Aller au contenu

Aide soignante/prepose aux bénéficiaire?


Messages recommandés

  • Habitués

Comment sa je dénigre votre fonction, cava non, je dis quoi de plus à part que le métier d'inf auxi est équivalent au métier d'aide soignante, déjà on voyant votre message et comment vous expliqué les taches, on vois bien que c le meme pour aide soignante ici en France,(o moins ici une AS a le droit de donner des médicaments)bref je vous laisse lui expliquer,( mes dames on sais tous), Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oulààà à ce niveau c'est la greffe de neurones qui semble s'imposer ô_O (à moins d'obter pour l'option du troll, un de plus même si d'un profil différent des trolls habituels qui traînent par ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pffff garde la peche Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si on deviens PAB et qu'on demande a faire infirmiére aux la formation sera aussi longue??

Oui.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rim88 voila ce qui ma choqué

Il faut que tu sache une chose immigrant9 que auxiliaire infirmier c l'équivalent a une aide soignante en France, c le même tache, même travail, c rien avoir avec le métier d'une vrai infirmière. Donc pour passer une formation d'auxilaire infirmière il faut un niveau secondaire5, et si tu me dis que ta un bep sanitaire sociale, donc ta largement le niveau pour suivre une formation d'auxiliaire infirmière, moi je te conseille de faire ton évaluation comparative auprès de micc. Dans tout les cas ils vont tu me demander quant tu va t'inscrire pour suivre une formation au Québec.

Je ne suis pas une Dame sais tout.. seulement j'aime pas qu'on crois que nous somme pas des VRAIES Infirmière...

Modifié par Mabby87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant si tu lis comme il faut jai dit que nous administrons les médicaments.. Sauf INTRAVEINEUX.. Donc les médicaments per os, sous cutanée Intramusculaire, bronchodilatateur.. etc Tu peux les donner!!



rim88 voila ce qui ma choqué

Il faut que tu sache une chose immigrant9 que auxiliaire infirmier c l'équivalent a une aide soignante en France, c le même tache, même travail, c rien avoir avec le métier d'une vrai infirmière. Donc pour passer une formation d'auxilaire infirmière il faut un niveau secondaire5, et si tu me dis que ta un bep sanitaire sociale, donc ta largement le niveau pour suivre une formation d'auxiliaire infirmière, moi je te conseille de faire ton évaluation comparative auprès de micc. Dans tout les cas ils vont tu me demander quant tu va t'inscrire pour suivre une formation au Québec.

Je ne suis pas une Dame sais tout.. seulement j'aime pas qu'on crois que nous pas des VRAIES Infirmière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok quant je disais" c rien avoir avec le métier de vrai infirmière," je voulais dire que le métier d'auxilaire infirmerie c rien avoir avec le métier d'infirmière c tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok quant je disais" c rien avoir avec le métier de vrai infirmière," je voulais dire que le métier d'auxilaire infirmerie c rien avoir avec le métier d'infirmière c tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Et tu auras toujours autant tord... Les infirmières auxiliaires tout comme les pab font des taches qui sont dévolues aux infirmières en France de par leur rôle propre et leur rôle prescrit. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

voila je rentre en formation d'aide soignante en sept 2013 pour une durée de 10 mois en même temps je vais envoyer mon dossier d'immigration

je voulais savoir est ce qu'en tant que aide soignante j'aurais une chance de trouver un job en tant que préposé aux bénéficiaire??? par exemple a l’hôpital de Sherbrooke serait moi l'idéale , mais bon si c'est autre part maison de retraite ou autre ce n'est pas grave dans un premier temps

et je voulais sinon savoir si je peut passer mon dipôme d'infirmière au Quebec??? et comment doit on procéder merci pour toutes vos infos

le diplme que tu passera en France te permettera de trouve un emploi en France, au Québec il n'aura aucune valeur et tu sera obligée de refaire tes études....les emplois dans le secteur rmédicale sont les plus reglementés au quebec et les syndicats font le forcing pour limiter l'accè à ces emplois aux nouveaux arrivantx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant ils disent sur certains site qu on trouve rapidement un poste Envoyé par l'application mobile Forum IC
Il semblerait que dans le privé tu puisse éventuellement trouver un poste de pab mais c'est a la discrétion de chaque employeur en fait. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre tu devra suivre ton RCR et ton cours de PDSB et au privé le salaire est moindre et tu na pas acces a un regime de retraite et d'assurance collective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous!

j'ai quelques questions à poser j’espère que quelqu'un pourra m'aider.... je suis aide soignante en France depuis 2 ans est souhaite immigrer au Québec j'aimerais savoir si il était possible de faire la formation infirmière auxiliaire?? est ce que mon diplôme (Aide soignante) va être reconnu? comment se passe la formation sa durée, son coût? je me suis rendu sur le site de l'ordre des infirmières auxiliaire afin de prendre contact par email dans un premier temps mais hélas il n'y a pas de contact email? alors j'ai chercher un peu sur internet est je suis tomber sur ce site qui m'à l'air sympathique :) en espérant qu'on pourra éclairer ma lanterne....

merci.

christelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ton diplôme n'est pas reconnu ici.

Tu pourras faire la formation d'infirmière auxiliaire, ça dure 18 mois et c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caroline77

merci de m'avoir répondu sais tu comment cela se passe? les conditions pour accéder à cette formation? y a t'il des aides?? peut t'on trouver un employeurs qui nous finance éventuellement la formation? sinon pour travailler là bas en attendant ça sera en tant que préposé aux bénéficiaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas d'aide ni d'employeur qui paye la formation.

Oui tu pourras travailler comme préposée aux bénéficiaires en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je dévie un peu le sujet: je suis éléve IDE de la nouvelle réforme donc si tout va bien je serais clinicien au Québec. Cele veut donc dire que je ne ferais pas d' IM, prise de sang etc parce c'est dévolu aux inf aux? Si c'est ça il me semble que ça enléve un peu de saveur au métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé une partie de ma réponse sur cet excellent blog( http://notrerevequebecois.over-blog.com/ )d'une infirmière française à Sherbrooke. Je vous mets le lien. http://notrerevequebecois.over-blog.com/article-infirmiere-au-quebec-67049989.html.

Mais si on pouvait m'expliquer concrétement, dans la vie de tous les jours le partage des tâches se serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

j'ai quelques questions à poser j’espère que quelqu'un pourra m'aider.... je suis aide soignante en France depuis 2 ans est souhaite immigrer au Québec j'aimerais savoir si il était possible de faire la formation infirmière auxiliaire?? est ce que mon diplôme (Aide soignante) va être reconnu? comment se passe la formation sa durée, son coût? je me suis rendu sur le site de l'ordre des infirmières auxiliaire afin de prendre contact par email dans un premier temps mais hélas il n'y a pas de contact email? alors j'ai chercher un peu sur internet est je suis tomber sur ce site qui m'à l'air sympathique :smile: en espérant qu'on pourra éclairer ma lanterne....

merci.

christelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement