Aller au contenu

Question finances


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

35 k$ pour trois mois !!! :blink2: 11666$ par mois :blink2: :blink2: :blink2: soit 8912€ par mois un vrais ministre, c'est plus que confortable !!!! stop à la connerie qui rend fou soyons raisonnable dans les écrits SVP !!!

Comme il a été dit plus haut cela dépend tout des dépenses et besoins de chacun, sachant qu'au début cela file à vitesse grand V et que même avec un salaire, les fins de mois peuvent être dures à boucler.

Pour mon exemple perso, j'ai dépensé 12 000$ en 5 mois alors que j'ai commencé à recevoir un salaire au bout de 2 mois. J'étais toute seule et à Vancouver, qui est une des ville les plus chères du pays, il faut le dire aussi.

Entre 20 et 30K$ de réserves pour une famille de 4 est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus il y en a, mieux c'est

mais ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre. chaqu'un ses besoins, une voiture par example ce n'est pas une nécessité absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 k$ pour trois mois !!! :blink2: 11666$ par mois :blink2: :blink2: :blink2: soit 8912€ par mois un vrais ministre, c'est plus que confortable !!!! stop à la connerie qui rend fou soyons raisonnable dans les écrits SVP !!!

Comme il a été dit plus haut cela dépend tout des dépenses et besoins de chacun, sachant qu'au début cela file à vitesse grand V et que même avec un salaire, les fins de mois peuvent être dures à boucler.

Pour mon exemple perso, j'ai dépensé 12 000$ en 5 mois alors que j'ai commencé à recevoir un salaire au bout de 2 mois. J'étais toute seule et à Vancouver, qui est une des ville les plus chères du pays, il faut le dire aussi.

Entre 20 et 30K$ de réserves pour une famille de 4 est réaliste.

Bonsoir Blueberry,

Ton chiffrage me parais cohérent et comme tu le dit c'est a Vancouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question d'actualite pour les francais, a quelle hauteur les salaires sont taxes dans la province du Quebec ?

J'imagine qu'il existe un niveau relatif a chaque echelon, auriez-vous une indication meme approximative ?

Les salaires etant 25 a 50% superieurs a leurs equivalents francaise, j'aimerais savoir si tout part en impot.

Bonne soiree,

Bodum

ps: desolee pour l'absence d'accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai une question d'actualite pour les francais, a quelle hauteur les salaires sont taxes dans la province du Quebec ?

J'imagine qu'il existe un niveau relatif a chaque echelon, auriez-vous une indication meme approximative ?

Les salaires etant 25 a 50% superieurs a leurs equivalents francaise, j'aimerais savoir si tout part en impot.

Bonne soiree,

Bodum

ps: desolee pour l'absence d'accents

Va voir Revnu Canada et Revenu Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai une question d'actualite pour les francais, a quelle hauteur les salaires sont taxes dans la province du Quebec ?

J'imagine qu'il existe un niveau relatif a chaque echelon, auriez-vous une indication meme approximative ?

Les salaires etant 25 a 50% superieurs a leurs equivalents francaise, j'aimerais savoir si tout part en impot.

Bonne soiree,

Bodum

ps: desolee pour l'absence d'accents

Tu peux regarder sur Revenu Québec. A noter qu'il n'y a pas que les impôts qui sont prélevés à la source au Québec, il y a aussi les cotisations retraite et chômage. Selon l'entreprise où tu travailleras, il pourrait y avoir d'autres prélèvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi autour de 25k$: une expat c est toujours plus cher que prévu et on peut avoir plein de surprises. Un proche à eu un problème dentaire et il a fallu faire un implant et une couronne et le résultat 3800$ - sans assurance dentaire dur dur... Et encore pas sur qu il existe des mutuelles qui couvrent ça. Envoyé par l'application mobile Forum IC

les implants et les couronnes sont pris en charge par la sécu en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les implants et les couronnes sont pris en charge par la sécu en France ?

Il me semble qu'une portion du prix pour les couronnes peuvent être prise en charge par la sécu sous certaines conditions.

Les soins dentaires sont quand même moins chers au France qu'au Canada en général.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai une question d'actualite pour les francais, a quelle hauteur les salaires sont taxes dans la province du Quebec ?

J'imagine qu'il existe un niveau relatif a chaque echelon, auriez-vous une indication meme approximative ?

Les salaires etant 25 a 50% superieurs a leurs equivalents francaise, j'aimerais savoir si tout part en impot.

Bonne soiree,

Bodum

ps: desolee pour l'absence d'accents

tout ceci dépend effectivement du salaire ...

prenons l'exemple d'un salaire de 50 000$ par an brut

vos taux marginaux d'imposition seront :

22% d'impot au fédéral

20% au provincial

vous paierez aux 2 semaines :

environ 100 $ de RRQ (régime des rentes)

environ 30$ d'Assurance Emploi (chomage)

environ 11$ de RQAP (regime quebecois d'assurance parental)

bref sur un salaire de 50 000$ par an divisé par 26 payes :

1923 $ bruts aux 2 semaines ... vous pouvez enlever quasiment 800$

à noter que tous ces chiffres sont approximatifs ...

les implants et les couronnes sont pris en charge par la sécu en France ?

