Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a tous

voila je rentre en formation d'aide soignante en sept 2013 pour une durée de 10 mois en même temps je vais envoyer mon dossier d'immigration

je voulais savoir est ce qu'en tant que aide soignante j'aurais une chance de trouver un job en tant que préposé aux bénéficiaire??? par exemple a l’hôpital de Sherbrooke serait moi l'idéale , mais bon si c'est autre part maison de retraite ou autre ce n'est pas grave dans un premier temps

et je voulais sinon savoir si je peut passer mon dipôme d'infirmière au Quebec??? et comment doit on procéder merci pour toutes vos infos

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a tous

voila je rentre en formation d'aide soignante en sept 2013 pour une durée de 10 mois en même temps je vais envoyer mon dossier d'immigration

je voulais savoir est ce qu'en tant que aide soignante j'aurais une chance de trouver un job en tant que préposé aux bénéficiaire??? par exemple a l’hôpital de Sherbrooke serait moi l'idéale , mais bon si c'est autre part maison de retraite ou autre ce n'est pas grave dans un premier temps

et je voulais sinon savoir si je peut passer mon dipôme d'infirmière au Quebec??? et comment doit on procéder merci pour toutes vos infos

1. Tu n'auras pas de reconnaissance officielle de diplôme d'aide soignante. Par conséquent, ce sera difficile de trouver un job dans un hôpital public. Tu trouveras des jobs dans des centres privés mais c'est très mal payé.

2. Oui, tu peux faire des études d'infirmières au Québec mais pour cela il faut remplir les conditions comme les jeunes québécois. Entre autres, avoir réussi un certain nombre de cours de sciences de niveau secondaire.

• Habitués
Posté(e)

Mais si elle suit la formation elle pourra par la suite trouver un travail de préposé aux bénéficiaires. La formation n'est pas si longue.

• Habitués
Posté(e)

Mais si elle suit la formation elle pourra par la suite trouver un travail de préposé aux bénéficiaires. La formation n'est pas si longue.

Non, elle ne dure que 8 mois, mais les listes d'attentes peuvent être longues (jusqu'à un an) selon les commissions scolaires.

• Habitués
Posté(e)

Donc enfait arrive au Québec. Il faut que je repasse une formation de PAB et pour faire infirmière il faut quoi comme diplôme ?? Car moi la sinon j ai qu un diplôme de BEP sanitaire et sociale je ne sais pas en quoi sa correspond la bas si sa correspond bien sur Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Pour etre prepose aux beneficiaire avec un diplôme aide soignante francaise, il suffit de faire l'equivalence de ton diplôme, moi j'ai trouve au public et je suis diplôme en france.

Il y a de la demande ici mais il y a beaucoup de la concurrence.

Voilà si tu as des questions n'hesite pas

• Habitués
Posté(e)

Ha oui cool merci c est nouveau alors l équivalence ??et tu repasse une formation j imagine non??

Tu t adresse ou pour faire l équivalence ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J'ai travaillé 9 mois dans le privé comme préposée et avec mon dipome d'inf francais j'ai été embauchée comme préposée dans le public par un CSSS sur "expérience". Pas de reconnaissance de diplome mais comme il n'y a pas d'ordre professionnel pour les préposés aux Ben. avec un peu d'expérience dans le privé tu peux integrer le public.

un PAB ici est moins diplomé : pas de glucomètre pas de vitaux, juste des soins de base, et pas accès ni aux dossiers de soins ni aux transmissions...

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je part bientôt pour suivre une formation de PAB a levis exactement, sachant que j'avais deja effectuer un stage d'un mois, et est ce que parait c très très demander, j'avais pas mal des proposition mais malheureusement les choses ont fait que je devais retourner en France, une fois ma formation dz PAB fini , je vais opter pour la formation d'auxiliaire infirmiers. La personne de mon Cfp(la ou je vais faite ma formation) ma dis si j'ai ma formation de PAB, je peux facilement la formation d'auxiliaire infirmière... Voila bonne chance a tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

La durée de ma formation est de 10 mois 750 heures, Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J'ai travaillé 9 mois dans le privé comme préposée et avec mon dipome d'inf francais j'ai été embauchée comme préposée dans le public par un CSSS sur "expérience". Pas de reconnaissance de diplome mais comme il n'y a pas d'ordre professionnel pour les préposés aux Ben. avec un peu d'expérience dans le privé tu peux integrer le public.

un PAB ici est moins diplomé : pas de glucomètre pas de vitaux, juste des soins de base, et pas accès ni aux dossiers de soins ni aux transmissions...

Pourquoi tu as fait PAB si tu avait le diplôme d'infirmiére ???

