Aller au contenu

Messages recommandés

Invité emi138
Posté(e)

Doc a tout dit, la gentillesse naturelle, vous parlez le français de France ou d'ailleurs, je n'ai jamais rencontré de réserves, bien au contraire. La francophonie ici est représentée par une multitude de pays (hormis les Français), je n'en ai pas dans mon entourage.

Quant à Juetben, je parle du sujet du forum, pas de vous personnellement. Vous aimez Montréal, tant mieux pour vous! J'y suis restée 6 ans et demi et on a failli crever... Oui, à Ottawa, les gens vous invitent. J'ai rencontré une fois un Québécois dans une clinique de passage et il était tellement heureux à avoir à attendre vingt minutes, je voyais ses yeux briller. Sur l'ordi, on savait combien de patients se trouvaient devant nous. Et en plus, on a le choix du médecin. On est bien tombé que cette dame fait aujourd'hui partie de ma liste au cas où mon médecin de famille serait indisponible.

Ottawa est prospère, je suis d'accord, mais il y a tellement d'activités gratuites ou peu chères pour les familles que ça revient moins coûteux qu'à Montréal (et de loin).

• Habitués
Posté(e)

Mouais bof...

Les gens jugent Ottawa au travers du stéréotype d'il y a 60 ans.... Mais cela a changé et quand je vais à Montréal je remarque que tout le monde me sort le stéréotype direct sans même avoir foutu les pieds à Ottawa. 2H c'est bien trop loin j'imagine.... pas besoin de savoir de quoi on parle car tout le monde est d'accord avec le stéréotype. Le même commentaire s'applique à Toronto. Mais à Montréal il y a un côté hargneux en plus. Ottawa représente l'ennemi héréditaire.... Toronto s'en branle.

Mais bon je suis bien content que les gens nous laisse notre joyaux. Je vis ici depuis mon arrivée et pour rien au monde j'en changerai. La région a de magnifiques atouts, et surtout un énorme celui d'être une ville où tout le monde vient de partout au Canada (Fédéral oblige) et donc quand tu arrive en tant qu'immigrant tu peux très facilement rencontrer et te lier d'amitié avec les "locaux" qui sont dans le même bain que toi finalement.

La nature... je vois de quoi tu parles Juetben, mais emi138 fait référence au Parc de la Gatineau qui est plutôt surprenant de par sa proximité avec le centre ville.... et sa taille. C'est d'ailleurs un des grands atouts qui vaut à la région sa première place (entre autres) en terme de qualité de vie.

Certes il y a moins de festivals, théâtres, bar etc... qu'à Montréal... ou Toronto mais les pubs et autres bars sont parfaitement aussi animés qu'ailleurs. D'ailleurs quand on vit à Laval en profitons nous vraiment de l'euphorie de la rue St Denis?! C'est ça le truc.... on parle de ville ou aller faire la bringue (auquel cas même Montréal c'est quand même de la petite bière pour les futurs immigrants qui connaissent la fiesta en Europe) on parle de vivre où vivre.

Et vivre selon moi ben oui ce sont des bars et restaurant, une offre raisonnable en terme de spectacle (et je crois que Ottawa s'en tire bien avec le CNA ou la place banque scotia, Salle Odysée, théatre nouvelle scène, etc...), des activités comme des festivals, du sport, et une ville agréable à vivre pour pratiquer ses activités.

Bref je me suis jamais ennuyé ici et pourtant Dieu sait ce que mes amis de Montréal m'avaient annoncé. finalement je sors au moins autant si ce n'est plus qu'eux, je n'ai pas le bonheur de me palucher des bouchons dans tout les sens... Et j'ai pas l'impression que je vis dans un ville qui tombe en miette qui se pame de sa gloire passée. si jamais y a un truc vraiment intéressant qui se passera à montréal... Ce n'est qu'à deux heures de route. (Ce qui correspond au temps pour venir de la rive sud aux heures de pointe)

Donc oui s'il vous plait continuez à ne voir Ottawa que selon le stéréotype et profitez du super plateau-Mont-Royal... Les gens d'ottawa ne s'en porterons que mieux :) (et au fait c'est cool de faire bouillir de l'eau et attendre 23 heures pour une urgence?)