Aller au contenu

Sexisme: Tolérance ZÉRO au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Haha oui c'est clair ça énervait mon chum ça :tongue:

OK on veut des mecs à poils, intelligents ET débrouillards :D

Desole Marionnette, ceux-la sont deja pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha oui c'est clair ça énervait mon chum ça :tongue:

OK on veut des mecs à poils, intelligents ET débrouillards :D

Desole Marionnette, ceux-la sont deja pris :smile:

J'imagine que ce sont ceux qui ne sont pas pris qui travaillent dans les agences de pubs, histoire de se venger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps au métro il y avait une pub pour un magasin de lingerie (le nom de la rose ?) avec une fille en guêpière et la fameuse étiquette "pub sexiste".

Je suis une femme et non, désolée, je ne trouve pas que mettre une fille en sous-vêtements pour vendre des sous vêtements est sexiste. C'est beaucoup plus difficile de vendre des petites culottes quand la modèle est en col roulé et en sorel !! :biggrin2:

Par contre mettre une fille à moitié à poil pour vendre une voiture, CA c'est sexiste !!

Mais avec des amis on s'est fait la réflexion qu'ici au Québec on voit beaucoup plus de publicité visant à mettre en valeur la "masculinité" de l'homme, pour acheter des articles qui feront de lui un gars, un vrai, un homme poilu et fort !! :Crylol:

Après d'autres que je 'narrive pas à trouver :

- la bouffe de gars (grrrr)

- une publicité pour un pick-up avec un discours "vous n'avez pas peur de vous salir les mains quand il le faut, de mettre les bouchées double ..." avec des hommes sur un chantier de construction.

Bref les pubs pour les articles destinés principalement à un public masculin (hum hum j'adore magasin chez Casto moi et je bricole aussi) sont beaucoup plus viriles.

Tandis que les pubs pour swiffer ou la lessive, c'est que des femmes ... :whistlingb:

Bref moi je trouve que ces mouvements ne s'attaquent pas au bon problème. certes c'est beaucoup plus de coller un autocollant le soir dans une rue déserte sur une minable pub de rue plutôt que de s'attaquer aux images que les médias véhiculent sur les genres, et qui installent des stéréotypes bien trop forts dans la tête des plus jeunes (papa conduit un pick-up et va à la pêche, maman fait la lessive et prépare des sandwich).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou pas.

Puis-je metre l'autocollant "pub sexiste" sur tes propos ?

Il serait donc logique pour l'industrie de la minceur de viser les hommes ou, à tout le moins, les deux sexes. Mais non, on vise presque exclusivement les femmes.

Donc les campagnes de publicites du Ministere de la santé sont donc sexistes ? Si cela ne s'adresse qu'aux homes c'est sexistes, aux femmes c'est sexistes, au couple cela serait egalement sexiste car on mettrait en avant qu'il faut un corps sain ... etc.

Il ne faudrait pas detourner le sens du mot "sexisme" car il serait vide de son sens a force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les pubs pour les gros chars au Québec, ca prend toujours un homme en chemise à carreaux, perdu en pleine nature, avec la voix d'Eric Lapointe sur la brosse, et qui décidé soudainement de voir si son camion est capable de tracter une pierre énorme :Crylol: Ca m'a toujours fait délirer cette image de l'homme "viril" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou pas.

Puis-je metre l'autocollant "pub sexiste" sur tes propos ?

Heuuuuu ... En quoi est-ce sexiste de dire que le regard des hommes et celui des femmes sur ce qui est sexiste ou pas est-il sexiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les pubs pour les gros chars au Québec, ca prend toujours un homme en chemise à carreaux, perdu en pleine nature, avec la voix d'Eric Lapointe sur la brosse, et qui décidé soudainement de voir si son camion est capable de tracter une pierre énorme :Crylol: Ca m'a toujours fait délirer cette image de l'homme "viril" !!!

As-tu vu les coureurs de bois qui nous vendent la carte de crédit Capital One? Aussi ridicules que leur fichu carte, en plus ils insultent leurs ancêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les pubs pour les gros chars au Québec, ca prend toujours un homme en chemise à carreaux, perdu en pleine nature, avec la voix d'Eric Lapointe sur la brosse, et qui décidé soudainement de voir si son camion est capable de tracter une pierre énorme :Crylol: Ca m'a toujours fait délirer cette image de l'homme "viril" !!!

