Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous sommes tout deux née en 1972, je vis au Canada depuis l'an 2000 et suis devenu citoyen depuis 2005. (Origine France)

Elle est Coréenne et vis en France depuis 6 ans avec statut étudiant/travail.

On ne vit donc pas ensemble, on a une relation de longue distance, des fois elle vient, d'autre fois j'y vais (je prends beaucoup de congés sabbatique pour la voir)

Maintenant on aimerait réellement se marié et vivre ensemble, pour moi l'avenir est au Canada et j'ai réussi à la convaincre.

Par contre je suis confus avec les démarches, s'il faut prouvé qu'on vit ensemble!?!

(je vis au Canada et elle à Paris) juste on se téléphone 2 à 3 heures par jours depuis 2 ans.

Bref, je pensais me marié avec elle au Canada pour commencer les démarches de parrainage.

est-ce une bonne idée de commencer comme cela?

(elle peut-être ici comme touriste pour 6 mois légalement)

Pour vivre avec moi au Canada elle va devoir quitter son emploi en France, son appart, etc..

Donc on préférerais çi prendre le mieux possible

Merci

Modifié par talme
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

une fois marié, pas besoin de prouver une durée de cohabitation. par contre, dans votre dossier de parrainage, il faut mettre toute les preuves de votre relation. les voyages, les photos, les assurances ( assurance-vie etc..). tout ce qui montre que vous avez une relation sérieuse.

après, si vous avez jamais vécu ensemble à part pendant des vacances, c'est vous qui voyez si vous voulez prendre le risque. parce que quand on voit l'autre qu'en vacances, c'est toujours beau.. une fois qu'on vit ensemble , c'est plus là qu'on voit si on supporte l'autre :biggrin2:

une fois marié, elle peut rester là bas pendant les procédures, c'est plus rapide que de l'intérieur..comme ca , elle peut continuer à travailler en attendant. si elle vient ici, elle ne pourra pas travailler avant d'avoir le permis de travail qui va arriver après plus de 10 mois d'attente..

si elle vient ici en touriste, il faut faire le mariage, avoir le certificat de mariage avant les 6 mois et faire la demande de parrainage en y mettant une demande de permis de travail. une fois le 6 mois écoulé, elle pourra rester ici en status implicite le temps que vous receviez une réponse.

sinon, tu vas là bas, mariage, tu reviens et tu fais les démarches de parrainage.

c'est votre choix. ce qui est le mieux pour vous. être loin encore d'elle pendant plus d'un an ou bien qu'elle soit ici mais que les démarches soient plus longue.

Modifié par Automne
Posté(e)

Merci Automne,

Donc l'idéal est qu'on se marie ici, puis qu'elle continue de vivre en France le temps que les démarches se font.

(ps:les vacances posent beaucoup de défis aux couples, on est 24/24 ensemble et des fois dans des conditions difficiles)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Automne,

Donc l'idéal est qu'on se marie ici, puis qu'elle continue de vivre en France le temps que les démarches se font.

(ps:les vacances posent beaucoup de défis aux couples, on est 24/24 ensemble et des fois dans des conditions difficiles)

c'est comme vous voulez :biggrin2:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Si je puis me permettre Talme, si votre amie est encore étudiante en France, elle pourrait aussi envisager de venir faire des études ici au Canada?

C'est une autre solution, qui comporte à mon avis beaucoup d'avantages:

- Cela vous permettrait d'être ensemble plus rapidement que par le parrainage dans un premier temps, car un visa temporaire pour études sera sans doute traité plus rapidement

- et puis vous pourriez essayer la vie commune pour de vrai

- et puis après une année de vie commune vous pourriez lancer le parrainage sans même avoir besoin de vous marier

- et avec un diplôme canadien, son insertion sociale et professionnelle future pourrait être grandement facilitée

C'est une autre piste à explorer je pense.

• Habitués
Posté(e)

Si je puis me permettre Talme, si votre amie est encore étudiante en France, elle pourrait aussi envisager de venir faire des études ici au Canada?

C'est une autre solution, qui comporte à mon avis beaucoup d'avantages:

- Cela vous permettrait d'être ensemble plus rapidement que par le parrainage dans un premier temps, car un visa temporaire pour études sera sans doute traité plus rapidement

- et puis vous pourriez essayer la vie commune pour de vrai

- et puis après une année de vie commune vous pourriez lancer le parrainage sans même avoir besoin de vous marier

- et avec un diplôme canadien, son insertion sociale et professionnelle future pourrait être grandement facilitée

C'est une autre piste à explorer je pense.

Ah mince, je me corrige. J'avais compris qu'elle avait le statut d'étudiant en France, mais en relisant, je viens de comprendre qu'elle avait déjà un emploi qu'elle devrait quitter pour venir. J'imagine qu'elle n'a peut-être plus envie de retourner étudier si elle travaille déjà, mais les études restent quand même une solution pour venir rapidement, avec un statut plus confortable que celui de touriste à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Merci c'est aussi une bonne idée, juste les études sont dispendieuses au Canada est comme elle a 40ans je ne pense pas qu'il y ai de visa étude aussi!

Modifié par talme