Il me semble qu'une portion du prix pour les couronnes peuvent être prise en charge par la sécu sous certaines conditions.

Les soins dentaires sont quand même moins chers au France qu'au Canada en général.

oh ca oui :smile:

personnellement je m'estime ultra chanceux d'avoir des assurances privé par mon travail ...

Modifié par William777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez réussie avec si peu je vous tire mon chapeau :biggrin2:

comme nous sommes très impatients de venir,

donc on ne ramènent que de quoi tenir trois moins.le temps de trouver un job etc...

Pour trois mois, confortable je reviens à mes 30 à 35.000 CAN

35 k$ pour trois mois !!! :blink2: 11666$ par mois :blink2: :blink2: :blink2: soit 8912€ par mois un vrais ministre, c'est plus que confortable !!!! stop à la connerie qui rend fou soyons raisonnable dans les écrits SVP !!!

Si tu roules a pieds et que tu ne veux pas de voiture, si tu n'as pas besoin de meubles, Electroménager, de vaisselle, de matériel scolaire pour la rentrée, d'un approvisionnement de base pour ton ménage, genre savon, poudre à lessiver, brosse, de vêtements hivers pour tout le monde etc etc.. effectivement c'est beaucoup.. si tu dois tout acheter c'est réaliste et confortable,

Je t'assure, nous avons tout ca, comme je l'ai précisé, d'occasion, trouvé surtout dans kijiji... on n'a pas la télé écran plat dernier cri dans le salon et la voiture a un peu de rouille mais, on ne manque de rien, les enfants ont été correctement vetus pendant l'hiver, ont eu un cadeau correct a noel, on a pu se faire quelques restos aussi... et faire des balades a Granby, a Sallabery de Valleyfeild ... les week end

Comme le dit Maxi1993, c'est sur que plus y en a, mieux c'est, et 60-70.000 c'est autrement plus confortables que tes 30-35.000 mais n'oublions pas la question:

" a votre avis ils devraient apporter combien dans leurs poches pour bien démarrer ?

en faite quand j'ai dit "bien" je voulais dire le strict minimum."

Alors comme le dit Nadège et Philippe, "stop et soyons raisonnables dans les écrits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 4, 15-20K$ est vraiment le minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 4, 15-20K$ est vraiment le minimum....

Je suis désolée de te contredire mais on s'en est sorti avec moins que ça, on s'entend par la le vital, arrivés en octobre 2012, deux adultes, deux ados et installés sur la Rive sud de Montréal,

on a pu tout acheter, d'occaz: du tandem sécheuse-laveuse a la télé.., même le grill pain et la coiffeuse de la petite...et une voiture, certes pas le grand luxe mais très propre et surtout qui marche bien!!!

On fait au mieux avec ce qu'on a, je ne pense pas être une exception, je connais plus d'une famille dans notre cas, mais j'en connais une autre aussi: 5 personnes (3 jeunes enfants) arrivés avec 30000$ et qui a été vite prise au dépourvu...je ne connais pas les détails de comment ils ont fait leur compte mais c'est juste pour insister sur le fait que les dépenses incompressibles se situent en deça des chiffres que vous que vous avancez ici, après, tout est question de gestion des priorités, tu me donnerai 35000 de frais d'installation, je saurai comment les dépenser en totalité, et pourrai même te dresser une liste de ce qui me faudrait encore si j'avais une rallonge. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 4, 15-20K$ est vraiment le minimum....

Je suis désolée de te contredire mais on s'en est sorti avec moins que ça, on s'entend par la le vital, arrivés en octobre 2012, deux adultes, deux ados et installés sur la Rive sud de Montréal,

on a pu tout acheter, d'occaz: du tandem sécheuse-laveuse a la télé.., même le grill pain et la coiffeuse de la petite...et une voiture, certes pas le grand luxe mais très propre et surtout qui marche bien!!!

On fait au mieux avec ce qu'on a, je ne pense pas être une exception, je connais plus d'une famille dans notre cas, mais j'en connais une autre aussi: 5 personnes (3 jeunes enfants) arrivés avec 30000$ et qui a été vite prise au dépourvu...je ne connais pas les détails de comment ils ont fait leur compte mais c'est juste pour insister sur le fait que les dépenses incompressibles se situent en deça des chiffres que vous que vous avancez ici, après, tout est question de gestion des priorités, tu me donnerai 35000 de frais d'installation, je saurai comment les dépenser en totalité, et pourrai même te dresser une liste de ce qui me faudrait encore si j'avais une rallonge. :wink:

Bien sur, c'est possible, de plus pour certain, il n'y a pas le choix, il faut faire avec..

Maintenant, le couple à 50 et 40 ans, et les besoins de confort ne sont généralement pas les mêmes qu"a 25 30 ans. Faire une immigration avec 10.000$ c'est sans doute possible, mais après 3 mois, rien que le loyer te mange + 1/3 de ton budget...

