Aller au contenu

Vous partez de Bruxelles vers Montréal ? LISEZ-MOI SVP !

Messages recommandés

Posté(e)

Wow ! ton histoire est vraiment touchante ! Merci de l'avoir partagée, ça éclaire pas mal en effet. Et si tu le confiais genre juste un mois, aux personnes qui ont dit partir un peu plus tard ? Ca ne serait pas parfait, mais peut-être envisageable ? ou de le mettre en pension durant ce temps si les gens ne peuvent pas le prendre chez eux. C'est un peu extrême comme solution mais toujours moins que le tableau que tu as décrit si tu ne trouves personne...

NB. Si je t'ai donné toutes ces infos, c'est que je suis partie toute seule avec mon chien et mon chat, et comme toi je m'inquiétais de savoir si c'était possible, alors je me suis beaucoup renseignée, autant partager !

Posté(e)

Le confier, oui, mais à qui ? Ceux qui ont répondu à ce forum partent en septembre, et la dame qui part en juillet va de Liège à Paris...

Par ailleurs, en juillet, il y a beaucoup de gens qui partent en vacances, comme la plupart de mes amis sur Bruxelles.

La pension que j'ai pour lui est au croisement des autoroutes Bruxelles-Mons-Namur, mais il faut un certificat de bonne santé qui date de moins de 10 jours (voire moins de 5 jours) établi par un vétérinaire. S'il est en pension, comment on le fait ? Vous voyez, c'est pas simple...

Merci pour le partage d'infos, au passage :flowers:

Posté(e)

Pour ceux qui prennent le sujet en cours, pour éviter d'avoir à lire les 3 pages qui précèdent je fais vite un résumé :

- Je n'ai pas encore de solution pour mon chien. Je cherche toujours un voyageur Bruxelles-Montréal (ou Charleroi-Montréal s'il y a des vols, voire Roissy-Montréal en toute dernière extrémité...) qui parte en juin.

- Si vous voulez plus de détails sur la situation, mon message un peu plus haut vous décrit par le menu le pourquoi du comment.

- Si vous voulez trouver plein de gens sympas qui partent à Montréal, lisez ces 3 pages...

Merci à tous :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Le confier, oui, mais à qui ? Ceux qui ont répondu à ce forum partent en septembre, et la dame qui part en juillet va de Liège à Paris...

Par ailleurs, en juillet, il y a beaucoup de gens qui partent en vacances, comme la plupart de mes amis sur Bruxelles.

La pension que j'ai pour lui est au croisement des autoroutes Bruxelles-Mons-Namur, mais il faut un certificat de bonne santé qui date de moins de 10 jours (voire moins de 5 jours) établi par un vétérinaire. S'il est en pension, comment on le fait ? Vous voyez, c'est pas simple...

Merci pour le partage d'infos, au passage :flowers:

Merci d'abord d'avoir éclairci une partie tout de même floue. J'ai bien compris votre problème. J'ai beau lire et re lire et la faire lire mais pas moyen de comprendre ce que vous donnez comme étant votre solution et que moi-même j'allais vous suggérer. Le mettre en pension. Ce que vous dites n'est pas clair : vous avez la solution de la pension MAIS il faut ce certificat ! Puisque vous pouvez le fournir à la personne qui le prendra en charge pourquoi ne pas le fournir à la pension ?? Vous allez chez le véto. la veille ou 2 jours avant pour ce certificat et ensuite vous le fournissez à la pension, et tout est réglé. Vous avez, à mon avis, LA solution mais je ne comprend pas ce qui coince ! Si toutefois vous optez pour son départ pour le Qc, reste que Facebook qui fait parfois des miracles pour des situations "désespérées".

Je souhaite bonne chance à votre chien et à vous aussi.

Cordialement.

Posté(e)

Ce qui coince c'est très simple :

Le mettre en pension, pour un an au moins, ça coûtera donc au moins 5.000€.

Il est là, le problème. Ca me coûte 3 fois plus cher que de l'envoyer au Québec en fret... (Et accessoirement ça signifie : en box toute la journée, promené 2 fois 10 minutes/jour).

Une meilleure pension ? Ben faudra compter le double du prix...

Le certificat de bonne santé, c'est pour le voyage, pas pour la pension.

Ca fait partie des clauses des compagnies aériennes.

Quant à Facebook, c'est fait.

Voilà voilà.