As-tu vu les coureurs de bois qui nous vendent la carte de crédit Capital One? Aussi ridicules que leur fichu carte, en plus ils insultent leurs ancêtres.

Je dois être anormale, je n'ai rien vu pour me faire grimper dans les rideaux. Cet pub exploite le même thème que les films français Les Visiteurs avec Jean Reno et son Jacquouille. Des gens d'une autre époque qui, téléportés dans la réalité d'aujourd'hui, confrontent les aléas et surprises de la modernité dont ils sont ignorants. Pourquoi s'en offusquer...?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou pas.

Puis-je metre l'autocollant "pub sexiste" sur tes propos ?

Heuuuuu ... En quoi est-ce sexiste de dire que le regard des hommes et celui des femmes sur ce qui est sexiste ou pas est-il sexiste?

Parceque la phrase de Azarielle sous0entend -- en tirant par les cheveux -- que les hommes ne peuvent discuter d'un tel probleme du fait meme qu'ils sont des hommes, donc sexistes par education.

Pourquoi selon Azariell c'est interressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou non ? La simple phrase signifie qu'ils sortent de leur "domaine de competence", donc c'est une vision sexiste :)

Le parallele serait de voir des echangistes parler de vie de couple a deux, des partouzeurs de la moralite, la mafia de la corruption ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les pubs pour les gros chars au Québec, ca prend toujours un homme en chemise à carreaux, perdu en pleine nature, avec la voix d'Eric Lapointe sur la brosse, et qui décidé soudainement de voir si son camion est capable de tracter une pierre énorme :Crylol: Ca m'a toujours fait délirer cette image de l'homme "viril" !!!

As-tu vu les coureurs de bois qui nous vendent la carte de crédit Capital One? Aussi ridicules que leur fichu carte, en plus ils insultent leurs ancêtres.

Je dois être anormale, je n'ai rien vu pour me faire grimper dans les rideaux. Cet pub exploite le même thème que les films français Les Visiteurs avec Jean Reno et son Jacquouille. Des gens d'une autre époque qui, téléportés dans la réalité d'aujourd'hui, confrontent les aléas et surprises de la modernité dont ils sont ignorants. Pourquoi s'en offusquer...?

Je te rassure, tu n'es pas anormale :) .. je voyais cette pub -- enfin le peu de fois ou je l'ai vu -- de la meme maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait dernièrement un article dans le Huff. concernant une pub pour une marque de voiture. Il y avait ensuite un diaporama sur quelques pubs sexistes depuis les années 2000. J'avoue que ça m'a fait prendre conscience que je suis tellement habituée que je n'y prête même plus attention ... Elles sont par contre toujours sexiste par rapport à la femme ...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/25/ford-inde-berlusconi-pub_n_2948001.html#slide=2169638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les pubs pour les gros chars au Québec, ca prend toujours un homme en chemise à carreaux, perdu en pleine nature, avec la voix d'Eric Lapointe sur la brosse, et qui décidé soudainement de voir si son camion est capable de tracter une pierre énorme :Crylol: Ca m'a toujours fait délirer cette image de l'homme "viril" !!!

As-tu vu les coureurs de bois qui nous vendent la carte de crédit Capital One? Aussi ridicules que leur fichu carte, en plus ils insultent leurs ancêtres.

Je dois être anormale, je n'ai rien vu pour me faire grimper dans les rideaux. Cet pub exploite le même thème que les films français Les Visiteurs avec Jean Reno et son Jacquouille. Des gens d'une autre époque qui, téléportés dans la réalité d'aujourd'hui, confrontent les aléas et surprises de la modernité dont ils sont ignorants. Pourquoi s'en offusquer...?

Je te rassure, tu n'es pas anormale :smile: .. je voyais cette pub -- enfin le peu de fois ou je l'ai vu -- de la meme maniere

On ne doit pas avoir les mêmes goûts, moi je les trouve épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou pas.

Puis-je metre l'autocollant "pub sexiste" sur tes propos ?

Heuuuuu ... En quoi est-ce sexiste de dire que le regard des hommes et celui des femmes sur ce qui est sexiste ou pas est-il sexiste?

Parceque la phrase de Azarielle sous0entend -- en tirant par les cheveux -- que les hommes ne peuvent discuter d'un tel probleme du fait meme qu'ils sont des hommes, donc sexistes par education.

