Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca va te surprendre, mais les logements sans double vitrage sont devenus rares en France, disons qu'ils sont devenus minoritaires.

alors j'attends toujours des sources qui montrent que le simple vitrage est tellement rare en France...

(ah la grande France... tu dois vraiment être malheureuse ici pour ne trouver que des défauts!!)

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Trouve toi quelqu'un d'autre aimant causer dans le vide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Trouve toi quelqu'un d'autre aimant causer dans le vide.

ok tu argumentes donc dans le vide sans savoir e quoi tu parles...

tiens c'est vraiment très rare du simple vitrage en France...

Présence de défauts dans le logement selon la date de construction

tableau 3 : Présence de défauts dans le

logement selon la date de construction en % Date de

construction Infiltrations Fuites Bruit dans les

agglomérations

> 100 000 habitants État moyen ou

mauvais de la façade Fenêtres en

mauvais état Pas de double

vitrage Toit non isolé Humidité sur les

murs Avant 1948 6,5 2,8 18,6 48,6 36,9 42,9 22,2 30,9 Entre 1949 et 1967 4,6 2,5 18,2 44,8 34,2 38,1 10,2 20,5 Entre 1968 et 1974 4,7 2,3 15,7 39,3 33,1 41,7 9,7 18,5 Entre 1975 et 1981 4,3 2,1 11,1 39,6 28,5 29,0 10,2 15,2 1982 et après 4,3 2,4 7,7 23,9 13,5 7,1 5,3 11,5

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1351

il s'agit du tableau 3 quine s'est pas bien copié collé...

forcément tu vas me répondre que le parc immobilier français est réçent et que des immeubles ou maison d'avant 1982 sont très rares... :whistlingb:

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

As tu pris la peine de regarder la date de ton étude ? Elle date de 2006, soit il y a... 7 ans. Donc je t'affirme qu'entre temps, les choses ont bien changé. De plus, même dans ton tableau, les maisons sans double vitrage étaient déjà largement minoritaires avec des taux de 65 à 70 % d'équipement. Aujourd'hui c'est du 80-90 % je pense.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

As tu pris la peine de regarder la date de ton étude ? Elle date de 2006, soit il y a... 7 ans. Donc je t'affirme qu'entre temps, les choses ont bien changé.

ben oui en 7 ans le parc immobilier français s'est transformé de manière fulgurente, des 49%, 40% 30% se sont vu devenir des 2 ou 3%... et ici ben rien on reste lamentablement merdique...

dis moi comment tu as pu faire un tel inventaire des fenêtres et de leur état si pitoyable ici en même pas 2 mois...

Posté(e)

oser comparer les maisons françaises avec les cabanes en bois construites en Amérique du nord (version les trois petits cochons), qui en France s'appelaient des chalets tout au plus ?!?!

y en a qui ne doutent de rien ! et c'est même comme cela qu'on les reconnait, hélas

• Habitués
Posté(e)

oser comparer les maisons françaises avec les cabanes en bois construites en Amérique du nord (version les trois petits cochons), qui en France s'appelaient des chalets tout au plus ?!?!

y en a qui ne doutent de rien ! et c'est même comme cela qu'on les reconnait, hélas

quel est l'efficacité énergetique du béton par rapport à une maison bois? bref quand on en connait rien on s'abstient...

c'est pour cela aussi avec une qualité médiocre que l'ossature bois progresse de 20% par an en France et dépasse désormais 10% du neuf...

• Habitués
Posté(e)

ben oui en 7 ans le parc immobilier français s'est transformé de manière fulgurente, des 49%, 40% 30% se sont vu devenir des 2 ou 3%... et ici ben rien on reste lamentablement merdique...

?

• Habitués
Posté(e)

quel est l'efficacité énergetique du béton par rapport à une maison bois? bref quand on en connait rien on s'abstient...

c'est pour cela aussi avec une qualité médiocre que l'ossature bois progresse de 20% par an en France et dépasse désormais 10% du neuf...

Les maisons en bois progressent en France uniquement parce que c'est BEAUCOUP moins cher à construire, pour un produit tout à fait correct au final si c'est conçu correctement (ce qui est un autre propos, on est d'accord...).

• Habitués
Posté(e)

Les maisons en bois progressent en France uniquement parce que c'est BEAUCOUP moins cher à construire, pour un produit tout à fait correct au final si c'est conçu correctement (ce qui est un autre propos, on est d'accord...).

pourquoi une maison traditionnelle est correct elle si elle n'est pas conçu et réalisée correctement...

moins cher plus des économies en coût de fonctionnement énergétique ce ne sont pas des atouts?