Je vous le dis : la meilleure solution, c'est qu'il voyage jusqu'à Montréal !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kpiouce,

À la limite, si tu es prêt à considérer un vol Roissy/Montréal, demande à la modération de modifier le titre de ton fil pour inclure "Paris". Il me semble que tu vas augmenter considérablement tes chances de trouver un voyageur. C'est la loi du nombre!

Bonne chance en tout cas! :flowers:

Posté(e)

Salut kobico,

Oui je suis prête à faire le trajet, mais tu crois que ça marcherait ?

Les mecs, ils voient une annonce d'une fille désespérée, elle est loin, pas moyen de la voir avant pour vérifier ses dires, on se retrouve juste à l'aéroport pour l'embarquement et régler ce qu'on doit... Faut une sacrée confiance, en fait (le mec doit me faire confiance pour arriver avec les sous + ce que j'ai promis en plus du chien, et si je le paye en avance c'est moi qui dois faire confiance dans le fait qu'il tiendra parole. Tout ça à distance...)

Je sais pas. T'en penses quoi ?

Tu répondrais, toi, à une annonce comme la mienne, si tu sais que je suis loin ?

• Habitués
Posté(e)

moi perso je n'aurais pas spécialement confiance de tout faire à distance mais parfois il existe encore des personnes honnête. En tout cas bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut kobico,

Oui je suis prête à faire le trajet, mais tu crois que ça marcherait ?

Les mecs, ils voient une annonce d'une fille désespérée, elle est loin, pas moyen de la voir avant pour vérifier ses dires, on se retrouve juste à l'aéroport pour l'embarquement et régler ce qu'on doit... Faut une sacrée confiance, en fait (le mec doit me faire confiance pour arriver avec les sous + ce que j'ai promis en plus du chien, et si je le paye en avance c'est moi qui dois faire confiance dans le fait qu'il tiendra parole. Tout ça à distance...)

Je sais pas. T'en penses quoi ?

Tu répondrais, toi, à une annonce comme la mienne, si tu sais que je suis loin ?

Je me disais que si ton message était capté via le forum, cela serait rassurant pour cet inconnu. Peut-être que je fais trop confiance...

Posté(e)

Ben j'aimerais bien qu'il y en ait un confiant comme toi qui parte aux bonnes dates...

Bon sang il FAUT QUE CA MARCHE !!

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis sure qu'il y a moyen de trouver! Je connais peut-etre des gens qui partent de Paris en juillet, je vais faire tourner si tu pourrais l'amener jusque là (il va être déchaîné ton loulou... donne lui un truc pour dormir ?).

Posté(e)

Ouhlalaaa, toi je sens que je t'aime. :biggrin2:

De toute façon le voyage ne sera pas une partie de plaisir pour lui, mais c'est pour la bonne cause.

(Les vétos comme les compagnies déconseillent fortement les somnifères, les animaux peuvent en mourir pendant le voyage, à cause de la (dé)pressurisation je crois)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis à Montréal et pour vous aider j'ai posté votre message sur FB.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pars en aout, de paris, avec deux chats, donc autant dire que je ne suis pas la bonne personne !

Mais si les conditions avaient été réunies, je l'aurais fait avec grand plaisir.

Sinon, pourquoi ne pas prendre un billet et l'emmener vous même.... En dernière minute il doit en avoir un peu moins cher et même avec le cout du transport du chien, ce sera toujours moins cher qu'en fret (bon mais bien sur bien plus cher qu'en passant par qn)

Posté(e)

L'emmener, ç'aurait été une bonne idée...

Mais entre un déménagement qui arrive (j'ai même pas commencé mes cartons...), un re-départ 3 semaines plus tard vers Pétaouchnock avec des formalités idiotes (plaques de la voiture, assurances, changement de situation pour tous les organismes, etc) et longues, les enfants qui sont encore à l'école, la famille qui est loin et qui ne peut pas venir aider, je t'avoue que je n'y avais même pas pensé...

Cela dit, je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais j'ai peut-être une solution qui se profile.

Je vous dis tout dès que c'est confirmé.

On dirait pas, mais là je fais des bonds dans mon salon... :D:D:D Si ça marche, je vais sans doute me mettre à hululer, en plus.

A l'instant, là, j'aime tout le monde. :biggrin2:

Posté(e)

Bon, eh bien je relance.

L'affaire n'est pas sûre avec le type, et du coup je continue de chercher.

QUI ME PREND MON CHIEN VERS MONTREAL ??? :crying:

Je suis épuisée, là. J'ai super peu dormi, et le souci n'est pas résolu.

Je commence à stresser (la fatigue) et j'ai le cafard.

Au secours.