Habitués geckooa Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Que c'est compliqué lol D'ailleurs, certains calés pourront peut-être me conseiller ! Mon concubin est québécois. Je suis française. j'ai fais 2 ans d'études à MTL. Lui a fait par la suite 1 an de PVT chez moi en France. Il est parti en juin 2013 ... Pour l'heure, j'attends des papiers du MICC pour envoyer ma demande de CSQ. Je projette de faire un PVT en novembre et j'espère du coup pouvoir m'installer en janvier à MTL avec mon chéri et laisser la procédure d'immigration se faire sur place... (CSQ, RP). L'autre option dont nous avions parlé était de nous marier et ainsi de pouvoir le rejoindre plus facilement. J'ai refusé cette option, car jugée ni romantique, ni gratifiante pour moi ! (être acceptée au Québec car je suis mariée à un québécois ???!! non non non !!! je suis jeune, diplômée et j'ai déjà vécu au canada !) Mais maintenant qu'il est parti... mon orgueil en prend un coup ! Je me pose sérieusement la question du mariage ...! Dans la mesure où je n'ai pas encore déposé mon DCSQ, pensez-vous qu'il serait mieux de profiter d'un parrainage ? (sachant que nous avions vécu 1 an dans le même logement, lui en qualité de personne hébergée par moi). Ou bien de poursuivre ma ligne directrice à savoir : envoie DCSQ dès acceptation par mon ordre professionnel, puis PVT et poursuivre les démarches de RP sur place ? Un grand merci de l'éclairage qui pourra m'être apportée ! Citer
Messages recommandés