Moi aussi je part bientôt pour suivre une formation de PAB a levis exactement, sachant que j'avais deja effectuer un stage d'un mois, et est ce que parait c très très demander, j'avais pas mal des proposition mais malheureusement les choses ont fait que je devais retourner en France, une fois ma formation dz PAB fini , je vais opter pour la formation d'auxiliaire infirmiers. La personne de mon Cfp(la ou je vais faite ma formation) ma dis si j'ai ma formation de PAB, je peux facilement la formation d'auxiliaire infirmière... Voila bonne chance a tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

La durée de ma formation est de 10 mois 750 heures, Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui moi aussi sa m’intéresserais par la suite de faire même infirmière auxiliaire comment sa ce passe???et le travail consiste en quoi???

• Habitués
Posté(e)

>Moi aussi je part bientôt pour suivre une formation de PAB a levis exactement, sachant que j'avais deja effectuer un stage d'un mois, et est ce que parait c très très demander, j'avais pas mal des proposition mais malheureusement les choses ont fait que je devais retourner en France, une fois ma formation dz PAB fini , je vais opter pour la formation d'auxiliaire infirmiers. La personne de mon Cfp(la ou je vais faite ma formation) ma dis si j'ai ma formation de PAB, je peux facilement la formation d'auxiliaire infirmière... Voila bonne chance a tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui moi aussi sa m’intéresserais par la suite de faire même infirmière auxiliaire comment sa ce passe???et le travail consiste en quoi???

Tu devrais peut-être aller sur le site de l'ordre.

• Habitués
Posté(e)

Il suffis de t'inscrire dans une école, un cegep ou un centre de formation, Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Oui mais est ce qu on peut passer la formation en ayant qu un Bep sanitaire et social avec un diplôme d aide soignante

Ici pour passer infirmière en externe faut le bac et moi je l ai pas donc est ce que c est pareil au Québec??

• Habitués
Posté(e)

Oui mais est ce qu on peut passer la formation en ayant qu un Bep sanitaire et social avec un diplôme d aide soignante

Ici pour passer infirmière en externe faut le bac et moi je l ai pas donc est ce que c est pareil au Québec??

Pourquoi tu ne poses pas la question à un CEGEP et à lOrdre des infirmières?

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu sache une chose immigrant9 que auxiliaire infirmier c l'équivalent a une aide soignante en France, c le même tache, même travail, c rien avoir avec le métier d'une vrai infirmière. Donc pour passer une formation d'auxilaire infirmière il faut un niveau secondaire5, et si tu me dis que ta un bep sanitaire sociale, donc ta largement le niveau pour suivre une formation d'auxiliaire infirmière, moi je te conseille de faire ton évaluation comparative auprès de micc. Dans tout les cas ils vont tu me demander quant tu va t'inscrire pour suivre une formation au Quebec Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)
Il faut que tu sache une chose immigrant9 que auxiliaire infirmier c l'équivalent a une aide soignante en France, c le même tache, même travail, c rien avoir avec le métier d'une vrai infirmière. Donc pour passer une formation d'auxilaire infirmière il faut un niveau secondaire5, et si tu me dis que ta un bep sanitaire sociale, donc ta largement le niveau pour suivre une formation d'auxiliaire infirmière, moi je te conseille de faire ton évaluation comparative auprès de micc. Dans tout les cas ils vont tu me demander quant tu va t'inscrire pour suivre une formation au Quebec Envoyé par l'application mobile Forum IC
Il me semblait que l'infirmière auxiliaire était entre l'aide soignante et l'infirmière. Il y a certains actes qu'elle fait que ne font pas les aides soigna tes en france comme enlever des points de sutures, faire des iv ou certaines vaccinations par exemple... Le mieux serait de se renseigner auprès des cegep comme on te l'a dis et auprès de l'ordre des infirmière auxiliaire avant de commencer a penser a demander une équivalence. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)

Ok merci beaucoup alors

Mais je pensais qu il y avait qu avec le diplome d infirmière qu on pouvait faire une comparaison ??

• Habitués
Posté(e)

oui car si l’équivalence est accepte je pourrais direct cherche un poste en tant qu’infirmière auxiliaire vu que soit disant sa représente a aide soignante ???

• Habitués
Posté(e)
oui car si l’équivalence est accepte je pourrais direct cherche un poste en tant qu’infirmière auxiliaire vu que soit disant sa représente a aide soignante ???
Selon moi ça n'est pas tout a fait la même chose. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Parce que le diplôme français n'est pas reconnu en dehors de l'Europe. Pour reconnaître le diplôme, il existe un ARM, mais il faut remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir en bénèficier. Ces conditions sont trouvables sur google ton ami.

Modifié par caroline77