• Habitués
Posté(e)

Euh je n'ai pas dit le contraire, bref Monsieur s'est énervé pour rien comme d'habitude

Posté(e)

l'Algérie a une economie solide, pas de dettes exterieures, et des perspectives de croissance unique en mediterranée

on ne parle pas ici de la Tunisie, du Maroc, de la Libye ou de l'Egypte, et sans faire de chauvinisme ni meme de la Grece ou de Chypre

verifiez par vous memes, les chiffres sont bons, et meme mieux que cela

mais s'il veut connaitre absolument le declassement social, le chomage, le divorce et tout ce qu'il ne connait encore depuis son poste de cadre superieur en Algerie,

et bien soit, mais au moins on l'aura averti

Je suis bien d'accord que le pays s'en sort actuellement mieux que ses voisins mais ça reste que certaines régions du sud sont difficiles à contrôler (cf ce qui s'est passé dernièrement avec la terrible prise d'otages) et que le pays a un passé très récent de violence !

Tu rajoutes àa ça le fait d'être entouré de pays qui en ce moment sont très instables... je comprends que ça puisse faire peur, d'autant plus quand on ne se sent pas d'élever ses enfants selon les grands principes qui dirigent le pays.

Perso pour mon fils, je serai capable de partir au bout du monde et de tout recommencer si je ne voyais pas d'avenir très glorieux pour lui ;)

Posté(e)

l'Algérie a une economie solide, pas de dettes exterieures, et des perspectives de croissance unique en mediterranée

on ne parle pas ici de la Tunisie, du Maroc, de la Libye ou de l'Egypte, et sans faire de chauvinisme ni meme de la Grece ou de Chypre

mais s'il veut connaitre absolument le declassement social, le chomage, le divorce et tout ce qu'il ne connait encore depuis son poste de cadre superieur en Algerie,

Je suis bien d'accord que le pays s'en sort actuellement mieux que ses voisins mais ça reste que certaines régions du sud sont difficiles à contrôler (cf ce qui s'est passé dernièrement avec la terrible prise d'otages) et que le pays a un passé très récent de violence !

Tu rajoutes àa ça le fait d'être entouré de pays qui en ce moment sont très instables... je comprends que ça puisse faire peur, d'autant plus quand on ne se sent pas d'élever ses enfants selon les grands principes qui dirigent le pays.

Perso pour mon fils, je serai capable de partir au bout du monde et de tout recommencer si je ne voyais pas d'avenir très glorieux pour lui :wink:

on parle ici d'un cadre supérieur, qui lui-même admets avoir réussi un début de carrière exceptionnel en Algérie,

je trouve donc bien risquée de mettre en danger sa réussite en échange d'un BS reçu dans un petit appartement rue Jean Talon ...

il a une famille et des enfants, et je ne trouve pas très malin de leur faire encourir ce genre de risques,

je dis cela en connaissant ce qui peut l'attendre une fois arrivé au Québec (chômage, divorce, et tout le toutim)

Posté(e)

Ben voyons tout de suite le BS et le mini appart... Ce futur immigrant m'a l'air assez intelligent pour bien réfléchir a son immigration...

• Habitués
Posté(e)

Perso pour mon fils, je serai capable de partir au bout du monde et de tout recommencer si je ne voyais pas d'avenir très glorieux pour lui :wink:

on parle ici d'un cadre supérieur, qui lui-même admets avoir réussi un début de carrière exceptionnel en Algérie,

je trouve donc bien risquée de mettre en danger sa réussite en échange d'un BS reçu dans un petit appartement rue Jean Talon ...

il a une famille et des enfants, et je ne trouve pas très malin de leur faire encourir ce genre de risques,

je dis cela en connaissant ce qui peut l'attendre une fois arrivé au Québec (chômage, divorce, et tout le toutim)

Pourquoi ne lui suggère-tu pas de te rejoindre en Alberta au lieu de l'inviter d'office à renoncer à son rêve?

Posté(e)

Pourquoi ne lui suggère-tu pas de te rejoindre en Alberta au lieu de l'inviter d'office à renoncer à son rêve?

je lui suggere de bien penser a son projet, car il me semble prendre l'Algerie pour l'enfer et le Canada pour le paradis,

or rien n'est plus faux

il a une famille et devrait faire attention a ne pas tout risquer, son mariage, sa crriere, l'avenir de ses enfants pour un frisson en Ameriqu du nord, je douste qu'il ne devienne cadre superieur de sitot au Canada (pour cause de reconnaissance des diplomes, expercience canadienne, de reseau, et patati et patata)

un jeune homme celibataire peut tenter le coup, mais lui je pense qu'il va droit au mur