Habitués jimcricket Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 une video interressante des français qui partent a l'étranger pour réussir. bonne lecture http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/7-jours-bfm/7-jours-bfm-faut-il-partir-reussir-11-05-125298/ Citer
Habitués claire682 Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 déjà discuté et non cette vidée n'est absolument pas intéressante à part pour les gens qui pensent venir au Pays des Bisounours http://www.forum.immigrer.com/topic/125438-faut-il-partir-de-france-pour-reussir/ Citer
serge.g Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Il est clair qu'il faut prendre un maximum de précautions,avoir un bas de laine en cas de coup dur etc.... Mais ce qui me choque le plus,ce ne sont pas les videos qui montrent que certaines personnes réussissent (tant mieux pour eux) ce qui me choque c'est certains forumeurs de ce site qui essaie d'enlever l'espoir au futurs immigrants!! c'est bien marqué sur vos profil,pays d'origine France, résidence Canada!! Croyez vous que vous êtes les seul à pouvoir réalisé vos rêves??vous sentez vous supérieur parceque vous y êtes arrivé??? Je conçois que vous pouvez mettre en garde sur certains pièges lier à l'immigration et à l'emploi mais à lire certains postes,on dirait que vous prenez un malin plaisir à démotivé les gens !! Voilà c'est mon tit coup de gueule Modifié 14 mai 2013 par serge.g Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 I ce qui me choque c'est certains forumeurs de ce site qui essaie d'enlever l'espoir au futurs immigrants!! c'est bien marqué sur vos profil,pays d'origine France, résidence Canada!! Croyez vous que vous êtes les seul à pouvoir réalisé vos rêves??vous sentez vous supérieur parceque vous y êtes arrivé??? Ils ont peur que tu viennes voler leurs coffres-forts remplis d'or ! Ne les écoute pas, vazy foncedéjà discuté et non cette vidée n'est absolument pas intéressante à part pour les gens qui pensent venir au Pays des Bisounours http://www.forum.immigrer.com/topic/125438-faut-il-partir-de-france-pour-reussir/ Je ne trouve pas, il y a un passage où l'on mentionne que pas mal de français rentrent chez eux car n'ont pas réussi à trouver de travail ou juste une jobine. Et que seuls 25 % des français resteraient sur le long terme. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 Il est clair qu'il faut prendre un maximum de précautions,avoir un bas de laine en cas de coup dur etc.... Mais ce qui me choque le plus,ce ne sont pas les videos qui montrent que certaines personnes réussissent (tant mieux pour eux) ce qui me choque c'est certains forumeurs de ce site qui essaie d'enlever l'espoir au futurs immigrants!! c'est bien marqué sur vos profil,pays d'origine France, résidence Canada!! Croyez vous que vous êtes les seul à pouvoir réalisé vos rêves??vous sentez vous supérieur parceque vous y êtes arrivé??? Je conçois que vous pouvez mettre en garde sur certains pièges lier à l'immigration et à l'emploi mais à lire certains postes,on dirait que vous prenez un malin plaisir à démotivé les gens !! Voilà c'est mon tit coup de gueule Tu as parfaitement raison. Le problème en ce qui concerne le Québec, c'est qu'il y a Immigrant et Immigrant. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. C'est surtout cette mise en garde qu'il faut véhiculer. Citer
serge.g Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Il est clair qu'il faut prendre un maximum de précautions,avoir un bas de laine en cas de coup dur etc.... Mais ce qui me choque le plus,ce ne sont pas les videos qui montrent que certaines personnes réussissent (tant mieux pour eux) ce qui me choque c'est certains forumeurs de ce site qui essaie d'enlever l'espoir au futurs immigrants!! c'est bien marqué sur vos profil,pays d'origine France, résidence Canada!! Croyez vous que vous êtes les seul à pouvoir réalisé vos rêves??vous sentez vous supérieur parceque vous y êtes arrivé??? Je conçois que vous pouvez mettre en garde sur certains pièges lier à l'immigration et à l'emploi mais à lire certains postes,on dirait que vous prenez un malin plaisir à démotivé les gens !! Voilà c'est mon tit coup de gueule Tu as parfaitement raison. Le problème en ce qui concerne le Québec, c'est qu'il y a Immigrant et Immigrant. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. C'est surtout cette mise en garde qu'il faut véhiculer. C'est clair, et je préfererais voir des gens qui donnent les ficelles pour bien s'intégrer que ce soit au niveau social que au niveau du travail ,que de voir certaines formes négatives à longueur de temps (d'ailleurs quasi sur chaque poste du forum concernant l'immigration) genre "c'est pas le monde des bisounours" ou "quand vous allez arrivé ici vous allé vour toute les désillusions" je pense que chaque membre du forum le sait que c'est difficile d'immigrer,mais ce n'est pas une raison d'être dans la négativité tout le temps et de foutre la déprime au futurs immigrants! Moi en ce qui me concerne ,je m'en fous ,je sais ce que je vaut,je connais mon parcours de vie,et j'ai pas eu besoin d'immigrer au canada pour vivre les galères de l'emploi! je suis de belgique,j'ai bosser avec des flammands,des bruxellois,etc...et suis wallon c'est pas la même mentalité mais je m'adapte! et niveau boulot! j'ai fais des boulots que bcp ne ferait pas par fierté (genre nettoyé les wc dégeulasse d'un aéoroport,pourquoi je l'ai fais ??parceque c'était 1300 euro de pris chaque mois en 4/5! c'est de l'argent et sa paie quoi qu'on en dise) Modifié 14 mai 2013 par serge.g Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 C'est clair, et je préfererais voir des gens qui donnent les ficelles pour bien s'intégrer que ce soit au niveau social que au niveau du travail ,que de voir certaines formes négatives à longueur de temps (d'ailleurs quasi sur chaque poste du forum concernant l'immigration) genre "c'est pas le monde des bisounours" ou "quand vous allez arrivé ici vous allé vour toute les désillusions" je pense que chaque membre du forum le sait que c'est difficile d'immigrer,mais ce n'est pas une raison d'être dans la négativité tout le temps et de foutre la déprime au futurs immigrants! Quand on lit certains commentaires -de plus en plus nombreux d'ailleurs- on peut en fait se demander si les gens savent vraiment à quel point immigrer est difficile...ce qui ne veut pas dire impossible pour autant. Certains se font clairement des illusions et il n'y a pas de mal à remettre les choses en perspective et en place. Citer
Messages recommandés