Aller au contenu

Question finances


Invité

Messages recommandés

Imaginez un couple marie de 50 et 40 ans environ, avec un enfant de moins de 10 ans + un ado.

qui immigrent au Quebec.

a votre avis ils devraient apporter combien dans leurs poches pour bien démarrer ?

en faite quand j'ai dit "bien" je voulais dire le strict minimum.

merci :biggrin2:

Modifié par maxi1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la demande CSQ il affiche 5185$ pour vivre les 3 premiers mois

Ça, c'est le minimum légal ("autonomie financière") pour avoir le droit d'entrer avec le CSQ sans se faire refouler. Assez pour "bien" démarrer pour un couple avec deux enfants ? Non, bien sûr que non. Au fédéral, pour le même nombre de personnes, on demande plus de 20 000$. Et c'est pas mal plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la demande CSQ il affiche 5185$ pour vivre les 3 premiers mois

je suis au courant de combien est le minimum légal,

je fais appellent a ceux qui sont dans un cas pareille et a leurs experiences.

@ bencoudonc : pour quoi cette différence en autonomie financière Fédérale/CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la demande CSQ il affiche 5185$ pour vivre les 3 premiers mois

je suis au courant de combien est le minimum légal,

je fais appellent a ceux qui sont dans un cas pareille et a leurs experiences.

@ bencoudonc : pour quoi cette différence en autonomie financière Fédérale/CSQ ?

C'est une excellente question... je n'ai jamais compris pourquoi. Ce n'est pas comme si la vie était quatre fois moins chère ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxi 1993

Pas certain de la réponse mais il me semble qu'au Québec passer le délai de 3 mois,tu peux demander le BNS (bien être social ) si tu nas toujours trouvé de travail peut être l'équivalent à notre RSA.

Et pour une demande au fédéral côté anglophone il n'y a pas d'aide !!!!!

Mais à confirmé !!!!!!

L'idéal reste quand même d'arriver avec au moins le double ou le triple de la somme exigé par le Québec !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour une demande au fédéral côté anglophone il n'y a pas d'aide !!!!!

Ne pas raconter n'importe quoi! L'assistance sociale -BS- relève des provinces et non du Fédéral. Chaque province a son propre dispositif d'assistance sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne raconte pas n'importe quoi !!'

J'avais bien dit que je n'était pas certain de ma réponse,mais merci de nous avoir éclairés !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout dépend tes habitudes de vie si tu veux vivre sur Montréal ou un peu plus dans la couronne, si tu veux acheter une ou deux voitures, si tu as tout à racheter ... Loyer 1200x6 mois ( au cas ou tu ne trouves pas de suite du travail) Voiture 10000x2 Electro (laveuse sécheuse frigo four lave vaisselle) 2500 Vêtements pour l'hiver pour 4 : 1000 Lits 1500 Table, chaises, micro onde ... 1000 ... Mini 35000$ Après chaque cas est unique ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend tes habitudes de vie si tu veux vivre sur Montréal ou un peu plus dans la couronne, si tu veux acheter une ou deux voitures, si tu as tout à racheter ... Loyer 1200x6 mois ( au cas ou tu ne trouves pas de suite du travail) Voiture 10000x2 Electro (laveuse sécheuse frigo four lave vaisselle) 2500 Vêtements pour l'hiver pour 4 : 1000 Lits 1500 Table, chaises, micro onde ... 1000 ... Mini 35000$ Après chaque cas est unique :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense que l'on peut réduire la note facilement,car je pense que ce n'est pas nécessaire d'acheter tout en neuf, genre lits,table,secheuse,laveuse etc...si on arrive en se disant,j'achète tout en neuf ,la facture montre très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout dépend tes habitudes de vie si tu veux vivre sur Montréal ou un peu plus dans la couronne, si tu veux acheter une ou deux voitures, si tu as tout à racheter ... Loyer 1200x6 mois ( au cas ou tu ne trouves pas de suite du travail) Voiture 10000x2 Electro (laveuse sécheuse frigo four lave vaisselle) 2500 Vêtements pour l'hiver pour 4 : 1000 Lits 1500 Table, chaises, micro onde ... 1000 ... Mini 35000$ Après chaque cas est unique :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense que l'on peut réduire la note facilement,car je pense que ce n'est pas nécessaire d'acheter tout en neuf, genre lits,table,secheuse,laveuse etc...si on arrive en se disant,j'achète tout en neuf ,la facture montre très vite

oui, mais quand on arrive, on ne connais pas les bonnes enroules, donc je dirais entre 25 et 35.000 CAN soit +- 20 à 25000 EUR pour être tranquille, me parait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi autour de 25k$: une expat c est toujours plus cher que prévu et on peut avoir plein de surprises. Un proche à eu un problème dentaire et il a fallu faire un implant et une couronne et le résultat 3800$ - sans assurance dentaire dur dur... Et encore pas sur qu il existe des mutuelles qui couvrent ça. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu comme vivre dans un 3 1/2 à pointe de l'île ou dans un 8 1/2 sur le plateau, les prix varient beaucoup ;) Mais c'est déjà pour fixer les idées après chacun fait son choix. Faut pas non plus prendre que de la scrap pas chère, ça te coûtera plus cher en cas de panne Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un couple marie de 50 et 40 ans environ, avec un enfant de moins de 10 ans + un ado.

qui immigrent au Quebec.

a votre avis ils devraient apporter combien dans leurs poches pour bien démarrer ?

en faite quand j'ai dit "bien" je voulais dire le strict minimum.

merci :biggrin2:

