Aller au contenu

Le Québec comme solution ?

futurquébecois

Messages recommandés

• Habitués

Non, le Canada n'a pas été fondé par des immigrants sans emploi ! Je ne comprend pas !!!

Pour revenir au sujet je voudrais bien qu'on m'explique un jour c'est quoi ce phénomène des jeunes chômeurs en France et un peu partout en Europe. C'est difficile à saisir, surtout qu'ici les jeunes peuvent travailler presqu'autant qu'ils veulent. Cependant je suis surprit de voir beaucoup d'immigrants s'imaginer obtenir l'emploi "selon leurs compétences". Parce que des emplois ici de 10 à 15 $ de l'heure il y en a, mais plus que ça, ça demande du temps bien souvent.

Je m'avance peut être, mais c'est peut être ça le problème en France, les jeunes vise trop haut pour commencer et se décourage par la suite !

Heureusement que le Canada n'a pas été fondé par des immigrants sans emploi! A l'évidence Galactus habite sur une autre planète :Crylol: !

Les colonisateurs anglais et francais etaient des immigrès, par definition (car non-autochtones). Et je suis assez persuadé du fait que s`ils sont venus s`installer ici c`est parce que leur situation en metropole n`etait pas la meilleur :smile:.

Les autochtones aussi ont immigrés !!!

Les colonisateurs et la création du Canada actuel est 2 choses complètement différentes ! Si tu parles de l'époque de la Nouvelle-France, beaucoup ont immigrés de force, c'était pour eux l'exil ou la prison en France. Et ceux qui ont resté après la conquête anglaise sont ceux qui étaient des habitants et des coureurs des bois, la noblesse nous a quittés !!! Ça n'a rien à voir avec la recherche d'emploi comme tu écrivais plus haut !

Invité mckenzie

Non, le Canada n'a pas été fondé par des immigrants sans emploi ! Je ne comprend pas !!!

Pour revenir au sujet je voudrais bien qu'on m'explique un jour c'est quoi ce phénomène des jeunes chômeurs en France et un peu partout en Europe. C'est difficile à saisir, surtout qu'ici les jeunes peuvent travailler presqu'autant qu'ils veulent. Cependant je suis surprit de voir beaucoup d'immigrants s'imaginer obtenir l'emploi "selon leurs compétences". Parce que des emplois ici de 10 à 15 $ de l'heure il y en a, mais plus que ça, ça demande du temps bien souvent.

Je m'avance peut être, mais c'est peut être ça le problème en France, les jeunes vise trop haut pour commencer et se décourage par la suite !

Heureusement que le Canada n'a pas été fondé par des immigrants sans emploi! A l'évidence Galactus habite sur une autre planète :Crylol: !

Les colonisateurs anglais et francais etaient des immigrès, par definition (car non-autochtones). Et je suis assez persuadé du fait que s`ils sont venus s`installer ici c`est parce que leur situation en metropole n`etait pas la meilleur .

:8): Les Anglais et les Français sont venus au Canada non pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants... à l'époque le Canada s'appelait la Nouvelle-France et était une colonie de la France. Ensuite, après la bataille des plaines d'Abraham, le Canada est passé du régime français au régime anglais ( colonie anglaise ), c'est pour ça que le système politique au Canada est calqué sur celui de l'Angleterre, avec un gouverneur général à Ottawa qui est le représentant de la reine d'Angleterre, Élizabeth 2... et que les lieutenants-gouverneurs dans les provinces canadiennes sont aussi les représentants de la reine d'Angleterre Élizabeth 2... et que sur les pièces de monnaie au Canada, tu as le visage d'Élizabeth 2, reine de l'Angleterre. C'est pour ça que les Français et les Anglais sont considérés comme les 2 peuples fondateurs du Canada et que le français et l'anglais sont les 2 seules langues officielles du Canada... Et les autochtones sont originaires d'Eurasie et ont migré en Amérique du Nord par le détroit de Béring au fil des ans.

Oui, bien sur, le Canada peut accueillir tous les chômeurs de la planète sans problème :sleeping: .

:innocent: Le Canada ne peut pas accueillir tous les chômeurs de la planète mais il peut en accueillir plusieurs d'entre eux...étant donné que la situation de l'emploi est meilleure au Canada que dans plusieurs autres pays, ceux-ci ont alors plus de possibilités de trouver un emploi au Canada que dans leur pays d'origine.

Modifié par mckenzie