Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

j'aurais une petite question a vous poser si certains d'entre vous peuvent me répondre je vous en serai vraiment reconnaissante,

Donc voila, je suis residente permanente , et je voudrais partir en France pour rendre visite a de la famille, donc j'ai fais une demande de visa Shengen , qui a été acceptée et le visa apposé sur mon passeport, jusque la tout va bien, mais je me suis appercue que la date de validité du visa commence le 28 avril, donc pour rentrer en France c'est correct puisque j'arriverai le 28, mais le départ de Montréal est le 27 avril au soir, est ce que les douanes canadiennes vont me laisser passer vu qu'on sera que le 27 ou est ce qu'ils prendront en considération le fait que j'arrive le 28, j'ai peur d'être bloquée a Montréal, pourtant au consulat francais je leur avait donné une copie du billet.

Merci infiniment de votre aide !!

Modifié par fouka
Posté(e)

J'aurais tendance à dire que les douaniers canadiens, ce n'est pas leur souci... c'est les douanes françaises que ça concerne et si tu arrives le 28 c'est bon. Mais je peux me tromper, c'est juste une réflexion basée sur (ce qui devrait être) le gros bon sens :P

• Habitués
Posté(e)

Moi je rajouterais qu'aucun pays n'empêche quelqu'un de partir ! Un pays cherchera plutôt à empêcher quelqu'un de rentrer (d'où les visas).

Demandez-vous pourquoi le douanier vous empêcherait de passer, vous avez un passeport valide, un billet d'avion : Go !

C'est plutôt le pays qui vous reçoit qui vous exigera un laisser-passé, mais puisque vous l'avez et que sa date coïncidera, pas de problème !

Crdl

Posté(e)

Oui surtout que personne ne regarde si vous avez un visa en partant et personne ne vous demande ce que vous allez faire ni rien ;) C'est à l'arrivée tout ca !

• Habitués
Posté(e)

Je n'avais pas mon visa pour le Brésil et on m'a refusé d'embarquer.

• Habitués
Posté(e)

Oui surtout que personne ne regarde si vous avez un visa en partant et personne ne vous demande ce que vous allez faire ni rien :wink: C'est à l'arrivée tout ca !

Ah si, la compagnie aérienne regarde si tu as un visa valide pour le pays où tu veux aller au moment du "checking".

On m'a demande mes papiers CSQ et CRP en France ...

Concernant le problème de l'auteur du fil ... Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que ce sera bon car tu atterriras en Europe, le lendemain de ton embarquement. Mais un problème n'est pas à exclure ....

• Habitués
Posté(e)

je ne suis plus quoi faire, mais je pense que je vais contacter le consulat et les services frontaliers canadiens, merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

je vois pas ou est le problème tu embarques le 27 et arrive le 28, ton visa est valide le 28... pourquoi se compliquer la vie?

• Habitués
Posté(e)

je vois pas ou est le problème tu embarques le 27 et arrive le 28, ton visa est valide le 28... pourquoi se compliquer la vie?

Le VISA doit etre valide a la date ou tu embarques il me semble.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

j'aurais une petite question a vous poser si certains d'entre vous peuvent me répondre je vous en serai vraiment reconnaissante,

Donc voila, je suis residente permanente , et je voudrais partir en France pour rendre visite a de la famille, donc j'ai fais une demande de visa Shengen , qui a été acceptée et le visa apposé sur mon passeport, jusque la tout va bien, mais je me suis appercue que la date de validité du visa commence le 28 avril, donc pour rentrer en France c'est correct puisque j'arriverai le 28, mais le départ de Montréal est le 27 avril au soir, est ce que les douanes canadiennes vont me laisser passer vu qu'on sera que le 27 ou est ce qu'ils prendront en considération le fait que j'arrive le 28, j'ai peur d'être bloquée a Montréal, pourtant au consulat francais je leur avait donné une copie du billet.

Merci infiniment de votre aide !!

Ou est ton problème !!!

Tu arrives le 28 Avril en Europe

Ton visa débute le 28 Avril

ne cherche pas des poux ou il n'ya pas....bon voyage :bye:

• Habitués
Posté(e)

Le VISA doit etre valide a la date ou tu embarques il me semble.

le visa est un titre d'entrée sur un territoire pas un titre de voyage... elle arrive le 28, son visa est valide le 28...

• Habitués
Posté(e)

Comme ça été déjà dit c'est la compagnie aérienne qui vérifie le visa. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes mais Murphy's law fait que si tu tombe sur un stagiaire ou un nouveau au comptoir, tu seras peut être retardée le temps qu'il trouve un superviseur. Faudrait juste arriver un peu tôt a l’aéroport à mon avis.

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Alors voila, hier soir je me suis rendue a l,aéroport de Montréal pour essayer d'y voir plus clair et de trouver des réponses, donc je suis allée au stand de Air France et ils m'ont confirmé que c'est eux qui vérifient la validité des visas et puisque mon visa sera valide a mon arrivée en France que c'était correct et qu'il n'y avait aucun problème.

Ensuite je me suis rendue au service à la clientèle des douanes en leur exposant mon petit problème technique, qui pour eux n'est pas un problème puisqu'ils m'ont confirmé également que puisque j'arrivais la bas le 28 il n'y avait pas de problème pour eux même si on sera encore le 27 quand je passerai la douane.

Merci a tous pour votre aide !!

Bon week end.