Bonjour Maxi,

D'après ce que me disent mes amis sur place, tu compte un budget d'environ 3000 $ par mois en tenant compte qu'un an passe très vite, donc à prévoir pour être tranquille 35 à 40 k$ :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout dépend tes habitudes de vie si tu veux vivre sur Montréal ou un peu plus dans la couronne, si tu veux acheter une ou deux voitures, si tu as tout à racheter ... Loyer 1200x6 mois ( au cas ou tu ne trouves pas de suite du travail) Voiture 10000x2 Electro (laveuse sécheuse frigo four lave vaisselle) 2500 Vêtements pour l'hiver pour 4 : 1000 Lits 1500 Table, chaises, micro onde ... 1000 ... Mini 35000$ Après chaque cas est unique :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense que l'on peut réduire la note facilement,car je pense que ce n'est pas nécessaire d'acheter tout en neuf, genre lits,table,secheuse,laveuse etc...si on arrive en se disant,j'achète tout en neuf ,la facture montre très vite

oui, mais quand on arrive, on ne connais pas les bonnes enroules, donc je dirais entre 25 et 35.000 CAN soit +- 20 à 25000 EUR pour être tranquille, me parait raisonnable.

CA dépend vraiment de ce qu'on recherche, parce que meme 100 mille, on on peut toujours les dépenser et se dire que c'est pas assez

Dans notre cas, un couple de la quarantaine, avec deux ados, nous avons pu nous loger dans un bon 5 et demi, acheté des électroménagers d'occaz...ainsi qu'une voiture qui a fait l'affaire pendant l'hiver, on n'a pas tout dépensé les 10mille $ que l'on a amené avant de trouver une jobine, le temps de réflechir posément sur ce qu'on allait faire de nos diplomes et expériences, ( évaluation comparative, refléxion sur un possible retour aux études etc...).

Maintenant si on veut démarrer tout au top, tous neufs et ne travailler que si on a le meme poste qu'on a quitté au pays, on risque d'avoir besoin de beaucoup beaucoup plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend tes habitudes de vie si tu veux vivre sur Montréal ou un peu plus dans la couronne, si tu veux acheter une ou deux voitures, si tu as tout à racheter ... Loyer 1200x6 mois ( au cas ou tu ne trouves pas de suite du travail) Voiture 10000x2 Electro (laveuse sécheuse frigo four lave vaisselle) 2500 Vêtements pour l'hiver pour 4 : 1000 Lits 1500 Table, chaises, micro onde ... 1000 ... Mini 35000$ Après chaque cas est unique :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense que l'on peut réduire la note facilement,car je pense que ce n'est pas nécessaire d'acheter tout en neuf, genre lits,table,secheuse,laveuse etc...si on arrive en se disant,j'achète tout en neuf ,la facture montre très vite

oui, mais quand on arrive, on ne connais pas les bonnes enroules, donc je dirais entre 25 et 35.000 CAN soit +- 20 à 25000 EUR pour être tranquille, me parait raisonnable.

CA dépend vraiment de ce qu'on recherche, parce que meme 100 mille, on on peut toujours les dépenser et se dire que c'est pas assez

Dans notre cas, un couple de la quarantaine, avec deux ados, nous avons pu nous loger dans un bon 5 et demi, acheté des électroménagers d'occaz...ainsi qu'une voiture qui a fait l'affaire pendant l'hiver, on n'a pas tout dépensé les 10mille $ que l'on a amené avant de trouver une jobine, le temps de réflechir posément sur ce qu'on allait faire de nos diplomes et expériences, ( évaluation comparative, refléxion sur un possible retour aux études etc...).

Maintenant si on veut démarrer tout au top, tous neufs et ne travailler que si on a le meme poste qu'on a quitté au pays, on risque d'avoir besoin de beaucoup beaucoup plus!

Vous avez réussie avec si peu je vous tire mon chapeau :biggrin2:

comme nous sommes très impatients de venir, donc on ne ramènent que de quoi tenir trois moins.

le temps de trouver un job etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez réussie avec si peu je vous tire mon chapeau :biggrin2:

comme nous sommes très impatients de venir,

donc on ne ramènent que de quoi tenir trois moins.le temps de trouver un job etc...

Pour trois mois, confortable je reviens à mes 30 à 35.000 CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussie avec si peu je vous tire mon chapeau :biggrin2:

comme nous sommes très impatients de venir,

donc on ne ramènent que de quoi tenir trois moins.le temps de trouver un job etc...

Pour trois mois, confortable je reviens à mes 30 à 35.000 CAN

35 k$ pour trois mois !!! :blink2: 11666$ par mois :blink2: :blink2: :blink2: soit 8912€ par mois un vrais ministre, c'est plus que confortable !!!! stop à la connerie qui rend fou soyons raisonnable dans les écrits SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez réussie avec si peu je vous tire mon chapeau :biggrin2:

comme nous sommes très impatients de venir,

donc on ne ramènent que de quoi tenir trois moins.le temps de trouver un job etc...

Pour trois mois, confortable je reviens à mes 30 à 35.000 CAN

35 k$ pour trois mois !!! :blink2: 11666$ par mois :blink2: :blink2: :blink2: soit 8912€ par mois un vrais ministre, c'est plus que confortable !!!! stop à la connerie qui rend fou soyons raisonnable dans les écrits SVP !!!

Si tu roules a pieds et que tu ne veux pas de voiture, si tu n'as pas besoin de meubles, Electroménager, de vaisselle, de matériel scolaire pour la rentrée, d'un approvisionnement de base pour ton ménage, genre savon, poudre à lessiver, brosse, de vêtements hivers pour tout le monde etc etc.. effectivement c'est beaucoup.. si tu dois tout acheter c'est réaliste et confortable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement