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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Déjà merci à vous tous pour l'aide que vous nous avez apporté. Je suis tout juste inscrit mais je consulte régulièrement ce forum pour avoir des informations.

Je me permets de poster ici, car ma femme et moi sommes légèrement paniqués suite aux règlement des FDRP.

Voilà nous avons reçus une demande de paiement des FDRP le 6 mars.

Et nous avons demandés à notre banquier de s'en occuper le 14 mars.

Il effectue le virement et nous transmettons toutes les informations à cette adresse e-mail: re-paris-immigration@international.gc.ca.

Aujourd'hui un peu inquiet du manque de réponse de la part de l'administration, je décide de vérifier les opérations effectuées.

Je me rends compte que le banquier à fait un virement de 740€ au lieu de 720€ (360€ * 2).

De même le nom du virement ne porte pas mon prénom ni ma date de naissance.

Alors voilà, la demande de virement date du 6 mars 2013 et nou ssommes le 21 mai 2013, plus de 70 jours ce sont écoulés et nous sommes toujours en absence de réponse.

Enfin quand on va sur le site de suivi de demande la dernière action date du 6 mars 2013 ... nous disant que c'est "en cours de traitement"

Du coup j'ai renvoyé un e-mail à l'adresse "re-paris-immigration@international.gc.ca" expliquant les erreurs et demandant la marche à suivre, mais ne pouvant attendre plus longtemps (ouai je serai capable de spam toutes les boites e-mails du monde pour avoir une réponse rapide) je préfère poster ici.

Mes questions sont simples:

- Que dois je faire ? Faire un virement de 720€ portant mon nom + prénom + date de naissance puis envoyer l'accusé à re-paris-immigration@international.gc.ca. Dans ce cas, je dois dire aurevoir à mes 740€ déjà versés ?

- Comment avoir plus d'informations, savoir si mon premier virement a été pris en compte ?

Merci pour votre temps et pour vos réponses !

Modifié par binogure
Posté(e)

Et bien toujours dans un climat d'inquiétude (même si "panique" serait plus adapté) nous avons pris contact avec l'ambassade du québec à Paris.

Après avoir suivi leurs instruction ils nous ont répondu que le virement était antérieur au 14 avril, date d'ouverture de leurs bureaux, et qu'ils ne sauraient répondre à mes attentes...

Parallèlement j'avais pris contact avec mon banquier pour connaître les alternatives, et la seule que nous ayons est d'effectuer un nouveau virement, mais de 720€ cette fois.

Si quelqu'un à d'autres idées, nous sommes preneurs !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens répondre à mon propre problème.

En effet si vous versez trop, ce n'est pas grave, le canada conservera la différence et acceptera votre virement

Pour mon cas, meme si l'intitulé n'était pas correct, le versement a été pris en compte

=)

Posté(e)

Oui le Canada conserve le surplus, après le traitement est long c'est tout. Dans tous les cas, tes coordonnées bancaires sont transmises lors du virement donc ils savent d'où vient l'argent. Moi j'avais mis sur le récepissé que tu dois leur envoyer par la suite confirmant ton virement, le nom, la date de naissance (au cas où) et je n'ai eu aucun soucis :-)

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