Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai tenté de faire une simulation des ressources financières pour savoir combien mon conjoint de fait devait posséder pour pouvoir me parrainer. Mais je bloque un peu dans la calculatrice! dans la section B, si on est que deux seulement (lui et moi en tant que conjoint de fait) dois-je indiquer 0 (car personne d'autre que moi a charge) ou 1 (je me recompte dans la case)

voici le lien du questionnaire:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php?v1=2&v2_1=1&v2_2=0&v3_1=1&v3_2=0&v4_1=&v4_2=&v5_1=&v5_2=&submit=Calculez

Les revenus demandés varient de 29000 dollars à 46000 dollars ce qui fait une différence énorme et m'inquiète un peu.

Merci de bien vouloir m'éclairer !!! :) super forum !

Virginie

Posté(e)

je rebondis vite fait, je sais pas si je dois mettre dans la reponse A : 1 et B:1

ou A:2 et B:0

c'est pas vraiment précis, je me compte dans l'unité familiale ou je me compte dans l'unité familiale parrainée ? :/ je n'habite pas avec lui pour l'instant on s'installera ensemble pendant mon PVT d'un an qui debutera en juin... Merci

• Habitués
Posté(e)

Il vit où, votre conjoint ? S'il est résident du Québec, il n'a pas besoin de justifier ses ressources financières pour vous parrainer (la seule exigence est de ne pas recevoir l'aide sociale)...

Posté(e) (modifié)

Il vit où, votre conjoint ? S'il est résident du Québec, il n'a pas besoin de justifier ses ressources financières pour vous parrainer (la seule exigence est de ne pas recevoir l'aide sociale)...

Bonjour , il vit au Québec c'est un Canadien mais sur le site c'est quand même indiquer qu'il faut disposer de ressources financières minimum pour parrainer ... Modifié par Vivi Red Sonja
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme, j'ai moi même parrainé mon mari sans avoir à démontrer mes capacités financières.

Posté(e)

Je confirme, j'ai moi même parrainé mon mari sans avoir à démontrer mes capacités financières.

je crois bien que c'est le plus beau jour de ma vie !! Mais avec le changement des lois du a l'immigration c'est toujours actuel ? Je croise les doigts !!!!
Posté(e)

Je trouve pas le passage exact qui stipule qu'un québécois n'est pas obligé de démontrer ses capacités financières même sur le site d'immigration Québec ... Désolé d'être embêtante !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est question d'exigences financières pour les autres cas de parrainage, mais pas pour les conjoints :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/index.html

Prenez le temps d'éplucher le site, toute l'info est là.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Si tu regardes sur le lien que j'ai mis tu verras qu'il y a 2 trousses de parrainages, la trousse A ( sans exigence financière ) et la trousse B ( avec exigence financière) et tu peux voir à quoi correspond les trousses. Donc oui c'est toujours actuel !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/index.html

• Habitués
Posté(e)

De rien ma belle ! :wink:

• Habitués
Posté(e)

oh que tu dois être soulagée!!

J'ai parrainé également mon conjoint et je n'ai pas eu à justifier mes revenus, ça m'avait angoissé également comme toi.

Bonne continuation dans vos démarches.

Posté(e)

oh que tu dois être soulagée!!

J'ai parrainé également mon conjoint et je n'ai pas eu à justifier mes revenus, ça m'avait angoissé également comme toi.

Bonne continuation dans vos démarches.

Merci oui c'était trop angoissant ! Donc en fait on fait une demande d'engagement et si c accepté on est parrainé et on peux faire une demande de RP par ce biais ? Je suis plus sereine ouf
  • Habitués
Posté(e)

oui, après tout s’enchaîne! :thumbsup:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Corrigez-moi si je me trompe, mais Québec ou pas Québec, il n'y a aucune justification à fournir sur les revenus dans le cas des époux / conjoints de fait, non ? ;)

5.33. Exception à l’exigence de revenu vital minimum
La capacité de satisfaire à l’exigence de revenu vital minimum est obligatoire, sauf si le répondant
parraine un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou un enfant à charge qui n’a pas lui-même
des enfants à sa charge. Cette exception s’applique également aux personnes de moins
de 18 ans que le répondant compte adopter au Canada.
Source : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip02-fra.pdf

• Habitués
Posté(e)

Corrigez-moi si je me trompe, mais Québec ou pas Québec, il n'y a aucune justification à fournir sur les revenus dans le cas des époux / conjoints de fait, non ? :wink:

5.33. Exception à l’exigence de revenu vital minimum

La capacité de satisfaire à l’exigence de revenu vital minimum est obligatoire, sauf si le répondant

parraine un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou un enfant à charge qui n’a pas lui-même

des enfants à sa charge. Cette exception s’applique également aux personnes de moins

de 18 ans que le répondant compte adopter au Canada.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip02-fra.pdf

non aucun justificatif à fournir