Avec 10.000 $ pour 3 mois avec 2 enfants, tu es clairement dans l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 4, 15-20K$ est vraiment le minimum....

Je suis désolée de te contredire mais on s'en est sorti avec moins que ça, on s'entend par la le vital, arrivés en octobre 2012, deux adultes, deux ados et installés sur la Rive sud de Montréal,

on a pu tout acheter, d'occaz: du tandem sécheuse-laveuse a la télé.., même le grill pain et la coiffeuse de la petite...et une voiture, certes pas le grand luxe mais très propre et surtout qui marche bien!!!

On fait au mieux avec ce qu'on a, je ne pense pas être une exception, je connais plus d'une famille dans notre cas, mais j'en connais une autre aussi: 5 personnes (3 jeunes enfants) arrivés avec 30000$ et qui a été vite prise au dépourvu...je ne connais pas les détails de comment ils ont fait leur compte mais c'est juste pour insister sur le fait que les dépenses incompressibles se situent en deça des chiffres que vous que vous avancez ici, après, tout est question de gestion des priorités, tu me donnerai 35000 de frais d'installation, je saurai comment les dépenser en totalité, et pourrai même te dresser une liste de ce qui me faudrait encore si j'avais une rallonge. :wink:

Comme il a été dit plus haut, il est difficile de chiffrer. Chaque personne est différente, a des besoins différents et sa propre gestion de l'argent.

Chaque situation sur place est aussi différente, selon le lieux d'habitation, si l'on trouve du boulot rapidement ou pas etc....

Il vaut mieux avoir plus que pas assez. Pour ma part, si j'avais une famille, je ne partirai pas avec 10 000$, j'aurai trop peur que cela ne soit pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté on ne vient pas ici pour des vacances, il faut se mettre au travaille le plus vite possible.

Modifié par maxi1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'un autre coté on ne vient pas ici pour des vacances, il faut se mettre au travaille le plus vite possible.

Oui si tu trouves, et à salaire qui permet de vivre, ce qui n'est pas toujours le cas au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 4, 15-20K$ est vraiment le minimum....

Le Quebec demandant 4872$....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/facteurs-selection.html

L'hiver va être long pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'un autre coté on ne vient pas ici pour des vacances, il faut se mettre au travaille le plus vite possible.

Oui si tu trouves, et à salaire qui permet de vivre, ce qui n'est pas toujours le cas au début.

Lors de notre entrevue, l'agent nous a dit que l'on serait sans doute amener dans un premier temps a exercer un emploi en deça de nos qualifications et de notre position jusqu'ici et nous a demandé si l'on était prêt a cette éventualité...

Dans le grand Montréal, il y a du boulot...même ceux qui ne parlent ni français ni anglais en trouvent, et on revient toujours a la question de priorité, il y en a qui refusent de passer par la case boulots alimentaires au début pour x raisons... c'est un choix que je ne juge pas mais qui est important a soulever pour déduire que plus on a des principes et conditions a respecter, plus effectivement le "minimum" est élevé. Ainsi, personne ne peut avancer un chiffre comme étant un strict minimum, juste partager son expérience dans son contexte bien défini a lui, ses priorités, ses attentes ...

Mais surtout, je voudrais dire qu'au dela d'un tel ou tel montant, c'est surtout l'état d'esprit qui compte, être positif, c'est payant, si on arrive même avec de quoi acheter une maison comme je vois certains ici, ce n'est pas forcément gage de réussite.

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi Blueberry, il vaut mieux avoir plus que pas assez, moi j'aurai aimé apporter plus mais le voyage a 4 nous a déja couté beaucoup plus ces

10000$...alors on fait au mieux avec ce qu'on a, j'aimerai juste qu'on ne fasse pas peur a ceux qui n'ont pas forcément autant de moyen et moi je réaffirme que nous nous en sommes sortis avec ce "peu" de moyen, que nous ne sommes pas une exception, que dans mon "faible" réseau nous sommes pas mal dans ce cas et personne n'est passé par la case de Bien-être social... on n'est pas venu ici pour cela!

Allez, soyons tous positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez réussie avec si peu je vous tire mon chapeau :biggrin2: comme nous sommes très impatients de venir, donc on ne ramènent que de quoi tenir trois moins.le temps de trouver un job etc... Pour trois mois, confortable je reviens à mes 30 à 35.000 CAN 35 k$ pour trois mois !!! :blink2: 11666$ par mois :blink2: :blink2: :blink2: soit 8912€ par mois un vrais ministre, c'est plus que confortable !!!! stop à la connerie qui rend fou soyons raisonnable dans les écrits SVP !!! Si tu roules a pieds et que tu ne veux pas de voiture, si tu n'as pas besoin de meubles, Electroménager, de vaisselle, de matériel scolaire pour la rentrée, d'un approvisionnement de base pour ton ménage, genre savon, poudre à lessiver, brosse, de vêtements hivers pour tout le monde etc etc.. effectivement c'est beaucoup.. si tu dois tout acheter c'est réaliste et confortable,
Tout à fait d accord : les 2/3 de cette somme c est pour s installer... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement