Habitués karima76 Posté(e) 19 avril 2013 Habitués Posté(e) 19 avril 2013 salut je tarde pas à avoir mon visa et du coup je voudrais avoir des réponses à mes interrogations qui me viennent de temps à autre 1) concernant la carte de crédit comment faire pour l'avoir plus facilement y a t-il des banques moins exigeantes pour l'octroyer à une personne fraichement installée j'aimerais avoir vos expériences 2) quand je vois sur les annonces de location ils citent souvent qu'il existe le service de "buanderie" et "conciergerie" alors moi j'ai pas trop compris si c'est payant au mois aussi ou juste en cas de besoin et de sollicitation de ces services 3) comme j'emmènerai des euros vous me conseillez de les changer à quel endroit aéroport, banques ? 4) y a t-il un service de navette depuis l'aéroport de montréal pour rallier la ville de québec à quelle fréquence tarifs ? merci karima Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 avril 2013 Habitués Posté(e) 19 avril 2013 salut je tarde pas à avoir mon visa et du coup je voudrais avoir des réponses à mes interrogations qui me viennent de temps à autre 1) concernant la carte de crédit comment faire pour l'avoir plus facilement y a t-il des banques moins exigeantes pour l'octroyer à une personne fraichement installée j'aimerais avoir vos expériences 2) quand je vois sur les annonces de location ils citent souvent qu'il existe le service de "buanderie" et "conciergerie" alors moi j'ai pas trop compris si c'est payant au mois aussi ou juste en cas de besoin et de sollicitation de ces services Buanderie: laveuses et sécheuses disponiles aux étages ou sous-sol. Il y a un coût pour chaque utilisation. Conciergerie : Il y a un concierge sur place si il y a des problèmes (pas de coûs) 3) comme j'emmènerai des euros vous me conseillez de les changer à quel endroit aéroport, banques ? Un peu (autobus, nourriture, taxi (à Québec, ect soit environ 200$) à l'aéroport mais le plus gros à la banque. 4) y a t-il un service de navette depuis l'aéroport de montréal pour rallier la ville de québec à quelle fréquence tarifs ? http://www.orleansexpress.com/Corpo/service_aeroportuaire.aspx merci karima Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2013 Habitués Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Bonjour @karima76 et félicitation encore une fois pour la e-brune, salut je tarde pas à avoir mon visa et du coup je voudrais avoir des réponses à mes interrogations qui me viennent de temps à autre 1) concernant la carte de crédit comment faire pour l'avoir plus facilement y a t-il des banques moins exigeantes pour l'octroyer à une personne fraichement installée j'aimerais avoir vos expériences Peut être faut voir du côté de la caisse Desjardins ou Scotia bank, il me semble qu'ils ont des programmes spécifiques pour nouveaux arrivants, essayes de magasiner les sites des banques et voir leur exigences et avantages puis tu optes pour celle qui te va 2) quand je vois sur les annonces de location ils citent souvent qu'il existe le service de "buanderie" et "conciergerie" alors moi j'ai pas trop compris si c'est payant au mois aussi ou juste en cas de besoin et de sollicitation de ces services Pour le service de conciergerie je ne sais pas trop mais pour la buanderie oui, c'est pratique, tu trouveras dans les majorité des cas ce service à ton immeuble, ça ne peut être cher genre 2$ pour une machine puis de même pour le sèche linge puis aussi le service de fer à repasser et pliage 3) comme j'emmènerai des euros vous me conseillez de les changer à quel endroit aéroport, banques ? Je sais que le taux de change dans mes banques est un peu moins avantageux de celui des bureaux de change, aussi entre ces bureau de change, celui de l'aéroport est le plus désavantageux, donc comme ça a été dit en haut, tu peux faire le change d'une somme minime à ton arrivée à l'aéroport et puis à Québec tu fais le change complet 4) y a t-il un service de navette depuis l'aéroport de montréal pour rallier la ville de québec à quelle fréquence tarifs ? Oui y a une navette qui desserte la ville de Québec depuis l'aéroport Trudeau de Montréal en passant par la ville de trois rivières "navette Orléans Express", sinon pour le tarif et fréquence, essaye d'y jeter un coup d’œil sur le site de l'aéroport de Montréal ou effectuer une recherche sur le net, ça ne doit pas être cher en tout cas : http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/NavettesRegionales.aspx merci karima Modifié 19 avril 2013 par veniziano Citer
Habitués salym Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 bsr je rvenais de montreal sans ambages je reponds a quelques de vos questions - la carte de résidance prends 4-6 szemains pour l'avoir -le prix entr montreal et quebec city par bus est 50 dollars par allo stop ( ce que j'ai fais ) : 32 dollars -la banqu qui n'exige pas de dépot à l'ouverture d'un compt bancaire est laurantienne bon courage excuse j'ai un probleme de clavier je ne peux pas ecrire convenablement Citer
Messages recommandés