Pourquoi selon Azariell c'est interressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou non ? La simple phrase signifie qu'ils sortent de leur "domaine de competence", donc c'est une vision sexiste :smile:

Le parallele serait de voir des echangistes parler de vie de couple a deux, des partouzeurs de la moralite, la mafia de la corruption ... etc

Depuis quand tu es parano, toi?

Azarielle ne vous pas du tout disqualifiés, elle a même dit que c'était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou pas.

Puis-je metre l'autocollant "pub sexiste" sur tes propos ?

Heuuuuu ... En quoi est-ce sexiste de dire que le regard des hommes et celui des femmes sur ce qui est sexiste ou pas est-il sexiste?

Parceque la phrase de Azarielle sous0entend -- en tirant par les cheveux -- que les hommes ne peuvent discuter d'un tel probleme du fait meme qu'ils sont des hommes, donc sexistes par education.

Pourquoi selon Azariell c'est interressant de voir des hommes discuter de ce qui est sexiste ou non ? La simple phrase signifie qu'ils sortent de leur "domaine de competence", donc c'est une vision sexiste :smile:

Le parallele serait de voir des echangistes parler de vie de couple a deux, des partouzeurs de la moralite, la mafia de la corruption ... etc

Depuis quand tu es parano, toi?

Azarielle ne vous pas du tout disqualifiés, elle a même dit que c'était intéressant.

:D .. comme pour la publicite, le fait de voir du sexisme ou non depend finalement de celui qui la regarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ''sexisme'' utilise dans les pubs ne servent qu'a faire vendre vendre vendre. C'est juste de la communication et du marketing. Et si ça touche tant de personne c'est la preuve le ''sexisme'' soit disant dénoncé ne se trouve pas dans les pubs mais dans les regards et la réalité (vrai vie) du quotidien. Si montrer une femme taille guêpe pour des pubs de régimes et montrer un homme pas forcement intelligent mais bien foutue avec outil a la main s'est sexiste. Alors toute la societe est sexiste. c'est l’échec assure et faillite pour une entreprise si l'on fait une pub de yaourt avec une femme tres forte :whistlingb:. ça ne changera jamais il y'a une norme de la societe il faux juste être lucide. Même si une pub sur des milliers tendent a faire croire en l’égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est un fait que la société nord-américaine bat tous les records en matière de sexisme, au sens où ni les femmes ni les hommes ne semblent chercher un terrain d'entente, mais plutôt, vont chacun à la recherche de ce qui les botte. Résultat : "sex war" (guerre des sexes). Présence massive des femmes dans certains secteurs comme l'administration ou l'enseignement. Longues disputes face au tribunal à l'occasion d'un divorce. Administration de médicaments aux enfants mâles trop nerveux. Etc. Et l'air de rien ça pose problème à l'homme immigrant, qui connaît quelques problèmes à se faire des amis parmi des canadiens qui trop souvent ressemblent à des brutes épaisses, juste aptes à soulever un tournevis et à voir ce qu'il faut réparer sous le capot de leur énorme bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un fait que la société nord-américaine bat tous les records en matière de sexisme, au sens où ni les femmes ni les hommes ne semblent chercher un terrain d'entente, mais plutôt, vont chacun à la recherche de ce qui les botte. Résultat : "sex war" (guerre des sexes). Présence massive des femmes dans certains secteurs comme l'administration ou l'enseignement. Longues disputes face au tribunal à l'occasion d'un divorce. Administration de médicaments aux enfants mâles trop nerveux. Etc. Et l'air de rien ça pose problème à l'homme immigrant, qui connaît quelques problèmes à se faire des amis parmi des canadiens qui trop souvent ressemblent à des brutes épaisses, juste aptes à soulever un tournevis et à voir ce qu'il faut réparer sous le capot de leur énorme bagnole.

Les Canadiens sont selon LeBalladin des brutes épaisses ? Mdr ! En fait d'argumentation stupide, tu t'es "surpassé". Avec ton attitude aussi inepte, on comprend pourquoi tu as de la difficulté à te faire des amis avec les Canadiens ! LeBalladin a une insolence qui cache un complexe d'infériorité. L'Amérique du Nord a un niveau de vie supérieur à celui de l'Europe alors ça donne à LeBalladin un complexe d'infériorité d'où son désir de dénigrer. En tout cas, les Canadiens n'aiment pas les gens comme toi qui tentent de péter plus haut que leur cul. Ça c'est certain.

Modifié par mosfet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement